salut a tous
bon voila j'ai un moteur flotemp
et
desu j'ai mi un resore moteur
de moteur fix
esceque ce des resore moteur diferand
entre le resore moteur pour moteur flotemp et resore moteur fix
merci de repondre
probleme de resore moteur
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
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- bricoleur
- Messages : 108
- Inscription : mer. déc. 01, 2004 9:36 am
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- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
Si si , il y a un ressort moteur sur les moteurs fixes . J'ai une vogue ancien modèle, sans variomax-b.grant a écrit :si on peux appeller ça
parler francais...
ben si le moteur est fixe je vois pas où tu as pu trouver un ressort moteur dessus
vu qu il n a pas besoin de monter et descendre...
donc moteur fixe et dessus il y a un ressort.
Ca doit être surement pour mettre la courroie sous tension.
- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S
C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
uniquement pour les courroies électriques alors...
plus serieusement, il ya eu plusieurs modèles de moteurs montés sans variateurs et pourtant
équipés de ressorts de tension.C'est le cas de anciens vogues et des 41 motobécane par
exemple, qui ont le ressort en épingle comme pour les 51 (seulement une butée bride
l'osillation du moteur)
Je vois plusieurs utilités à moter un un moteur de la sorte, pourtant dépourvu de variateur: le
cadre est mieux isolé des vibrations, et la tension de courroie est constante malgré son usure.
sur les 101 et 102 peugeot, les moteurs étaient réellement montés fixe. Il est alors nécessaire
de vérifier de temps a autre la tension de courroie sur ce type de mobs.
Pour répondre a la question de jordan maintenant,
le tip de resor sa dépan du santroi ke ta. c un SP? un SPX? un vog? redi ta kestion mieu pour
que je te dise c quoi ki fo fer.sur c troi modelle les resort sont pas pareil.
pour exemple le ressort de variation réglable qui est monté sur mon FX qui est dans le parking
est fabriqué à partir d'un ressort de vogue ancien modèle qui n'est donc pas à l'origine un
ressort de variation mais un ressort de tension.
voilà tout...
[/quote]
plus serieusement, il ya eu plusieurs modèles de moteurs montés sans variateurs et pourtant
équipés de ressorts de tension.C'est le cas de anciens vogues et des 41 motobécane par
exemple, qui ont le ressort en épingle comme pour les 51 (seulement une butée bride
l'osillation du moteur)
Je vois plusieurs utilités à moter un un moteur de la sorte, pourtant dépourvu de variateur: le
cadre est mieux isolé des vibrations, et la tension de courroie est constante malgré son usure.
sur les 101 et 102 peugeot, les moteurs étaient réellement montés fixe. Il est alors nécessaire
de vérifier de temps a autre la tension de courroie sur ce type de mobs.
Pour répondre a la question de jordan maintenant,
le tip de resor sa dépan du santroi ke ta. c un SP? un SPX? un vog? redi ta kestion mieu pour
que je te dise c quoi ki fo fer.sur c troi modelle les resort sont pas pareil.
pour exemple le ressort de variation réglable qui est monté sur mon FX qui est dans le parking
est fabriqué à partir d'un ressort de vogue ancien modèle qui n'est donc pas à l'origine un
ressort de variation mais un ressort de tension.
voilà tout...
[/quote]
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- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
JE NE SAIS PAS CE QUI ME RETIENT D'EFFACER CE
MESSAGE ...
Jordan tu le fait expres ? Serieux j'ai vraiment envie d'etre mechant là ...
va voir ca :
viewtopic.php?t=19&highlight=sans+orthographe
et puis ca : viewtopic.php?t=667
On se fout de la gueule de qui là à la fin
----------------------
Rastaf' hors de lui...
MESSAGE ...
Jordan tu le fait expres ? Serieux j'ai vraiment envie d'etre mechant là ...
va voir ca :
viewtopic.php?t=19&highlight=sans+orthographe
et puis ca : viewtopic.php?t=667
On se fout de la gueule de qui là à la fin
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Rastaf' hors de lui...