besoin d'aide pour une fourche hydro
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
-
- apprenti
- Messages : 265
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm
besoin d'aide pour une fourche hydro
voila j'ai une fourche
hydro un batons marche tres bien mais pas l'autre...
je vous explique ds le sens normal on dirait que ya de l'air qui doit circuler
a l'envers l'air doit se concentrer a un endroit et n egene plus
voila donc est(-ce que vous savez cmt évacué cet air?
(ps: ya une petite vis pres de l'axe de roue qui donne ds le "réservoir" d'huile)
merci
hydro un batons marche tres bien mais pas l'autre...
je vous explique ds le sens normal on dirait que ya de l'air qui doit circuler
a l'envers l'air doit se concentrer a un endroit et n egene plus
voila donc est(-ce que vous savez cmt évacué cet air?
(ps: ya une petite vis pres de l'axe de roue qui donne ds le "réservoir" d'huile)
merci
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
-
- pro
- Messages : 622
- Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm
salut gurtner
on appelle sa une fourche double debattement si tu a l'impression qu'elle est dure a
l'enfoncement comme au retirement c'est le cas des cross maintenant mais a mon avis le
plus problable est que tu ai une fourche a monodebattement
ton probleme est qu'elle est trop souple a l'enfoncement et que sa redvient normal au
retirment c'est sa ?
dans ce cas je pense que tu as de l'air dans ton tube si c'est le cas je te conseille de
vidanger
pour ce faire
:
tu devisse les ecrous qui sont en hauts (prevoir joints toriques)et ensuite tu devisse es petits
ecrous prevoit un recipient assez long car tu doit a^ppuyer sur la fourchepour bien faire sortir
toute l'huimle et sa fait un jet assez fort
voila apres
tu remplace par l'huile correspondant tu remplace tes joints et c'est bon
ps:il doit y avoir un niveau maxi a ne pas depasser mais je ne le connais pas ainsi que
lamarque et mla vicopsité de l'huile
allez
salut
dédé
on appelle sa une fourche double debattement si tu a l'impression qu'elle est dure a
l'enfoncement comme au retirement c'est le cas des cross maintenant mais a mon avis le
plus problable est que tu ai une fourche a monodebattement
ton probleme est qu'elle est trop souple a l'enfoncement et que sa redvient normal au
retirment c'est sa ?
dans ce cas je pense que tu as de l'air dans ton tube si c'est le cas je te conseille de
vidanger
pour ce faire
:
tu devisse les ecrous qui sont en hauts (prevoir joints toriques)et ensuite tu devisse es petits
ecrous prevoit un recipient assez long car tu doit a^ppuyer sur la fourchepour bien faire sortir
toute l'huimle et sa fait un jet assez fort
voila apres
tu remplace par l'huile correspondant tu remplace tes joints et c'est bon
ps:il doit y avoir un niveau maxi a ne pas depasser mais je ne le connais pas ainsi que
lamarque et mla vicopsité de l'huile
allez
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
-
- apprenti
- Messages : 265
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm
merci dédé
c'est déja ca
donc tu pense qu'il faut que je vidange.
ou trouver l'huile adéquat(sachant que j'aurais un gros freinage une huile qui rende bien dur
serait mieu)???
les joints spy?
merci
c'est déja ca
donc tu pense qu'il faut que je vidange.
ou trouver l'huile adéquat(sachant que j'aurais un gros freinage une huile qui rende bien dur
serait mieu)???
les joints spy?
merci
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
-
- Modérateur
- Messages : 434
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm
pour l'huile, tu peut mettre de l'huile de boite, mais pour
l'indice, il faudrat attendre quelqu'un de plus expérimenté que moi
l'indice, il faudrat attendre quelqu'un de plus expérimenté que moi
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun
salut gurtner pour l'indice deviscosité il est vrai que tu
peuxmettre de l'huile de boite de moto ou voiture pourl'indice je mettrais du 10 w 40 mais je
suis pas sur demande a polux quelle est la meilleure huile pour ta fourche il saura te répondre
surement ...
voila salut
ps:pour un freinage amelioré je pense qu'il faut une fourche assez dure mais sans excés ...
donc la 10w 40 me parait assez bien voila
allez
salut
dédé
peuxmettre de l'huile de boite de moto ou voiture pourl'indice je mettrais du 10 w 40 mais je
suis pas sur demande a polux quelle est la meilleure huile pour ta fourche il saura te répondre
surement ...
voila salut
ps:pour un freinage amelioré je pense qu'il faut une fourche assez dure mais sans excés ...
donc la 10w 40 me parait assez bien voila
allez
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
-
- apprenti
- Messages : 265
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm
pour les joints à lèvres ou est-ce que je peux trouver ca ?
pour l'huile j'ai pas la clef allene assez grosse donc faut que je cherche ds les boites à outils
enterrées
sinon bizarement la petite vis en bas de chaque tube bein qd je l'enleve dedans ya de l'air
bref
j'ai envoyé un mp a polux j'attends qu'il me réponde
pour l'huile j'ai pas la clef allene assez grosse donc faut que je cherche ds les boites à outils
enterrées
sinon bizarement la petite vis en bas de chaque tube bein qd je l'enleve dedans ya de l'air
bref
j'ai envoyé un mp a polux j'attends qu'il me réponde
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
ok je crois que c'est ma meilleure soluce
!!
lol
allez salut
dédé
!!
lol
allez salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
-
- apprenti
- Messages : 265
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm
bon avec l'aide de polux j'ai tout démonté et remonté comme il faut
au début ca me praissait bizar
mais maintenant ca marche impec
pour info j'ai un des tubes qui est piqué par la rouille
et j'avais pas d'huile ds un des deux fourreaux
mais maintenant c'est nikel
j'ai mis de la 20W40
au début ca me praissait bizar
mais maintenant ca marche impec
pour info j'ai un des tubes qui est piqué par la rouille
et j'avais pas d'huile ds un des deux fourreaux
mais maintenant c'est nikel
j'ai mis de la 20W40
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
-
- pro
- Messages : 622
- Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm
-
- apprenti
- Messages : 265
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm
d'apres polux ca serait une paioli, mais rien ne l'indique hormis un autocollant déchiré
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!