démarage ( départ arreté )

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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pierre du 87
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démarage ( départ arreté )

Message par pierre du 87 »

je me demande ce qu il faut faire
pour avoir un démarage correct avec un kit 50.
j ai remis mon kit doppler et au démarage c est tre mou ( on pourrait me doubler a pied lol ), j ai
régler mon vario léger mais c est mou, on dirait que mon kit n a pas assez de puissance pour
faire embrayé la poulie d embrayage.Mais un fois le kit lancé c est la folie, la courroie patine
sur le vario quand il se lance ( vario réglé un peu trop léger certe ) et le 80 en cote ne lui fait
pas peur.
Que puis je faire pour essayé de mieu partir a l arret ?
Dernière modification par pierre du 87 le ven. févr. 18, 2005 1:17 pm, modifié 1 fois.
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Message par ventilxp »

quel rapport volumétrique as-tu ? tu as des ressorts durs
dans ta poulie embrayage ? ;-) ;-)

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

je ne connait pas mon rapport volumétrique, par contre j ai
trés peu de compression ( j ai mis ma cullasse d origine ).
Mes ressort d embrayage sont d origine ( un poil trop dur pour un moteur d origine ), mais j en ai
d autre qui sont vraiment plus dur ( beaucoup plus )
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Message par ventilxp »

alors dans ce cas il te faut mesurer ton volume et s'il faut
l'adapter à tes diagrammes en fonction du comportement moteur que tu veux ,controle
également ton jeu à la coupe !!! ;-) ;-)

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

ok je vais voir ça ce week end ( il faut que je trouve une
serringue )
merci ventilxp
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

bon j ai fait une mesure vite fait : j ai un rapport volumétrique
d environ 9:1
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Message par Thibounet »

tu as mesuré un volume de culasse de combien ?
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ventilxp
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Message par ventilxp »

s'il s'agit du rapport théorique c'est a dire sans tenir
compte de l'échappement c'est faible !!!! ;-) ;-)

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

ba j ai mesurer un volume de 7.75ml, donc moin le volume
de la bougie culot cour ( 1.5 ml ) ça donne 6.25.
Tx : (50+6.25)/6.25=9
j ai utilisé les formule de ton site ventil', mais si j ai fait une erreur dites le moi.
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Message par Thibounet »

c'est beaucoup 6.25 pour un kit 50 ou meme un doppler
tu devrais mesurer la hauteur de ta lumière d'échappement et recalculer ton volume idéal et
raboter ta culasse
+++
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Message par pierre du 87 »

j ai une cullasse surcompréssée, je vais la monter et mesurer
por voi si ça va mieu, le seul inconvéniant est qu il faut que j achète une bougie culot long.
j essaye de monter ça ce week-end, je mesure et je vous tient au courant .
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Message par ventilxp »

ton calcul n'est pas faux il te donne simplement le rapport
théorique , comme l'a suggéré thibounet refait ton calcul avec le rapport réel sachant qu'il
faut a peu près se trouver à 8/1 donc si tu as plus , calcule également la matière à oter ,si tu
as un soucis de compréhension n'hésite pas !!!! ;-) ;-)

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

bon j ai fait une mesure :
la lumiere d échapement est a 2.4 cm de pmh, mon cylindre a un alésage de 4 cm ( 3.998...),
ce qui me donne un taux réel d environ 6/1 ( un peu plus de 5.8/1).
donc je devrai raboter ma culasse de 1.6mm pour obtenir untaux de 8/1.
toutes ces mesures ont été faite pour ma cullasse d origine, et quand j aurais le temps, je les
referais pour ma cullasse surcompréssée .
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Message par pierre du 87 »

j ai essayé de monter des ressort d embrayage plus dur, mais
je n ai pas réussi, par contre une fois que j ai eut remonté ceux dorigine, quand j ai démaré la
mob, j ai eut une pure accel, le kit n était pas creux en bas, c était nickel. ( la mob était froide ,
elle n avait pas encoure tourné)
Je suppose donc que sije monte des ressorts plus dur ça devrait mieu aller, une fois le
probleme du volume de chambre résolu.
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