l'avance à l'envers

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

l'avance à l'envers

Message par Thibounet »

salutation :)
si je me souviens bien, plus d'avance favorise le couple et moins d'avance favorise la
montée en régime.
hors, sur ma super 103 avec prépa origine qui fait du ~50 c'est l'inverse.
quand je met une avance de 1.5 mon moteur tape le ... 39 avec beaucoup de peine, il
n'arrive vraiment pas à prendre plus meme en se lancant.
tandis qu'avec une avance de 2.5 la il prend du 48 et s'élance bien plus vite.
dois je en déduire que mon moteur manque de couple pour se lancer et que une grande
avance l'aide ?
aussi, j'ai constaté qu'avec une faible avance par rapport à un grande mon moteur avait
moins de mal à se mettre en mouvement ou bien c'est une impression.
Peut etre que ca vient du faite que j'ai enlevé 3 billes à mon embrayage pour l'aider et
qu'avec une faible avance le moteur monte plus vite en régime.
enfin bon, ca m'intrigue, de toute facon le week prochain j'ai mon pot g1 et mon cylindre fox
préparé :razz:
bizuu :oops:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Sur un allumage a rupteurs il vaut mieux travailler en
fonction de la température car l'avance qui apporte la meilleure puissance n'est pas celle qui
améliore la durée de vie de l'allumage. sur ma 42 lorsque je mets 240 elle tape du 65 mais en
5mn l'allumage devient brulant alors qu'avec 200 elle roule a 50-55en fonction de la saison
et de l'age du capitaine mais ne chauffe pas, si je descends en dessous de 190 elle se met a
brouter et régule.
L'avance a l'allumage c'est comme tout, sur un 2T, en fonction de la config du moteur les
conséquences de la modification d'un réglage dans un sens ou dans l'autre ne sont pas
toujours les memes.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ui j'étais bien conscient qu'une grande avance fait
chauffer
j'ai fais un test avec 2.8 et j'allais pas mieux qu'avec 2.5, donc il doit y avoir une limite.
enfin bon
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Bah oui, c'est comme les carbu, c'est pas plus c'est gros
plus ça envoie, un carbu de 40 sur un 50 d'origine ça marche pas très très bien... Moins
qu'un 12 en tout cas.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Verrouillé