grosse compress<grosse galere pour demarrer

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

moi je pousse et quand il commence a bien tourner dans le vide je lache et ca part
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

c'est quand meme bizare, meme avec une grosse compression un décompresseur ouvert à fond suffit.

à la limite si c'était un kit75 avec un ptit décompresseur fait pour 50cc.

et sinon pour démarrer moi je la démarre sur 1m, je me met debout, je pousse et des que le moteur accroche je compresse et ca pars.

ce qui est amusant cest que personne arrive à la démarrer, quand j'ai des potes qui essaient ils courent à coté sur 200m, arrive pas à se mettre bien debout avec la mob entre les jambes et pousser.

je sais pas c'est bizare, comme si la technique de la poussette c'était iné chez nous les mobeurs, cela dis moi avant j'avais la 102 et le solex :razz:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

hé oui, la possette je connais, ma spx demarre sur 1 m et les autres aussi
seulement celle la vraiment c'est dur quoi, depuis que ya le decompresseur c'est mieu mais sans c'est vraiment impossible
le mieu ca reste a deux pour demarrer 8-)

pour fool x j'essayerais ta technique mais j'ai un cache allumage en permanence

et pour le fun une photo de ce salopard :razz:
Image
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

sa pue le mobcross a plein pif et l'odeur de la douce terre collée au visage du mobeur heureux

mdr nan sans déc'

pourrais pas foutre une cale histoire de tomber la compress' un peu nan ??

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

il avance ce petit mobcross avec son bruit de moustique :D

pour la calle, j'aimerai pas en monter une comme ca sans penser a ce qu'il y a autour genre le taux de compress modifié, le volume de chambre et les diagrammes inconnus :???:
ca pourrait me faire l'effet toujours chiant a demarrer mais pas assez de compress au sein meme (ca avais deja chié sur une autre mob avec ue calle d'1 mm)
:neutral: :neutral:
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

moi j'aurais tendance à penser que ta corroie n'accroche pas comme il faut sur le vario.
démonte ton cache vario pour vérifier.
une technique pour savoir si ça vient de la: bloque un cailloux par exemple, derrière la joue mobile de manière à la tenir partiellement ouverte.Remonte ta courroie et fait un essai de démarrage à la pousette. dès que c'est démarré c'est bon, l'experience est validée, n'oublie pas que si tu fait s'ouvrir le vario en accélérant, tu va éjecter le cailloux, et ça pourrait faire mal :lol: :lol: :lol:

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

oui ca pourrait venir de la d'autant plus qu'il y a une rondele sur le vilo pour ralonger le canon ;-)
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

je crois qu je l'ai dit avt et que c'est passé inapercu, mais on a justement rallongé le canon grace a une rondelle
comme ca la courroie est plus basse ds les joues et justement ca augmente la démul d'ou la dificulté de démarré je pense :???:
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Si ton moulin a déja tourné une fois et plus de 30 secondes, que tu as déja resserré bas moteur et culasse, alors ton moulin continuera a etre ausi raide tant que le segment ne sera pas mort et le piston HS, Pour démarrer mon Nordwest (600 4T comprimé a 11.5 sans lève soupapes ) lorsque je n'ai pas de batterie,j'enclenche la 3eme (en 4 ça tourne pas assez vite et en 2 ça bloque la roue) je pousse a 75 km/h, je débraye un poil, je mets le poil de gaz qui faut et, là, au moment ou j'embraye, je saute sur la selle de tous mon poids, malheureusement je ne fais que 60kils, mon collègue au boulot galère moins avec ses 90 kils....
Donc pour la mob pareil, sauf que pas d'embrayage et pas de vitesses. il faut connaitre le bon dosage des gaz et metre le coup de *** qu'il faut, mais si ta courroie est mal dimensionnée ça sera galère...
Sur les petites cylindrées, j'utilise la technique du plat ventre, au lieu de sauter sur l'engin,(ce qui empèche de continuer a pousser) je me mets en appui sur la selle avec le bas ventre c'est comme ça que je démerre ma LT (en 1ere cette fois). Pour mon 51 j'ai trouvé mieux que tous les systèmes a 2 balles, le lanceur de tronçonneuses, ça fait 10 tours moteur très vite et ça pète au deuxieme coup mais il faut que l'embrayage colle haut sinon ça avance et il faut en avoir un bien sur, ou alors une béquille d'atelier....
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

héhé les techniques
faudra voir ce qu'on peut faire au niveau du vario en tout cas a deux c'est assez simple de demarrer mais seul :???:
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

je crois que mosse se fera un plaisir de vous dire comment on a résolut le probleme
(non non, on n'avait pas trop tendu le cable de frein^^ :lol: )
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

:D :D :D
cette bonne vieille petite rondelle pour ralongé le canon etait en trop pour demarrer
maintenant c'est normal :icon_thumleft:
merci a tous
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Verrouillé