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Publié : mer. avr. 13, 2005 4:57 pm
par cortex73
Speedman a écrit :9000 seulement.... le ninja g2 fait 11750.... :???:
non ca par contre ca me parait tres peu probable!

Publié : mer. avr. 13, 2005 5:29 pm
par Thibounet
ba allez, sortez vos calculettes et pieds à coulisse, tout ce calcul :D :smile:

Publié : mer. avr. 13, 2005 6:31 pm
par arcold
il faudrait plutôt sortir des plages de régime car un pot en fonction de la température des gaz et des diagrammes ca change pas mal de régime d'accord.(genre entre 10 000 et 12 000)

Publié : mer. avr. 13, 2005 8:51 pm
par Thibounet
bien sur, mais il faut aussi connaitre les dimensions des différentes partie.

y a tellement de parametres qui entrent en compte :mad:

Publié : dim. avr. 17, 2005 9:49 am
par nasty na$
heuuuu au risque de passer pour un con je voudrais poser une question :

qu'est -ce que le régime d'accord d'un pot ?comment ca marcHE??

merci

Publié : dim. avr. 17, 2005 3:31 pm
par cortex73
Hop le schéma magique:
Image

par contre pour l'expliquation je crains que ce ne soit tres brouillon... :???:
donc pour que les gazs brulés "sortent" mieux du cylindre le pot crée une dépression et ca crée un onde de dépression(les especes de flèches a l'intérieur du pot!).Lorsque cette onde va arriver au niveau du cone convergent du pot elle va se réflechir en quelque sorte et revenir vers le cylindre et ce fesant repousser a l'intérieur du cylindre les gazs frais qui se sont fais la malle avec les brulés!
mais selon la vitesse de rotation du moteur et les diagrammes il ya pour le pot un régime d'accord qui va faire que l'onde réfléchi sera parfaitement synchro pour repousser presque totalement les gazs frais dans le cylindre!
Voila en gros ce que c'est mais reprenez moi si 'ya un truc aproximatif :razz:

Publié : dim. avr. 17, 2005 3:45 pm
par Gurtner carburatory
cortex73 a écrit :Hop le schéma magique:
Image

par contre pour l'expliquation je crains que ce ne soit tres brouillon... :???:
donc pour que les gazs brulés "sortent" mieux du cylindre le pot crée une dépression et ca crée un onde de dépression(les especes de flèches a l'intérieur du pot!).Lorsque cette onde va arriver au niveau du cone convergent du pot elle va se réflechir en quelque sorte et revenir vers le cylindre et ce fesant repousser a l'intérieur du cylindre les gazs frais qui se sont fais la malle avec les brulés!
mais selon la vitesse de rotation du moteur et les diagrammes il ya pour le pot un régime d'accord qui va faire que l'onde réfléchi sera parfaitement synchro pour repousser presque totalement les gazs frais dans le cylindre!
Voila en gros ce que c'est mais reprenez moi si 'ya un truc aproximatif :razz:
le balayage sert a pousser les gazs brulés a l'extérieur grace a l'aide des frais qui sont guidés de telle sorte de pousser les brulés ;-)

sinon pour le bidalot rp, c'est le seul dont je connaisse le régime d'accord, c'est 12750(!) et non pas 9000 :lol:

Publié : dim. avr. 17, 2005 3:57 pm
par cortex73
oui c'est vrai mais est ce que ca joue avec l'accord du pot?(surement que oui...)

Publié : dim. avr. 17, 2005 4:10 pm
par Thibounet
j'ai aussi lu sur un site, qu'un pot long, quand il entre en raisonnance permet d'aspirer carrément des gaz frais à travers le carters et donc le carbu :shock:

Publié : dim. avr. 17, 2005 4:26 pm
par cortex73
heuuuuuuuuu...... :razz:

Publié : dim. avr. 17, 2005 4:58 pm
par crazymecano
Quelqun connaitrait le régime d'accord du Pot F50 Ninja pour 51 ??? pour savoir si il s'accorde bien sur mon kit malossi g2

Publié : dim. avr. 17, 2005 6:19 pm
par Jean-yvesBboy
Gurtner carburatory a écrit :
cortex73 a écrit :Hop le schéma magique:
Image

par contre pour l'expliquation je crains que ce ne soit tres brouillon... :???:
donc pour que les gazs brulés "sortent" mieux du cylindre le pot crée une dépression et ca crée un onde de dépression(les especes de flèches a l'intérieur du pot!).Lorsque cette onde va arriver au niveau du cone convergent du pot elle va se réflechir en quelque sorte et revenir vers le cylindre et ce fesant repousser a l'intérieur du cylindre les gazs frais qui se sont fais la malle avec les brulés!
mais selon la vitesse de rotation du moteur et les diagrammes il ya pour le pot un régime d'accord qui va faire que l'onde réfléchi sera parfaitement synchro pour repousser presque totalement les gazs frais dans le cylindre!
Voila en gros ce que c'est mais reprenez moi si 'ya un truc aproximatif :razz:
le balayage sert a pousser les gazs brulés a l'extérieur grace a l'aide des frais qui sont guidés de telle sorte de pousser les brulés ;-)

sinon pour le bidalot rp, c'est le seul dont je connaisse le régime d'accord, c'est 12750(!) et non pas 9000 :lol:

le bidalot RP s'accorde a 12750 mais avec quels diagrammes? :???:

a+ KBS

Publié : dim. avr. 17, 2005 6:24 pm
par cortex73
ceux d'un rr je pense...ou g1 open...

Publié : ven. avr. 22, 2005 7:44 pm
par motarde
les gars faites comme moi telephonez chez bidalot et demandez leur le pot racing pro est accordé a quel regime ,il vous dirons 9000tr.
et dans mon cas le mettre sur mon cyl g1 open qui prend 14900tr ,
ce serait une connerie monstre et mon moteur ne prendrais plus ses tours.

Publié : ven. avr. 22, 2005 7:55 pm
par OizO
nono
il bride pas a 14000 rpm, titi a lapui, meme le black gun, qui on a peu près les meme regime d'accord

12000 en moyenne a 195