un moteur peut il démaré sans embrayage ni vario? +question

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

un moteur peut il démaré sans embrayage ni vario? +question

Message par theguitareux »

voila en faite tout le syshème d'embrayage de ma 102 est cassé (deformé et rouille il tombe en miette :lol: ) donc je voulais savoir si je le vir du vilo est ce que je pourais encor démaré (je compte soudé une petite courone sur le vilo qui sera relié a la poulie....) ????

si non autre question qui est je vous l'avou un peut inutil lol est ce que le fait qu'un allumage soit rouillé a l'intérieur (mais pas les bobines) pensé vous que sapeut quand même fonctioné (lol il faut être devien pour savoir ca mé bon lol) ?
dernière uestionpeut on démaré sans le décompresseur???
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Re: un moteur peut il démaré sans embrayage ni vario? +quest

Message par savager »

theguitareux a écrit :voila en faite tout le syshème d'embrayage de ma 102 est cassé (deformé et rouille il tombe en miette :lol: ) donc je voulais savoir si je le vir du vilo est ce que je pourais encor démaré (je compte soudé une petite courone sur le vilo qui sera relié a la poulie....) ????

si non autre question qui est je vous l'avou un peut inutil lol est ce que le fait qu'un allumage soit rouillé a l'intérieur (mais pas les bobines) pensé vous que sapeut quand même fonctioné (lol il faut être devien pour savoir ca mé bon lol) ?
dernière uestionpeut on démaré sans le décompresseur???
Oui bien sur tu peux demarrer sans decompresseur.

Sinon pour la soudure du vilo :shock: Comment tu le démonte apres ? et en plus ce serait de la prise directe.


++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

l'idée de souder sur le vilo (une poulie je supose ?) est un peu osée, faut que ca tienne du tonnerre et que le cordon soit bien uniforme.
au mieux tu peux fabriquer une entretoise de tel facon à ce que quand tu serre l'ecrou du vilo sa serre la poulie que tu veux mettre sur le vilo, tu vois ?

mais le top et le plus simple est de recuperer le mécanisme et la cloche d'embrayage d'une 103, sauf si carrément la petite poulie est rouillée dans le genre avec des crevaces dedans :???:

pour l'allumage ce n'est rien, par contre il faut s'assurer que la rouille ou des poussieres de rouille ne se mélange pas avec la graisse qui lubrifie la came (c'est la partie qui commande l'ouverture du rupteur) et aussi que la poussiere ne s'intercalle pas entre les 2 rupteurs.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

merci vous redonné vie a mon projet
en fait pour la poulie j'aimerais la souder sur un tube qui au bout serait un peut écraser pour que celui ci senboite dans l'espèce de boulon a coité écrasé qui normalemnt ser a bloqué la partir du fond de l'embraya de la 102 enfin c'est du a expliqué je vous ferai un schéma ...
pour se qui est de mon moteur rien il fait ciup de marteau avec calle en desou la jupe ....sa marche pas toiut a l'eur je vais essayer de chaufé le tout au chalumeau ..on vera bien
pour ce qui est de l'allumage il est vraiment bien rouillé ...fin on vera
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

salut
pour la soudur il faut faire une soudur radio pour etre sur quil vas tenir ;-) le probleme ses pour trouver un gars qui sais le faire par ce que ses dur a faire pi faut le matos
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

ba moi perso cher moi j'ai un fer a souder :razz: et un chalumau donc...mais mon père connait quelqu'un qui du travail de fer donc y aura peut être moyen de s'aranger ;-)
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

theguitareux a écrit :merci vous redonné vie a mon projet
en fait pour la poulie j'aimerais la souder sur un tube qui au bout serait un peut écraser pour que celui ci senboite dans l'espèce de boulon a coité écrasé qui normalemnt ser a bloqué la partir du fond de l'embraya de la 102 enfin c'est du a expliqué je vous ferai un schéma ...
pour se qui est de mon moteur rien il fait ciup de marteau avec calle en desou la jupe ....sa marche pas toiut a l'eur je vais essayer de chaufé le tout au chalumeau ..on vera bien
pour ce qui est de l'allumage il est vraiment bien rouillé ...fin on vera
Oui j'ai compris ce que tu veux fairemais ca va vriller je pense :???:


++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

pourquoi n'essai tu pas simplement de trouver doccasion un embrayage de 103 ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé