choix kit 50

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

J'viens mettre mon cheveu dans la soupe :lol:
A mon avis, beaucoup de personne parle de Airsal, gilardoni et cie comme des kit "bas de
gamme" sans savoir réellement ce qu'apporte ce genre de kit. Tout est basé sur des
préjugés et l'avis d'autres personnes..
Prenons par exemple, un gars qui vient donner son avis sur le T6 Airsal qu'il vient de
remplacer par un Bidal' RR ou Malossi G1 ... Son avis sera totalement incohérent par rapport
à ce que vaut réelement le kit du fait que le nouveau moteur qu'il aura monté lui apportera
plus .. Et donc ce genre d'avis peut fausser completement l'avis d'une autre personne
concernant ce kit .. ( j'espere mettre bien fait comprendre )
M'enfin .. Le T6 ( je garde cet exemple ) est désigné comme kit 50cc³ et ce n'est pas pour
rien ...
Voici mon avis ..
Revenons à nos moutons !
On a donc une personne possedant environ 120€ qui désire monté un kit 50 cc³ sur sa brele
qui est donc d'origine ( carbu et pot ), et cette personne se demande si son bas moteur
tiendra le coup ..
Donc plusieurs solutions s'offrent à toi :
> Acheter un kit "haut de gamme" ( en G1 ) style Bidal' RR d'occaz.
> Acheter un kit neuf du style Giraudo 7T ou encore Airsal T6 .
> Economiser pour t'acheter un kit "haut de gamme" mais neuf ..
Personnellement je m'orienterais vers la deuxieme solution . Tu auras certes un rodage à faire
mais au moins tu seras sur de la qualité de ton produit ( chose que tu ne peux pas vérifier
automatiquement lors d'un achat d'occasion ). De plus, une fois que tu auras acquis
quelques connaissances ( je dis ça car tu dis toi meme : " n y conaissant pas grand chose
dans ce domaine .... je suis plutot perdu " ) tu pourras éventuellement retoucher les transferts
au niveau de l'embase ou encore les diagrammes histoire de booster un peu ton moteur ;-)
Sur ce, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire
a +

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

quelles explications simples et précises ! :shock: bravo !
:D ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

merci pour tout ca cher shortbreak cette derniere reponse
etait tres interessante et je pense m aidera beaucoup
et merci cher Rastaf' pour tes conseils eclaires (moi j aime bien Rastaf', il demarre au quart
de tour et ses posts claquent toujours et en bon francais.....j adore !!!!! => au sujet de ma
prime c etait pour parler pas pour en rajouter une couche..... ;-) )
pour revenir a nos moutons qui comme tout le monde le sait font le meme bruit que nos chere
et tendres mobylettes,( bon c est clair elle etait pas top celle la mais bon il est tard..... excusez
moi....nan nan je suis pas bourre....) je vais aller voir mon concess' demain matin et je vous
dirait ce qu il me propose et la vous me direz ce qui me conviendrait le mieux
perso j ai pas (encore) d a priori sur les marques de kit, pour la bonne et simple raison que j en
ai jamais eu, et comme je l ai deja cite plus haut, j y connai pas grand chose, ce que je veux
en fait c est un kit qui marche bien, qui soit fiable, enfin tout est relatif, faut bien s en occuper
quand meme, evidemment, et qui ait un meilleur rendement que mon cylindre/piston d origine
(ca ca va pas etre dur...) je cherche pas non plus a taxer chumacher avec une mob mais bon
si ca tourne a 80/90 (avec le carbu 15 et le pot) je serais deja super content voila
en fait, pour un premier achat ce que je veux c est surtout ne pas me tromper et acheter une
bouse ou un truc qui va me griller mon bas moteur c est tout
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

dans ces cas la je te conseil le T6 airsal si tu souhaite
tourner autour des 90 et tu prépares tes carters et la ca marchera bien avec carbu 15 pot
etc...
vous pensez quoi vous les gars?
Moi je ferai ca
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Les 80/90 km/h sont largement faisable mais j'vais te
donner un conseil :
un kit est tres creux à bas régime et étant donné que tu n'as pas de vario "de marque" il
est tres fortement conseillé de préparé ton vario d'origine, c'est à dire alleger les masselottes.
Sinon tu vas ramer sec au demarage meme avec une transmission mega courte ..
On attends donc les différents kits que te proposent ton concess' et on en reparle ;-)
a +

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

c'est chaud a démonter et remonter le vario d'origine non
? et de le préparer ?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Pour 51 j'en ai malheuresement aucune idée n'ayant
jamais posseder un 51. Cela dit pour 103 c'est faisable tres facilement .. suffit d'avoir le
matos necessaire à porter de main et en moins de 3h, ton vario est préparé suivant ce que tu
veux, monté sur le moteur prêt à rouler ;-)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

ouais ok ... Ba notre cher Rastaf' devrais savoir répondre a
cette question !! :lol: :lol:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Il a fait un tutorial sur le démontage du vario de 51 il me
semble .. va voir sur le site de Ventilxp il doit y être ..

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

ouais ouais ca je sais mais pour le niveau prépa... faut
juste changer la cage a bille?a remplacer par 4 et a en mettre que 2 ? et j'ai entendu dire
qu'il fallait limer je ne sais plus trop quoi ... et ca servirai a quoi de les limer ?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

shortbreak MP ououuuu => :lol:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

bon voila ce que mon concess me propose:
un kit doppler er1 a 149 € (qui depasse un peu de mon budget)
un kit giraudo a 120 € (j ai pas la reference exacte mais perf equivalentes au er1 d apres lui...a
verifier...)
et pour le pot, il a plus de ninja groupe 3 pour spx/rcx mais il lui reste du :
doppler a 159 € (j ai pas le nom mais il est joli)
conti a 119 € (l est joli aussi)
bien evidemment doppler ca doit etre du bon (quoique j en sache rien en fait...)
et sinon le pot conti c est un bon choix ou pas ?
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

tu la deja ou pas le ninja g3?
vu ce qu'il te propose je prendrai le giraudo car le doppler est bien trop cher(il est plus autour
des 120€ normalment!)
ou si tu le trouve le athéna est ds ces budgets pas mal du tout aussi!
et pour le pot si tu en cherche tu peux essayer l'occas'(pour les pots on a générallement
aucune surprise)ou sinon prend le conti mais il te faudra absolument alléger ton vario et peut
etre revoir ta transmission!(pots pour les hauts régimes apparemment!) ;-)

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Vu ce qu'il te propose je dit +1 pour le Giraudo ( 7T
logiquement ). Comme dit Cortex73, le kit Doppler ER1 est moins cher logiquement ... mais il
est aussi fragile ... mais cela depend de son utilisation et de son entretien ..
Pour les pots, tout ce que je peux te dire c'est que le Doppler ER1est bon à bas régimes et a
un peu de faiblesse à haut régime mais est relativement cher :?
Ensuite, le conti est en fait un Gianelli Black Gun mais je ne connais pas ce pot.. ni le G3
d'ailleurs ..
J'espere que cela pourra t'aider dans ton choix ;-)
a +

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Bon me voila ! J'avais mis ce post au chaud ce matin car
pas le temps de repondre... Les cours ne m'attendent pas :???:
Merci de b-slayer pour ces compliments... Infiniement ! C'est vrai que ca m'arrive de
m'echauffer rapidement... Mais il ya des sujets sur lesquels on entend toujours les memes
choses erronées et ca a tendance en effet à me faire "demarrer au quart de tour" ! Mes
excuses encore une fois à ceux que mes propos, mal interprétés, auraient pu blesser !
Pour le choix du kit je dirai comme tout le monde : n'achete pas un Doppler ER1 à ce prix la !
Ou alors avec la culasse... Parceque la c'est trop cher...
Le kit Giraudo je ne le connais pas donc je ne peux pas parler... Mais bon 7T normalement ca
doit pas mal marcher...
Si tu mets une transmission courte genre 11*60 avec un vario de marque et un ressort moteur
reglable alors moi je te conseil le Conti ! Je m'explique : Un kit 50 marche dans les tours, et le
conti (copie du Black gun) est fait pour les hauts regimes... Donc ca devrait bien s'accorder...
Par contre tu auras un trou en bas --> d'ou l'interet de pas tirer trop long, et d'avoir un
vario de marque et un ressort !!
Si par contre tu veux eviter d'etre trop creux en bas le Doppler serait mieux comme l'a dit
Shortbreak ! Mais cela signifie que les hauts regimes, pour lesquels le moteur est performant,
seront defavorisés... Dans la vie tout est une question de compromis ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Verrouillé