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Publié : lun. mars 14, 2005 9:59 pm
par duke83
tu parles de quel kit mosse??

Publié : lun. mars 14, 2005 10:01 pm
par mosse
les dr et zeta
il y avait eu un post ou vieuxraph en parlait!
et je connais des mecs qui roulaient avant et ils pensaient marcher tres fort avec
tu dois avoir un avis serieux, qu'est ce que ca donnait? (couple, accel, pointe, config autour,transmi?.......)

Publié : lun. mars 14, 2005 10:19 pm
par duke83
Perso je vais te dire que j'avais un 75 polini normal pas de sortie w qui contrairement marchait un peu mieux que le w:allait savoir pourquoi.
Mais le DR mon pote l'avait sur un sp monté comme une brele de compet et équipé de disque a l'avant et un amorto de direction pour éviter le guidonnage.
Sur une belle ligne droite de 5 kms on l'a suivi en voiture a 140 kmh.
Un collegue avait un gilardoni 50cc et montait a 110.
Je ne me rapelle plus tres bien les perfs de ces kits mais c'est vrai qu'on les idéalisaient.L'origine prépa n'était pas un de nos moteurs favoris,c'était directement un 6 voire 7 transferts et il fallait que le piston soit énorme.Il n'y avait pas non plus énormément de varios compets,c'était d'origine.Par contre l'allumage de référence était le motoplat:interne ou externe pour les fanas de la course de nuit,la bonne fourche ebr,le vilo malossi et la culasse de tse pour refroidir la machine et la bonne cirette!!

Pour ce que ca interesse voici les courbes du 75w polini:

http://img186.exs.cx/my.php?loc=img186& ... 8cv9il.gif

son montage:

http://img186.exs.cx/my.php?loc=img186& ... t881jr.jpg

sa photo dédicacée:

http://img186.exs.cx/my.php?loc=img186& ... t882bx.jpg

voili,voilou... ;-)

Publié : lun. mars 14, 2005 10:41 pm
par mosse
dans ce que tu dis je reconnais bien des temoignages!

Publié : lun. mars 14, 2005 10:42 pm
par duke83
Une petite photo du dr:

http://img219.exs.cx/my.php?loc=img219& ... 2058eg.jpg

Regardez le piston et ses transferts... ;-)

Publié : mar. mars 15, 2005 2:11 pm
par DDRFlow
pour moteur 2T:

Course = alésage -} Moteur carré
Course + grand que l'alésage -} Moteur course longue
alésage + grand que course -} Moteur super carré

---------------------------------------------------------------------------

j'ai choppé ca dans les cours de mécanique d'un pote

donc un moteur d'origine est carré (course=39 et aléssage=39 sur peugot)

si on prend moins de tour avec un Kit D.47 c'est parceque c'est un super carré ???

est-il possible d'augementer la course sur 103 ?
(avec un vilo plus gros ...) pour monter un kit dans le genre Alésage=47 Course=47 qui donc prendrait autant de tour qu'un D.40,2 mais avec plus de couple ???

au faite j'ai le kit DR chez moi mais il est séré :-(

Publié : mar. mars 15, 2005 2:44 pm
par ventilxp
l'alésage d'un peugeot n'est pas de 40.3 plutot ??? ;-) ;-)

Publié : mar. mars 15, 2005 2:50 pm
par DDRFlow
40.2 pour un kit 50

mais pou l'origine je pense que c'est 39 ..... peut etre que je me trompe :roll:

sinon les pro vous confirmer ce que j'ai dit plus haut ????

Publié : mar. mars 15, 2005 3:22 pm
par dédé
euh duke le kit dr est il enfonte?

parce que j'ai un kit qui je crois ressemnle a celui ci de l'eterieur...mais a l'interieur il a des gorges comme les transferts de ta photo du dr sur le piston ce sont des trous creusés dans la chemise sur la hauteur du cylindre...!!

merci de me repondre
salut
dédé

Publié : mar. mars 15, 2005 3:54 pm
par DDRFlow
voila le mien
http://perso.wanadoo.fr/prophesie-grona ... hotoForum/

vu le poid qu'il fait je pense qu'il est en fonte

Publié : mar. mars 15, 2005 4:30 pm
par mac-fly
duke tu m'interesses, j'ai un cylindre diametre 46, sur lequel absolument rein n'est inscrit, je viens de voir la photo du dr dont tu parles et la ressemblance du piston est frappante, je m'en va sur le champs prendre des photos.

Publié : mar. mars 15, 2005 5:44 pm
par duke83
Le DR est en fonte mon cher dédé:il pèse 1 tonne 200,non je dédéconne!!! ;-) :razz: :razz: :razz:
Sur le DR il y a marqué DR au niveau de l'embase mais certains n'étaient pas marqués.

Publié : mar. mars 15, 2005 6:21 pm
par zeta
J'ai eu un zeta "80", en fait environ 77cm3 je crois, le piston était en pointe, impossible à confondre, beaucoup de couple, pas beaucoup de tours, une pointe correcte, peut-être 80 à l'heure, je crois qu'il y avait peu de transferts, si je me souviens, pas de transfert arrière, cela ressemblait à un origine en plus gros, et beaucoup plus bruyant...j'ai tourné avec sans le savoir sur ma toute première mob...avec un carbu de 12, et pot d'origine...Si je vois des photos, je le reconnaîtrai! :D
Sinon, je trouve le malossi nettement plus puissant que le polini en 65cm3, c'est le moteur le plus puissant que j'ai eu, et le plus rapide, jamais osé aller à fond! :shock:

Publié : mar. mars 15, 2005 7:21 pm
par duke83
Pour la photo c'est un peu plus haut.Mais 80 kmh avec un DR je crois que tu affabules un peu. :shock: A l'origine un fonte est concu pour les pointes.

Publié : mar. mars 15, 2005 7:55 pm
par koma000
DDRFlow a écrit :
est-il possible d'augementer la course sur 103 ?
(avec un vilo plus gros ...) pour monter un kit dans le genre Alésage=47 Course=47 qui donc prendrait autant de tour qu'un D.40,2 mais avec plus de couple ???
Je sais que pour mécaboite italkit font des vilo course longue mais c'est juste 2mm en plus

Je sais pas si sa existe pour 103. mais si c 'est possible sur méca sa doit se faire sur 103...

Un diam 47 c'est impossible fodré changé les carters mais sa doit etre violent le couple et la pointe fénoménale...