Quelle avance a l'allumage pour un polini G2?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Quelle avance a l'allumage pour un polini G2?

Message par Gurtner carburatory »

voila je vais
surement démarrer mon polini G2 sous peu mais je compte recaler l'allumage;
ma question est simple:
Quelle valeur prendre pour favoriser les hauts régimes point fort de ce cylindre?
(pour la config à coté ya ce qui faut juste l'allumage d'origine ;-) )
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

heu 1.3 mm avpmh je me trompe?

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

euh, bah, tu te trompes pas...si l'avance est fixe
tu peux descendre a l'avance d'origine (soit 0.9) voir un peu moins si tu veux de l'allonge
(genre 0.5)
le mieux, tu fais 4 ou 5 tests differents avec une avances differente a chaque fois
tu regardes quand ca fonctionne le mieux et tu mets cette avance
l'avance, c'est comme un gicleur...t'as des valeurs de bases, et apres, tu tournes autout
pour trouver les meilleurs reglages

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

il me semblait que quand on diminuait l'avance c'était
plutot pour le couple...

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

tu dis que c'est comme un gicleur mais quand est ce
qu'on s'occupe de l'avance?
apres le reglage carbu je suppose mais ensuite si tu modifie l'avance les reglages carbu sont
a revoir?
ce qui serait top ce que tu m'indique dans quel ordre procédé pour regler carbu,vario,ressort
moteur, avance!
merci ;-)
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

allumage d'origine donc en fixe, pas de variabilité possible
:mad:
je tournerais ds ces eaux la (0.8-0.4)
merci ;-)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Verrouillé