voila ce
qui arrive quand on lime trop
bon d'abord des nouvelles,
donc voila, depuis 1jours, enfin, depuis hier soir je me suis surpris à réussir à aller suffisament
vite sur une route plate pour que mon pot commence à raisonner .
en temps normal mon ninja g1 commence à fusée vers 53km/h et j'arrivais à atteindre cette
vitesse qu'en déscente, bizare pour un moteur équipé d'un cylindre fox préparé
donc voila, c'étais bien fun de pouvoir enfin rouler vite autre pars qu'en descante, j'avais
fais des reglage carbu, juste monté mon aiguile d'un cran et regler la vis d'air.
et puis hier j'ai lu que d'enlever des billes à mon embrayages ferait gueuler mon moteur au
démarrage et il se lancerait mieux et j'arriverais mieux à faire attendre le régime de
raisonnance de mon pot.
donc voila, tantot en rentrant du boulot j'ai fais ca, puis je suis parti faire un tour d'essai, à
fond, et ca marche +/- mais voila.
comme un coup de chance n'arrive jamais sans un coup de pouasse, eh ba j'ai serré !
mon premiers serrage, je devais etre vers 70 (plus de compteur) j'étais avec la poignée dans
le coin et oui, malgré mon pot et mon fox prépa ba je fais que du 70
alors que j'arrivais vers un virage pas spécialement large mais que je prend toujours à fond
d'habitude (50km/h) soudain alors que je devais etre vers 70 je sent un truc qui cale, ma roue
arrière se bloque, j'étais en train d'aborder le virage, à ce moment là me rendant compte que
mon arrière partait je cherchais surtout à bien garder ma trajectoire puis à la sortie du
virage...j'étais à l'arret, entre temps jme suis rendu compte que si ma roue se bloquait j'avais
serré....
voila ce qui arrive quand on achete un cylindre fox préparé quasi neuf (500bornes de rodage
puis 300bornes avec la prépa) avec surtout une lumière d'échappement de 32mm de large
!!!!
enfin voila, un chouette premier serrage à 70
dans un autre sens, je devais quand meme racheter un autre cylindre fox car avec cette
lumière d'échapp la fiabilité laisse à désirer (la preuve) et puis j'avais cassé une oreille pour
fixer la rotule.
Et puis voila, je devais quand meme démonter mes carters pour les préparer.
j'espere gravement que mon vilo est pas mort, j'ai tout juste de quoi racheter un cylindre moi
la question est comment faire un diagnostique de l'état du vilo avant de démonter les carters
? histoire de se préparer psychologiquement ?
dois je d'office remplacer les roulements, meme s'il tourne encore rond (juste une hypothese)
?
voila, en attendant va falloir ressortir le solex
LES PHOTOS
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