Pbleme allumage electronique

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

et puis mets du dégripant !! tu le laisses agir ( une nuit ) ca devrait venir !!!!!! ;-) ;-)

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

Bon alors, ca y est j'ai réussi a enlever le volant du 2eme allumage, j'ai recuperer le stator et j'l'ai mis a la place de celui qui y avait sur ma billet.
Donc avec le nouveau stator, quand je prend le fil rose c'est bon, ya une étincelle. Mais quand je pousse la brele ne démare tjrs pas.
Par contre, j'ai essayer de vérifier tou mes branchements, et en débranchant et rebranchant le bloc cdi, au moment ou je le rebranche ca ma fait partir la combustion.
Enfin quand je dis partir la combustion : la brele étais à l'arret et ca a fais bruler le melange qui étais dans la chambre, en faisant un petit bruit assez similaire a un retour de compression mais en moins fort.
Comment savoir ce qui est mort : bloc cdi, bobine externe ?
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

peut etre tout simplement un mauvais contact si quand tu enfonce la fiche du cdi ca a l'air de marcher

essai de poncer un peu les contacts ou les resserer ou mieux utiliser du spray diélectrique.

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

AléleuuuuuuuYaaaaaaa, ca MARRRCCCHHHHEEE, comme je l'avais dis precedement j'ai juste changer le stator, mais lors de mes test precedents ca marchait pas.
Est cette fois, gloire au seigneur, ca a marché, du premier coup. Je pense que jusque la j'avais des pblemes de démarage a froid (chez moi il fezé -25 jusqu'a la semaine derniere).
En tout cas, bubu, thibounet, master carter,zeta, et surtout Ventilxp je vous fé plein de gros potous (bien baveux) et vous remercie énormement pour votre aide.

ps: la seule chose que j'ai changer, c'est que la masse qui sortait de mon allumage, et qui allais vers le cdi et la bobine ht.
J'ai souder cette masse au cadre, allez savoir si ca change qqchose.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Verrouillé