bras oscillant 103 mvl/sp

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

bras oscillant 103 mvl/sp

Message par b-slayer »

salut je viens de tomber sur le post suivant
(rubrique achat/vente):
[quote="bubu"]oui il est possible d'en monter, seul petits point a vérifier c'est la taille du
pneu arrière car un 2 3/4 ne passera peut être pas entre le bras...a voir...je sais que sur les
premières 103 ca ne passe pas, sur la mienne j'ai du monter un bras de sp plus récente que
j'avais !!!!!!!! ;-) ;-)[/quote]
hors moi meme j ai un 103 S de 1971 et c est vrai que les "gros pneus" ont l air de passer
super juste juste au cas ou, qq1 aurait une photo pour voir ou le probleme se situe ?
perso je savais carrement pas que chez peugeot ils avaient fait differente largeurs de bras
oscillants....la tuille....j avais achete des jantes de rcx pour mettre dessus.....y a moyen de
modifier le bras ou c est mission imposible ? (parceque chez moi en bretagne pour trouver de
la piece c est super chaud.....)

mac-fly
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 54
Inscription : dim. déc. 05, 2004 9:42 pm

Message par mac-fly »

si ca peut interesser les possesseurs de 103 sp-mvl, je suis a
ce moment meme ou je vous parle entrain de remuer ciel et terre pour degoter le bras oscillant
malossi, je vous tiendrait au courant de mes recherches qui pour le moment ne sont pas tres
fructueuses, notamment la visite prochaine d'un magasin engagé en competition et
distributeur malossi dont j'attend une reponse impatiemment, leur reponse m'aiguillera ou non
vers la realisation d'un bras oscillant perso parce que ca commence a me souler de chercher
et de ne pas avoir de résultats :evil:
salutations ;-)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

euh pourquoi tu le fait pas directement ton bras malossi? ce serait peut
etre plus simple non? a partir d un bras d origine pour les attache d amortisseurs, l articulation
et l axe de plateau ca doit pas etre trop sorcier....

mac-fly
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 54
Inscription : dim. déc. 05, 2004 9:42 pm

Message par mac-fly »

malheureusement je manque de materiel pour un tel projet,
de plus je souhaite le realiser en alu, ce qui demande un materiel tres couteux. Je serai donc
obligé de le faire par une entreprise de construction mecanique, et comme vous devez le
savoir, l'etude et la realisation d'une piece unitaire coute tres cher, je me suis notamment
lancé dans la realisation de plan à l'aide de solidworks, mais ce n'est pas evident du tout de
le dimensionner en fonction des efforts exercés, faudrai que je me replonge dans mes cours de
meca :???:

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

ben deja t as des photos de la bete?
parcequ avec ca, deja t aurais une idee de la taille des profils a utiliser, ce serait un bon debut
non? => exit les calcul de resistance (ou du moins ca fait toujours ca de moins a faire
quoi...)
et puis ca te donnerai aussi une idee des cotes a utiliser...du coup tu fais un plan au plus
precis possible et t as plus qu a trouver une bonne ame pour te le faire (qui a dit au black????)
parceque un bras oscillant malossi ,hum , bon courage pour en trouver un....et pour le faire en
alu....bon courrage aussi y a pas beaucoup de boites de metallerie qui ont ce genre de matos
en plus ca reviens a tres cher, je serais toi je me pencherais sur l'acier....
moi perso j en ai vu qu en photo sur mob chop y a un paquet de temp...(c etait celui avec une
prise sur l axe moteur,une autre sous la boite a outils et l articulation au niveau de l axe de
plateau.....ce qui revient un peu je le concede a du spx/rcx ) => bras oscillant plus court,
meilleure "tenue de route" (enfin tout est relatif on parle de mob la quand meme....) mais au
niveau gueule ca pete c est sur....
et euh sinon personne n a de photos de bras oscillants pour voir la difference ?(rapport avec
premier post )

Verrouillé