Astuce pour calculer facilement combien de tours on prend
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Astuce pour calculer facilement combien de tours on prend
Une technique m'est venue à l'esprit pour avoir une approximation facile du nombre de tours que peut prendre son moteur.
Pour cela il faut:
-Enlever tout les poids du vario pour qu'il ne monte pas
-bien tendre sa couroie
-etre en prise directe ou bloquer l'embrayage pour la mesure du nombre de tours sur 1 metre
mesurer combien le vario fait de tours sur 1M ou 10 mettres pour ou plus de précision.Edit : enlever la bougie ou appuyez sur le décompresseur pour plus de facilitée dans cette mesure.
Faire une pointe et mesurer sa Vmax précisément ( exemple compteur GPS)
calculer le nombre de tours en fonction de la vitesse en kilometre/heure et du nombre de tours sur 1 Metre ex :
RPM=(Vmax*1000)/60*Nb de tours de vario sur 1 Metre.
sinon oui c'est sur que le moteur prendra plus de tours avec le vario ouvert à fond que quand la couroie monte normalement , mais ceci est un calcul pour avoir un ordre d'idée.
Pour cela il faut:
-Enlever tout les poids du vario pour qu'il ne monte pas
-bien tendre sa couroie
-etre en prise directe ou bloquer l'embrayage pour la mesure du nombre de tours sur 1 metre
mesurer combien le vario fait de tours sur 1M ou 10 mettres pour ou plus de précision.Edit : enlever la bougie ou appuyez sur le décompresseur pour plus de facilitée dans cette mesure.
Faire une pointe et mesurer sa Vmax précisément ( exemple compteur GPS)
calculer le nombre de tours en fonction de la vitesse en kilometre/heure et du nombre de tours sur 1 Metre ex :
RPM=(Vmax*1000)/60*Nb de tours de vario sur 1 Metre.
sinon oui c'est sur que le moteur prendra plus de tours avec le vario ouvert à fond que quand la couroie monte normalement , mais ceci est un calcul pour avoir un ordre d'idée.
Dernière modification par crazymecano le lun. oct. 31, 2005 7:28 pm, modifié 2 fois.
Ouai c'est une bonne technique , mais l'inconvenient , c'est que en prise direct y'a tellement de facteurs qui jouent.
Quand tu pousse ta mob , la roue tournera plus moins facilement selon l'etat de ton pneux , les graviers , la pluie , la terre...
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vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
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a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
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-l'idéal est d'enlever la bougie ou appuyer sur le décompresseur pour messurer le nombre de rotation du vario sur 1 Mlhlentz a écrit :Ouai c'est une bonne technique , mais l'inconvenient , c'est que en prise direct y'a tellement de facteurs qui jouent.
Quand tu pousse ta mob , la roue tournera plus moins facilement selon l'etat de ton pneux , les graviers , la pluie , la terre...
Sinon oui inutile de préciser ne faites pas vos mesures dans la boue etc.... allez sur une route horisontale. l'état des pneux ne joue pas dans la mesure.
Les graviers ainsi que l'agrandissement du pneux avec la force centrifuge est négligeable,c'est juste pour avoir un ordre d'idée assez précis tout de meme
Oui c'est vrai faut eviter d'aller dans la neige ou dans les graviers pour faire ses mesures , il vaut mieux le preciser on sait jamais .
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je pensse que tu voulais dire le kickSaM... a écrit :donc pour rcx avec que le kit c'est mort ?
ben c'est pas mort sufit de bloquer l'embrayage avec un clou pas exemple comme sur 51 juste pour mesurer le nombre de tours sur 1 metre aprés il faut enlever le clou pour prendre la vitesse de pointe surtout !
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quelqu'un pourait me rapeller la formule pour calculer la vitesse max a partir du nombre de tours svp
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm
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