resort d'embrayage
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- bricoleur
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resort d'embrayage
quel est le meilleur pourcentage de durter
des ressort d'enbrayage pour avoi la meilleur patate possible au demarage
des ressort d'enbrayage pour avoi la meilleur patate possible au demarage
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider
c'est pas possible ca ! j'efface ton premier message ecrit n'importe comment, et la tu lejordan a écrit :salut bain moi mai resore
sont detandu a mort si il seron tandu sa changere quoid et sais quois la durcite dorigine d'un
vario doppler er2
reecris de la meme maniere !!
alors, dans l'ordre c'est
ben
mes
ressorts
detendus
seront (et la je parle pas de grammaire)
tendus
ça
changera
quoi
c'est
quoi
durete
tu le fais expres ou quoi ??
effectivement ca devient illisible
si tu veux qu'on puisse te repondre il faut qu'on te comprenne!
si tu veux qu'on puisse te repondre il faut qu'on te comprenne!
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
En fait ce que ça change les ressorts d'embrayages, c'est
le régime moteur auquel l'embrayage "accroche" au démarrage, et le temps pendanrt
lequel il patine.
Plus les ressorts sont durs et plus l'embrayage accroche tard et haut dans les tour, et, comme
nos moteurs deux temps ont de la puissance surtout dans les tours, ça démarre mieux.
Par exemple (je donne les chiffres au hasard, juste pour le principe), des ressorts d'origine
feront accrocher l'embrayage quand le moteur tourne à 3000trs/min, des ressorts 15% à
4000tours, de 25% à 5000 tours et des 40% à 7000trs/min.
Je répète que je donne ces chiffres au hasard, pour illustrer, monter des ressorts renforcés
15% ne fait pas accrocher l'embrayage à un régine de 15% supérieur à celui d'origine !
C'est aussi une question de force centrifuge, de surface et de matériau des machoires (je
pourrais trouver la formule mais ça ne servirait pas à grand chose).
Pour choisir ses ressorts, il est indispensable de les essayer. Pour le choix, il faut choisir des
ressorts qui accrochent au régime de puissance maxi du moteur, ou un peu en dessous
(l'idéal est d'avoir un compte tours), mais quand même pas à un régime trop élevé sinon ça
va gu*uler sans avancer. Il faut aussi choisir en fonction du temps pendant lequel
l'embrayage patine. Le mieux est de se faire des petits tests, par exemples démarrages en
côte, sur le plat... en chronométrant.
Mais attention, avec des ressorts 40% on ne démarre pas forcément mieux qu'avec des 15%,
ça dépend des moteurs !
De plus, avec des ressorts renforcés, l'embrayage "patine" pendant un moment avant
d'accrocher pour de vrai, ce qui fait que la mob peut avoir du mal à partir, surtout en côte, et
que l'embrayage chauffe plus, et les macchoirs s'usent plus vite.
le régime moteur auquel l'embrayage "accroche" au démarrage, et le temps pendanrt
lequel il patine.
Plus les ressorts sont durs et plus l'embrayage accroche tard et haut dans les tour, et, comme
nos moteurs deux temps ont de la puissance surtout dans les tours, ça démarre mieux.
Par exemple (je donne les chiffres au hasard, juste pour le principe), des ressorts d'origine
feront accrocher l'embrayage quand le moteur tourne à 3000trs/min, des ressorts 15% à
4000tours, de 25% à 5000 tours et des 40% à 7000trs/min.
Je répète que je donne ces chiffres au hasard, pour illustrer, monter des ressorts renforcés
15% ne fait pas accrocher l'embrayage à un régine de 15% supérieur à celui d'origine !
C'est aussi une question de force centrifuge, de surface et de matériau des machoires (je
pourrais trouver la formule mais ça ne servirait pas à grand chose).
Pour choisir ses ressorts, il est indispensable de les essayer. Pour le choix, il faut choisir des
ressorts qui accrochent au régime de puissance maxi du moteur, ou un peu en dessous
(l'idéal est d'avoir un compte tours), mais quand même pas à un régime trop élevé sinon ça
va gu*uler sans avancer. Il faut aussi choisir en fonction du temps pendant lequel
l'embrayage patine. Le mieux est de se faire des petits tests, par exemples démarrages en
côte, sur le plat... en chronométrant.
Mais attention, avec des ressorts 40% on ne démarre pas forcément mieux qu'avec des 15%,
ça dépend des moteurs !
De plus, avec des ressorts renforcés, l'embrayage "patine" pendant un moment avant
d'accrocher pour de vrai, ce qui fait que la mob peut avoir du mal à partir, surtout en côte, et
que l'embrayage chauffe plus, et les macchoirs s'usent plus vite.
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h
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Perfs : bonne accel', env 70 km/h
Justement, les ressorts d'origine c'est des "origine", rien de plus ! Le pourcentage indiquéjordan a écrit :je te remerci a toi
mai les resore dorigine ses des conbien parseque moi il sont carement detendu
et pourtemp je demare comme une voiture
pour les ressorts renforcés est basé sur la dureté (la force qu'il faut pour tendre les ressorts)
des ressorts d'origine : un ressort 15% a une dureté 15% plus grande que ceux d'origine.
Pour le fait que tu démarres comme une voiture avec des ressorts détendus, ce n'est pas
vraiment étonnant, ça dépend de ton moteur. Certains moteurs (origine + pot d'origine) par
exemple, démarrent très bien avec des ressorts détendus, tandis qu'avec de nombreux pots
longs, il faut mieux mettre des renforcés.
Tu peux essayer de mettre des ressorts renforcés pour voir si ça marche mieux, mais vu que
ça démarre bien avec des détendus, je te déconseille de mettre des plus de 20% (des 15%
seraient pas mal).
Attention, il faut assi savoir si tu es capable de changer tes ressorts ! Sur une SPX ou RCX
c'est assez facile, il suffit de bien mémoriser l'ordre des pièces (notamment les rondelles, je
sais de quoi je parle ! ), sur 103 c'est plus compliqué.
103 RCX Street
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non non non, ca, c'est l'excuse facile !jordan a écrit :bain vous maver conprit mai
vous saver je le fait pas expre mai lzcriture je sui tro nulle
reelement, t'as qu'a lire les reponses qu'on te fait et tu auras l'orthographe d'un mot !
tu te fous de la gue*le du monde, surtout quand, juste apres que j'ai poste, tu oses encore
ecrire "bain" a la place de "ben".. etc..
donc, c'est le dernier avertissement, le moindre post ou y'a clairement des fautes miserables,
limites "je vais le faire expres", je l'efface et je pense que la, t'es pas loin de te faire bannir.
EST CE CLAIR ??
- birout a zaile
- expert
- Messages : 1146
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
jordan franchement ecrit comme tu ecrit sur mob custom il
ecrit parfaitement bien donc fait un efort car plus tu ecrit moin on comprend il faudrais que tu
nous file le lien pour le decodeur
ecrit parfaitement bien donc fait un efort car plus tu ecrit moin on comprend il faudrais que tu
nous file le lien pour le decodeur
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/
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- pro
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- Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm