roulements carter polini

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

max-b.grant
bricoleur
bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 9:36 am

roulements carter polini

Message par max-b.grant »

est ce que les roulement fourni avec le carter polini avec support moteur sont bien ? résistants ?

merci

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

salut
je vient de les commander et a rcv ils mon dit que c'ete bien evidemment des renforcer ;-)
voila
popo
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ba forcément, c'est tous des C3 ... Donc résistance assez élevé (18000 je crois si mes souvenirs sont bons)

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

les c3 ont plus de tolérances plus élevées donc peuvent chauffer plus sans crisser mais ne sont pas renforcés pour autan ! donc molo au début et bien faire chauffer. d'autan plus que les roulements sont parmi les dernieres pieces d'un moteur à chauffer..

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

a ouai bas alors ses les qu'elle les renforcer?
a par ceux a 25€ piece :shock:
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

aucun

on dit toujours renforcer mais comme l'a dit crazy en faite ils vont juste mieux tenir la chaleur et moins risquer d'éclater ou serrer.

les vrais renforcé pour la haute performance, sont ceux avec une cage au celeron et du genre, autant dire pas des roulements en chocolat :smile:

donc voila, faut mettre le prix.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

a ouai ok la ses plus claire ;-)
ms bon a mon avis il y a personne qui a mis des celeron sur le forum?
sinon avec ma future config(depeche toi la poste lol) si dessous ils vont resister?
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

oui biensur les roulements sont une des pieces qui met le plus de temps à s'user.( 90% des roulements de caisse par exemple sont garantis pour passer les 100 000 km) aprés sur les 10 % qu'il reste certain dureront beaucoup plus longtemps d'autres non.

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

popocity a écrit :a mon avis il y a personne qui a mis des celeron sur le forum?
Peut-être Polux, je sais pas. De toute façon, après pour les scoots et les mécaboites qui tournent à des régimes plus élevé que nous c'est presque inévitable. Quand on met 400€ dans un haut moteur (c'est le prix d'un bon) vaut mieux pas hésiter à mettre des roulements à 80€ pièce ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

j'en avais sur un vilo malossi acheté doccaz mais par sécurité j'ai preferé mettre des simples C3, j'aurais ptet pas du
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

J'avais un C4 aussi sur mon tout premier bas moteur. J'ai vu aucune différence avec mon C3 ...

Enfin, moi je dis rien ne vaut un bon C3 à cage métalique "made in Germany" :mrgreen: :mrgreen:

Les portugais en plastoque c'est de la drouille en boite

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

moi les mien il on les cage métalique aussi
c'est des skf je crois
10€ piece
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Verrouillé