encore une question con (pardon...)

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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bomob
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encore une question con (pardon...)

Message par bomob »

le réservoir du mag max
fait 4,2 litres.
dont combien avec le robinet d'essence en positions réserve?
et accéssoirement, quelle kilométrage faites vous en réserve? (mon moteur semble peu
trafiqué, le pot est d'origine, le carbu a une lumière de 15mm et sans filtre ni boite à air, juste
un peti capuchon en plastique tounaz)

JSW91
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Message par JSW91 »

je crois que les reserves durent 10 bornes
mbk 51 kit 75 polini culasse malossi surcompresser
carbu 21 vario dopler er2 pot bidalot clapet dr pipe polini poulie embreyage dopler (a monter
:vilo dopler et kit 75 malossi car le polini a serrer)

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf... 4,2L c'est capa. totale donc reserve incluse !
Avec tout d'origine carbu 15 tu dois prendre moins de tours que moi donc tu fait un poil plus
de bornes... moi je dois faire un poil plus que 11 kms... disons que tu en fera peut etre 12 ou
plus...
A voir si tu roules soft ou toujours poignée en coin...
Une reserve n'est pas concu pour un certains nombre de kilometres... une reserve fait une
certaine quantité, qui selon ta config te permetra de faire plus ou moins de kms... Par exemple
avec l'engueuloir de 21 sur le proto à mon avis la pauv' reserve doit pas tenir plus de deux
kms... à croire que ca tombe directement par terre...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

JSW91
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Message par JSW91 »

euh rastaf escuse mais moi je fais au moins 10 bornes en
reserve
mbk 51 kit 75 polini culasse malossi surcompresser
carbu 21 vario dopler er2 pot bidalot clapet dr pipe polini poulie embreyage dopler (a monter
:vilo dopler et kit 75 malossi car le polini a serrer)

bomob
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Message par bomob »

ok, merci pour vos réponses.

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

JSW91 a écrit :euh rastaf escuse mais moi je
fais au moins 10 bornes en reserve
Tu es tout excusé ! :roll:
Si tu fait 10km en reserve tant mieux pour toi ! Tu dois faire au moins 70 bornes avec le plein
alors !!!! C'est cool ! :roll:
Euh tu es sur d'avoir un 21 :roll: Ou alors tu n'exploites rien du tout sur ton 21...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
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JSW91
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Message par JSW91 »

avec un plein jfe 120 bornes fins tu mdira je un moteur d
origine
mbk 51 kit 75 polini culasse malossi surcompresser
carbu 21 vario dopler er2 pot bidalot clapet dr pipe polini poulie embreyage dopler (a monter
:vilo dopler et kit 75 malossi car le polini a serrer)

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ok !
Alors change de compteur, ou remet un carbu de 12... ca ne changera pas tes perfs...
120 kms sur un plein c'est ce que l'on fait avec un 12... meme un 15 consomme plus que ca
:???:
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
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bubu
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Message par bubu »

d'origine avec un 14 et le ninja F50 je faisait un poil plus de
100 kms, une fois que j'ais le 15 puis après le 19avec la boite a clapet et le moteur préparer
euh...ben ca fait.....aller ! 60kms a tout casser !!!! ;-) ;-)

Lilian
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Message par Lilian »

Si vous consommez autant, excusez moi mais vos moteurs
sont usés ou pas au point.
Le 15 SHA OK, 5l au 100 entre 10 et 90km/h, toujours pareil.
Par contre avec un 19 ou un 21 on doit pouvoir sortir 10cv minimum sans dépasser les 4l au
100.
Avec deux carbus de 19 ma 125 LT fait du 6.5l au 100 avec un moteur qui n'a jamais été
refait et conçu il y'a 35 ans, en plus le mien est un peu tapé et il sort 20 cv (17 d'origine).
Mon 51 ne dépassse les 4.5 l au 100 qu'en ville avec plein de bouchons, sur un trajet normal
de départementale je tourne a peu près a 4l au 100, si je me tire la bourre avec des potes ça
monte a 5l mais si je roule au couple en enroulant pépère je descends a 3.5l au 100. sur ma
42 c'est carrément 2l au 100 a 52 km/h chrono et sur mon vieux solbar, bah, 1l au 100.
N'oubliez pas qu'un moteur 4T peut sortir 50cv sans dépassser les 5l au 100 sur u bagnole
bas de gamme alors meme en prenant un rendement 2 fois inférieur ça fait toujours 12.5cv
pour 2.5l au 100. .....
A méditer...
Autre chose, un MZ 250 sort 30 cv sans jamais dépasser les 3l au 100 et pourtant c'est un
2T a admission par la jupe du piston.
La vitesse c'est une chose mais pas a n'importe quel prix (enfin c'est ce que j'en dis et tout
ceci n'engage que moi)
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

bubu
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Message par bubu »

tu ne peux pas comparer , une 50 et une 125, même avec
des carbu identiques étant donner que la 125 dispose d'une boite a vitesse donc le régime
moteur n'est pas aussi élevé qu'avec un 50 prépa....
et tu peux encore moins comparer , une 51 ou une 42 qui date de la guerre ou encore un
solex ( vitesse max 30km/h...normale que ca ne consomme pas !! ), avec une brel préparer , il
faut comparer deux éléments identiques sinon ca sert strictement a rien !!! !
je fais du 6.7 litres au 100 et je trouve que c'est plutôt résonable comparrer a d'autre !!!!!!!!!!
;-) ;-)

shortbreak
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Message par shortbreak »

Moi j'ai reussi a faire 117km avec 3.7L ( donnée
constructeur pour un reservoir de 103 vogue mais je mets environ 4.5L ).
Ceci avec un carbu 15 et un pot, en roulant pepere .
Sinon en étant "agité" , le plein part en 90 bornes voir 80 ... :???:
Quant à la reserve, je l'évalue à 10-15km environ en ayant une conduite souple
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

et vous me faite tous delirer ma 103 vous bas tous avec un
carbu de 15 et un pot ninja f50 je fait du 1L au au au au ........................ 6km qui ve battre ce
recor et en plafonan a 50km/h
si quelqun veut relever ce deffi q'il tente
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Lilian
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Message par Lilian »

Je compare sans hésiter ma 125 Lt a une Mob car la moitié
des pièces moteur est identiques a celle d'une mob, cage a aiguilles roulements, etc. c'est
comme deux moteurs kités cote a cote, en outre le régime moteur est en permanance au
dessus de 8000tr/min,, de toutes façon c'est un moulin pointu qui ne sort rien en dessous de
6500tr/min et que j'utilise en général a 10000tr/min.
Meme préparée, une mob peut avoir un rendement correct, meme si je sais que l'on a
tendance a régler riche pour protéger la mécanique a haut régime, Mon 51, je trouve qu'il a
un rendement dégueulasse et ma 42 ou les MZ c'est pour comparer avec des trucs qui
datent et pour dire que c'est bien de gagner des chevaux mais si on est pas fichu de faire
mieux que ce que l'on faisait il y'a 60ans avec 1seul transfert, pas de balayage schnurle (le
piston a déflecteur était la norme avant la DKW RT125) et pas de pot détente c'est pas
terrible, je hurle quand j'entends qu'un 50 consomme 8 a 10l au 100 (il y'en a) pour rouler a
90. Les tronçonneuses, 2t de petite cylindrée utilisés a plein régime (11000tr/min)
consomment entre 1 et 2 litres a l'heure, pour donner une puissance allant de 2 a 6Kw mais
les diagrammes sont assez fermés et surtout, il y'a un angle de fuite nul, le sommet des
transferts est parrallele a la calotte du piston....
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Verrouillé