vilo à masses pleines ou non pleines ??

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

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GTadi
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vilo à masses pleines ou non pleines ??

Message par GTadi »

Salut à tous. Voila
j'ai une question qui me trotte dans la tete, sachant que je vais monter mon kit 75 dans pas
longtemps : est-ce que j'ai un vilo à masses pleines ou non pleines sur ma mob ?? pour info,
j'ai acheté ma mob à la rentrée 2001, neuve bien sur, avec allumage électronique... une mob
moderne quoi ! :lol: et le truc c'est que ça fait pas longtemps que je suis au courant qu'il y a
des vilo MBK masses pleines et masses non pleines, ce qui fait que la derniere fois que j'ai
démonté mon moulin (j'ai changé mon cylindre, mais j'ai jamais démonté mes carters), ben je
ne savais pas qu'il y avait 2 types de vilo MBK... car à ce moment-la j'aurais jeté un petit
coup d'oeil... donc à votre avis, est-ce que j'ai un vilo à masses pleines ?? merci ! ;-)
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JSW91
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Message par JSW91 »

je pense que tu sera obliger de changer ton vilo si tu met un
kit 75 moi perso j ai acheter ma mob en 2004 neuve et la je vien d installer un kit 75 mais pour
pas prendre de risque je vais installer un vilo renforcer
mbk 51 kit 75 polini culasse malossi surcompresser
carbu 21 vario dopler er2 pot bidalot clapet dr pipe polini poulie embreyage dopler (a monter
:vilo dopler et kit 75 malossi car le polini a serrer)

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GTadi
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Message par GTadi »

Ben le truc c'est que de nombreux pros autour de chez moi,
ainsi que les gars de la bécanerie, m'ont dit qu'un vilo renforcé n'était pas forcément
nécessaire avec un kit 75 ! pourtant ceux que j'ai questionnés sont habitués à monter des
75... et en + les vilo masses pleines, selon les gars de la bécanerie, sont aussi bien voire
meme mieux qu'un renforcé.
Mais t'as pas répondu à ma question lol...
(PS : ta culasse Malossi, elle est de quel diamètre ?? et pour le moment elle watte bien ta mob
avec ton 75 ??)
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Un 75 est vraiment coupleux . Plusieurs personnes ont ici
montés des 75 avec vilo renforcé ...
Je ne doute pas de la compétence de tes pros , loin de là , mais dire que les masses pleines
sont mieu que des renforcés alors que eux-même sont à masses pleines ...
enfin, comme j'ai dit , un 75 c'est vraiment coupleux , si c'est pas la base du vilo qui lachera
ca surement la bielle ..
Maintenant , si t'essores pas trop la poignée ca peut passer ... :lol:
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C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

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GTadi
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Message par GTadi »

ben pour le rodage la poignée va pas trop chauffer... par
contre si mon vilo n'est pas à masses pleines la je mets un renforcé, c'est clair. 8-)
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momtobec
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Message par momtobec »

les vilos dis à masse pleines des derniers moteurs AV10 ne
le sont qu'en apparences. Les deux masses exterieurement sont circulaires, mais si l'on
regarde entre les deux masses, on se rend compte qu'elles sont évidées!
par contre, il est vrai que cest modèles d'embiellage sont plutôt costauds!

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Une 51 de 2001 il doit y avoir un masse pleine...
Pour information ma 51 de 1992 disposait deja du masse pleine... Les villos en T se font
vraiment rares...
Pour ce qui est de la solidité du villo masse pleine MBK : pas de soucy c'est assez costaud...
Bien sur un villo renforcé est, comme son nom l'indique, renforcé mais un origine masse pleine
doit pouvoir tenir un kit 70 qui ne prend pas trop de tours... A toi de ne pas non plus essorer
comme un boeuf ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

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