pfff,
c'est la troisième fois en 2 jours que je démonte tout à fait mon moteur, et c'est pas amusant
!
encore moins amusant, ca me marche toujours pas !!
voila, au début, malgré ma super prépa origine je roulais à du 45, j'avais des coulées à mon
carter, donc probablement une prise d'air.
Mais paradoxalement, ma bougie était brun chocolat.
alors bon, je démonte tout mon moteur et j'essai de réparer la prise d'air, première tentative,
ca coule toujours, alors on redemonte, et on trouve une autre technique pour le rendre
étanche, et non, toujours pas, foutue pâte à joint....
et puis aujourd'hui, troisième tentative, apparement mon carter est enfin plus ou moins
étanche, mais voila, ca ne marche toujours pas.
enfin mon moteur démarre du premier coup, il tourne bien, mais je l'ai pas testé sur la route
car: ma bougie est blanche !!!
blanche, pas un blanc gris sec comme si c'était trop pauvre, non, un blanc tres humide
comme quand on met une nouvelle bougie sur un moteur qui ne démarre pas, un moteur où
l'essence arrive mais ne s'enflamme pas.
Donc pour faire simple, ma bougie est tres humide avec la porcelaine couleur porcelaine
et puis pour couronner le tout, dés que je met le starter, meme un tout petit peu, le moteur cale
directe.
et puis j'ai aussi regardé avec du startpilote si j'avais pas une prise d'air, et puis j'ai fais un
test, mettre du startpilote dans l'admission et magie, mon moteur cale aussi.
donc vraisemblablement, dés que mon mélange s'enrichi un tout petit peu mon moteur cale.
Pourtant d'apres la bougie mon moteur serait trop pauvre, non ?
je ne comprend plus rien
le pire c'est que avant quand mon carter n'était pas étanche semble t'il j'avais une bonne
couleur.
Je sais pas si ca peux donner une indication mais pour remonter mon moteur à la troisième fois
j'avais "rempli" le carter d'huile 2T, pas rempli rempli mais j'en avais mis pas mal.
Et pendant les premières minutes de fonctionnement mon moteur fumait grave ce qui est
normal, mais par contre, ma bougie était toujours blanche humide malgré les litres d'huile que
mon moteur brûlait.
Alors soit c'était vraiment de l'huile mega giga anti calamine soit je suis fou, je précise que
c'était de l'huile STEEL pour tronconneuse
voila, j'attend vos conseil, votre aide, j'en ai mare, jvé finir par acheter un scoot
... non,
tfacon j'ai pas d'argent.