Page 2 sur 3
Publié : mer. févr. 23, 2005 12:00 pm
par dédé
ouais voila t'augmente l'arrivée d'air ce qui augmente
sensiblement les perfs sur un 50 mais ur mon 125 poooowaaaa si j'ai une boit a air de scoot
sa ma bride a mort ... alors que si j'ai rien je cabre deja plus facilement
allez
salut
dédé
Publié : mer. févr. 23, 2005 12:22 pm
par Alex...
bon en démontant mon carbu dell orto de ma mob j'ai vu
que mon cable d'accelérateur été mort donc faut que j'en rachete un ca sera soit pour
demain soit pour cet aprem ...
( petite histoire )
Publié : jeu. févr. 24, 2005 7:50 pm
par Alex...
bon...
J'ai galéré a monté le carbu sur la pipe parce qu'il ne tenait pas sur la pipe donc j'ai du
poncer,grossir le join ! et d'autres emmerdes...
BON sinon tout est monté mais j'ai essayé de faire un p'tit coup de réglage mais
j'aprofondirai ca demain...
En attendant j'espère avoir un message de la part de Rastaf' qui pourra me dire ce qu'il se
passe si je sert la vis de réglage ( pas le ralentit mas l'autre ) , pensant que si je sert y a moins
d'air non? ou l'inverse
Publié : jeu. févr. 24, 2005 8:08 pm
par julien
tu sais quoi,
au pire des cas tu tourne la vis et tu regarde se que sa change quand tu acelere et que tu
roule.
moi aussi je pensse que c est la vis d'entrer d' air.
autrement il marche mieux que le dell orto?
Publié : jeu. févr. 24, 2005 8:13 pm
par Alex...
ba j'ai l'air de prendre des tours + facilement.
sinon quand je vis las vis a fond la mob tien pas le ralentit sans le stater dc ?...
Publié : jeu. févr. 24, 2005 8:18 pm
par Alex...
ca règle quoi alors ? l'arivée d'air?
une sorte de seconde vis de ralentit

Publié : jeu. févr. 24, 2005 10:05 pm
par Alex...
???
Publié : ven. févr. 25, 2005 10:38 am
par julien
je pensse que sa regle l ariver d air ou l ariver d ecsence
pourais tu metre une photo du carbu et de la vis en question?
Publié : ven. févr. 25, 2005 11:01 am
par rom
La vis de richesse ba elle sert à réglé la carburation! lol Elle
réduire ou augmenté larivé en air !!!
Publié : ven. févr. 25, 2005 11:06 am
par Alex...
ouais c'est une sorte de vis de ralentit
Publié : ven. févr. 25, 2005 12:58 pm
par julien
si tu veu en quelque sorte
Publié : ven. févr. 25, 2005 1:12 pm
par pilotmbk51
c'est pas une vis de ralenti !!!
ça règle la richesse du mélange air-essence comme son nom l'indique !
c'est à dire les proportions de l'air et de l'essence !
qd tu visses tu augmente la proportion d'essence
qd tu dévisses c'est la proportion d'air qui augmente (on dit qu'on appauvrit...)
donc
tu commences pour mettre la vis dans la position usine (stock quoi) : sur les PHBG, c'est : tu
visses à fond (sans forcer hein) et tu dévisses d'un tour et demi.
tu règles ton carbu normalement : gicleur, aiguille sur les PHBG
ensuite tu affines en tournant plus ou moins la vis de richesse : je crois que au ralenti, tu visses
ou tu dévisses jusqu'à avoir le ralenti le plus bas possible tout en étant stable.
++
Publié : ven. févr. 25, 2005 7:29 pm
par Alex...
ok merci je vais faire ca demain

Publié : dim. févr. 27, 2005 4:56 pm
par Alex...
bon voila c'est réglé.
ca na pas beaucoup changé! Même si je m'attendais à ce résultat ! lol
Mais je me pose encore une question...
Si je met un gicleur plus gros et que j'augmente mon arrivée d'air , ou l'inverse... Est-ce-que
ca changerai quelque chose ou rien?

Publié : dim. févr. 27, 2005 5:17 pm
par julien
ba moi je pensse que tu va gagner un peu en pèche et en
monter de regime c tout
maintenan je ne mi connais pas dans ce carbu la