clapet, en 2 ou en 1 ?

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Thibounet
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clapet, en 2 ou en 1 ?

Message par Thibounet »

salut,
simple question
voila, je suis en train de changer le carbonne de mes clapet et jme pose une bete question
avant ils étaient comme ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... if%202.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... if%201.JPG
ce sont des clapets d'origine modifié avec du pseudo carbonne.
et maintenant ils sont comme ca
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... in%201.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... in%202.JPG
et en faite, j'hésite, est ce que je coupe le carbonne en 2 pour avoir la meme chose
qu'avant ou bien je laisse comme ca ?
je risque quoi à ne pas couper en 2 ? je gagne quoi ? je perd quoi ?
le carbonne est assez souple, il bouge pas trop difficilement
mais si je coupe en 2 y a pas un risque de les fragiliser ?
merci
+++
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ventilxp
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Message par ventilxp »

personnellement je laisserais une seule lamelle ca rigidife
l'ensemble ,les couper en 2 va modifier la tenue et peut etre arriver à faire de la
résonnance(fermeture non totale des lamelles) .D'ailleurs l'épaisseur des lamelles est un
parametres à ne pas négliger ,en effet des lamelles trop fines et c'est de la résonance a haut
régime des lamelles trop épaisses nuira au bas régime!!! ;-) ;-)

Polux
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Message par Polux »

la, ca va, c'est du 0.30 d'epaisseur
sinon, moi, j'aurai mis deux lamelles, car justement, ca rigidifie trop et faut voir que la barrette
au milieu, si la lamelle reste en simple, ne sert a rien.
par contre, c'est pas tres tres bien "fini" comme lamelle....donnes toi du mal
si tu ne sais pas trop comment faire, prendre une lame de cuter, en coupant avec une regle
pour tailler bien droit et tu finis les aretes au 400.
Enfin, perso, je pense que si tu fais quelque chose, faut le faire du mieux que tu peux, quitte a
y passer du temps.....ou sinon, tu le fais pas (mais ca ne t'est pas destine en particulier, mais
a tout le monde)
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



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Thibounet
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Message par Thibounet »

en faite, pour la forme, j'ai repris la meme que les lamelles
que j'avais avant
et euh que dire d'autre
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ventilxp
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Message par ventilxp »

j'ai oublié de preciser bien entendu je couperais aussi la
barette au milieu ;-) ;-)

philou
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clapet

Message par philou »

Les lamelles d'un bloc ===> rigidité, donc bon aux
haut régime mais légére perte de souplesse
Lamelles indépendante ===> souplesse avec trés légére perte a haut régime.
Perso pour un usage routier et de tous les jours vaut mieux un moteur souple, aprés c a
chacun de voir...
Pour l'épaisseur dans la majorité des cas on tourne entre 0,35 et 0,40

cortex73
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Message par cortex73 »

les photos ne marchent pas(ou plus)

floferrigno
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Message par floferrigno »

Deux lamelles?
Probleme de tenue laterale:les clapets risquent de pivoter autour de la vis et de se deporter
Je m'explique une lamelle avec 2 vis =imposibilité pour le clapet de se deporter
une lamelle avec 1 vis = pas de tenue laterale

Polux
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Message par Polux »

non, y'a pas ce probleme, car normalement, les lamelles sont
separees, mais pas des le debut :
Image
bon, la, y'a aussi les butees souples, le cales, et les fixations, mais on voit bien les lamelles.

Thibounet
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Message par Thibounet »

oui oui, les lamelles ne sont pas coupée en 2 sur toute la
longueur ;-)
et pour les photos, euh, chez moi ca va et chez les autres aussi je supose, en tt cas elles sont
toujours sur mon ftp
+++
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duke83
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Message par duke83 »

Ca marche les photos chez moi thibounet.T'inquietes
pas!!tu les as bien travaillés tes clapets d'origine.avec quoi??
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

Thibounet
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Message par Thibounet »

en faite ce n'est pas moi qui les ai fait.
c'est un cop qui les a fait à partir de clapets d'origine, ils étaient sur un solex proto avant :)
et je pense qu'il ont été fait avec un dremel et un disque à meuler et puis lime, je sais pas,
enfin c'est pas trop dur à faire
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duke83
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Message par duke83 »

Tu t'en sors bien sur ce coup la!!
Surtout si ils marchent bien.Je crois que je vais m'y mettre a retravaillé l'origine.
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

Thibounet
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Message par Thibounet »

et bien oui ca marche, enfin vu que ma mob est pas super
poussée malgré la prépa dessus ba je sais difficilement évaluer la différence entre les
différentes lamelle de carbonne que j'ai essayé.
:mad:
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cortex73
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Message par cortex73 »

oué moi aussi quand j'avai juste un pot et un 15 et que je
suis passé des clapets d'orig a des doppler j'ai pas senti de difference mais avec le moteur
que j'ai je pense qu'il y'en aurai eu une!
ps:les photos remarchent :smile:

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