Carters !!!!

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
103 MANU
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : sam. févr. 05, 2005 7:58 pm

Carters !!!!

Message par 103 MANU »

Est il possible de mettre des carters preparer avec
moteur d'origine et vilo d'origine si oui que faut il rajouter en plus ? merci de repondre
:confused: :confused: :confused: :sign37: :sign37: :sign37:
édit de bubu: fais attention où tu écris tes messages à
l'avenir !!!!!! ;-) ;-)
103 SP
-carbu dellorto 15 mm SHA
-variateur Doppler ER2
-poulie alu 3 hélices giraudo
-pot ninja G3
-pipe 15mm
-transmission 11*56

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

Oui, tu peux, mais je ne pense pas que ce soit utile !
L'intérêt d'un carter préparé est de mieux s'adapter aux transferts d'un kit, mais sur un haut
moteur d'origine, le bas moteur d'origine est parfaitement adapté aux transferts !
Mettre un bas moteur avec des transferts plus gros risque sans doute de créer des turbulences
au niveau de la jonction entre le bas moteur et le cylindre ( :roll: je n'en suis pas sûr, les pros,
dites moi si je me trompe !)
Sinon, un bas moteur préparé sera meilleur que l'origine au niveau de l'admission (autour des
clapets), mais avec un cylindre d'origine je ne sais pas si la différence vaut le coût.
Pour résumer, je ne pense pas que ce soit moins bon avec un bas moteur préparé, mais je ne
pense pas que ce soit vraiment meilleur que l'origine si tu ne les montes pas avec un kit.
Sinon, pour le montage avec le vilo d'origine, pas de pb, par contre certains BM préparés
doivent être montés avec leur propre boîte à clapets et pipe (les polini avec support intégré,
par exemple il me semble).
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

pierrot22 a écrit :sur un haut moteur
d'origine, le bas moteur d'origine est parfaitement adapté aux transferts !
:shock: regardes bien tu verras que non !!!!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

bubu a écrit :
pierrot22 a écrit :sur un haut moteur d'origine,
le bas moteur d'origine est parfaitement adapté aux transferts !
:shock: regardes bien tu verras que non !!!!!!! ;-) ;-)
Ha bon ? Je les ai pas encore ouverts, donc je sais pas exactement, mais tu n'es pas
d'accord avec moi qu'un carter préparé sera encore moins bien adapté (transferts beaucoup
trop gros )?
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

ben quand tu prépars les carters, il ne suffit pas juste
d'agrandir les trasfers ! il faut que tu les alignes au cylindre, sinon si ils sont trop gros ca ne
sert pas a grand chose !!!!!!!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

bubu a écrit :ben quand tu prépars les
carters, il ne suffit pas juste d'agrandir les trasfers ! il faut que tu les alignes au cylindre, sinon
si ils sont trop gros ca ne sert pas a grand chose !!!!!!!!!! ;-) ;-)
Ouais, merci, de confirmer, je n'étais pas trop sûr mais ça me paraissait logique.
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Verrouillé