problèmes rien que pour démarrer.
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
voila je viens de tout régler, je la pousse et hop elle démarre une fois mais elle pétarde. En fait elle essaie de démarrer mais j'ai l'impressions que les gazs d'échappement sortent par le carbu ...
J'ai viré le cache noir du carbu, je la pousse et hop ca pétarde plein de fois jusqu'a ejecter le filtre !
Voila, je ne sais plus quoi penser de tout ça, j'ai peur que ça soit le vilo qui soir mort à cause de l'embrayage, j'en sais rien mais tout ce que je sais q'est que ça pétarde grave ...
Je vous en prie, aidez moi ! Je suis à deux doigt de démarrer ...
Merci.
Peugeot 102 MS des 70's
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Kurt Cobain (1967-1994)
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Kurt Cobain (1967-1994)
tu a peut etre mis trop d'avance et ton moteur veux démarré a l'envers
mais je ne suis pa sur de ce que j'avance mais c'est sur que si tu a trop d'avance av le pmh ton moteur peu démarré a l'envers donc revoi tes reglages....
mais les pros seron mieu t'aidé que moi!!!
bon courage
A(ntoine)+
mais je ne suis pa sur de ce que j'avance mais c'est sur que si tu a trop d'avance av le pmh ton moteur peu démarré a l'envers donc revoi tes reglages....
mais les pros seron mieu t'aidé que moi!!!
bon courage
A(ntoine)+
103 black blood-hm+bm prep.-adm.15-clapet carbone.pot leo-peinture perso (rouge&noir)+carenages+bulle ermax+pate de lanceur double........
Bon j'ai une très bonne nouvelle : ma mob roule !
Et oui elle roule et j'avoue que j'ignore comment elle fait ...
Ce que j'ai fais :
J'ai recaller l'allumage à 2.5 avant le pmh, je la pousse et elle démarre sur 2-3 mètres, normal quoi.
Seulement voila il y a comme un problème, en fait plusieurs problèmes :
- Après avoir bien fait chauffer le moteur comme je ne l'avais pas fait tourné depuis trois moi, je décide de taper une petite pointe (45km/h, pour une 102 c'est une pointe lol). D'un coup, le moteur n'a plus de couple et fini par caller. Dépose de la culasse, j'ai fait un joint de culasse !
- En meme temps, je jette un coup d'oeil à la calotte du piston, à la chambre de conbustion en gros, et je remarque que c'est bien noir ...
- Enfin, le problème récurrant, c'est à dire que lorsque je suis à fond, le moteur fait parfois "beuhh" ce qui "bloque" l'ascension du moteur dans les tours.
- J'oubliais, j'ai remplacer mon filtre à air par un collant, le collant à finallement troué, j'ignore comment mais, je peux vous dire que ça à soulagé mon moteur car lorsque j'ai été à fond, mon moteur n'avait plus tendance à faire "beuhh", une piste à chercher donc ...
Pour info, j'ai un carbu de 15 Sha, avec un gicleur de 64 ou 62.
Et pour finir, maintenant que le callage d'un allumage n'a plus de secret pour moi, que pourrais je faire pour améliorer la pointe sur ma meub' ?
DERNIER TRUC ! Quel pot serait franchement bien pour ma meule ? Je ne cherche pas le haut de gamme, ni du chère mais juste un pote qui pourrait me faire gagner un soupçon de pointe/accel ?
Bon voila je suis heureux aujourd'hui d'avoir réparé ma mob, je vous remercie de votre aide, grace à vous j'ai eu le courage de la refaire revivre et j'éspère que vous pourrez répondre à ce post.
MERCI.
Tant qu'il y a de l'étincelle, il y a de l'éspoir.
Et oui elle roule et j'avoue que j'ignore comment elle fait ...
Ce que j'ai fais :
J'ai recaller l'allumage à 2.5 avant le pmh, je la pousse et elle démarre sur 2-3 mètres, normal quoi.
Seulement voila il y a comme un problème, en fait plusieurs problèmes :
- Après avoir bien fait chauffer le moteur comme je ne l'avais pas fait tourné depuis trois moi, je décide de taper une petite pointe (45km/h, pour une 102 c'est une pointe lol). D'un coup, le moteur n'a plus de couple et fini par caller. Dépose de la culasse, j'ai fait un joint de culasse !
- En meme temps, je jette un coup d'oeil à la calotte du piston, à la chambre de conbustion en gros, et je remarque que c'est bien noir ...
- Enfin, le problème récurrant, c'est à dire que lorsque je suis à fond, le moteur fait parfois "beuhh" ce qui "bloque" l'ascension du moteur dans les tours.
- J'oubliais, j'ai remplacer mon filtre à air par un collant, le collant à finallement troué, j'ignore comment mais, je peux vous dire que ça à soulagé mon moteur car lorsque j'ai été à fond, mon moteur n'avait plus tendance à faire "beuhh", une piste à chercher donc ...
Pour info, j'ai un carbu de 15 Sha, avec un gicleur de 64 ou 62.
Et pour finir, maintenant que le callage d'un allumage n'a plus de secret pour moi, que pourrais je faire pour améliorer la pointe sur ma meub' ?
DERNIER TRUC ! Quel pot serait franchement bien pour ma meule ? Je ne cherche pas le haut de gamme, ni du chère mais juste un pote qui pourrait me faire gagner un soupçon de pointe/accel ?
Bon voila je suis heureux aujourd'hui d'avoir réparé ma mob, je vous remercie de votre aide, grace à vous j'ai eu le courage de la refaire revivre et j'éspère que vous pourrez répondre à ce post.
MERCI.
Tant qu'il y a de l'étincelle, il y a de l'éspoir.
Peugeot 102 MS des 70's
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Kurt Cobain (1967-1994)
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Kurt Cobain (1967-1994)
j'ai effectivement le pot d'origine. Bah étant donné que j'ai déchicané mon pot et que je l'ai fermé à la soudure, je ne peux plus trop l'ouvrir.
Moi je pense à un gicleur trop gros, 62 c'est trop à mon avis, non ?
Moi je pense à un gicleur trop gros, 62 c'est trop à mon avis, non ?
Peugeot 102 MS des 70's
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Kurt Cobain (1967-1994)
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Kurt Cobain (1967-1994)
Il suffit de regarder la couleur de ta bougie pour savoir quel gicleur mettre.
Ensuite si tu veux plus de pointe, tu peux mettre une couronne plus petite (je crois que tu n'as pas de vario sur une 102).
Sur ma 102 j'avais une transmi de 12*48 et j'allais a 60km/h avec le carbu d'origine.
Ensuite pour le pot je dirais bien un Doppler pour accel/pointe.
Ensuite si tu veux plus de pointe, tu peux mettre une couronne plus petite (je crois que tu n'as pas de vario sur une 102).
Sur ma 102 j'avais une transmi de 12*48 et j'allais a 60km/h avec le carbu d'origine.
Ensuite pour le pot je dirais bien un Doppler pour accel/pointe.
103 S en SP, année 1971.
Kit 50 Polini avec carters préparés
Pipe et carbu de 15, clappets doppler.
Pot ninja G2
Vario Max 2
transmi: 11x40
Allumage MVT Milenium.
Vitesse 90km/h compteur AX
Kit 50 Polini avec carters préparés
Pipe et carbu de 15, clappets doppler.
Pot ninja G2
Vario Max 2
transmi: 11x40
Allumage MVT Milenium.
Vitesse 90km/h compteur AX