Toujours mon problème de frite au lancement
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Toujours mon problème de frite au lancement
Alors j’ai changé mes joints spy, car je pensais que c’était la cause de mon manque de frite. M’ai ça a rien changé. J’ai gagner en compression, mon ralentit est régulier (avent non), mais niveau axel j’ai rien gagner, c’est toujours aussi laborieux. Elle a du mal à prendre c’est tour, on dirai qu’elle veux pas monté.
Cela peu venir de quoi ?
Niveau config, j’ai une 51 passion avec carbu 15sha (tout neuf, j’ai pas touché au gicleur), clapet neuf, segment neuf, tous les joints sont neuf, pot ninga gr1.
Mes suppositions :
Clapet pas assez écarté (mais je doute que ça joue sur la frite bas régime)
Pot pas adapté ou peu être encrassé (comment savoir si il est encrassé ??)
Ressort moteur trop mou
Courroie usé (je le c mais elle n’ai pas lise alors ça devrais quand même adhérer).
Merci d’avance de votre aide
Cela peu venir de quoi ?
Niveau config, j’ai une 51 passion avec carbu 15sha (tout neuf, j’ai pas touché au gicleur), clapet neuf, segment neuf, tous les joints sont neuf, pot ninga gr1.
Mes suppositions :
Clapet pas assez écarté (mais je doute que ça joue sur la frite bas régime)
Pot pas adapté ou peu être encrassé (comment savoir si il est encrassé ??)
Ressort moteur trop mou
Courroie usé (je le c mais elle n’ai pas lise alors ça devrais quand même adhérer).
Merci d’avance de votre aide
foudemini
Oui tout ce que je n'ai pas cité est d’origine, la bougie est caramel. J’ai fait un test ce matin peu être que j’ai trouvé.
J’explique :
1er je retire l’anti-parasite, je bloque le vario d’une main et je pousse la mob. La mob n’avance pas donc la courroie adhère bien, elle est bien tendu.
2em je mes l’anti-parasite, le bloque le vario d’une main et le pousse la mob. Et la elle avance donc la courroie n’adhère pas elle n’ai pas assez tendu.
Conclusion : l’anti-parasite touche le cadre est fait reculer le moteur, ce qui détant la courroie. La courroie étant mal tendu, le vario est a une plus grande plage eu démarrage, donc le moteur en chi.
Quesque vs en pensé ?
J’explique :
1er je retire l’anti-parasite, je bloque le vario d’une main et je pousse la mob. La mob n’avance pas donc la courroie adhère bien, elle est bien tendu.
2em je mes l’anti-parasite, le bloque le vario d’une main et le pousse la mob. Et la elle avance donc la courroie n’adhère pas elle n’ai pas assez tendu.
Conclusion : l’anti-parasite touche le cadre est fait reculer le moteur, ce qui détant la courroie. La courroie étant mal tendu, le vario est a une plus grande plage eu démarrage, donc le moteur en chi.
Quesque vs en pensé ?
foudemini
-
- pro
- Messages : 693
- Inscription : ven. mai 20, 2005 9:20 pm
comment a tu mis les cales de l axe moteur?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg
mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg
mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
ben est ce quand tu es à fond ton vario est ien fermé et couroie montée en haut ??? sinon vérifie ton callage !!! perso je manquais de fritte c'étais mon callage qui étais pas bon . sinon aussi met pied sur le kick pour voir si c'est un probleme de montée du vario trop totfoudemini a écrit :Oui tout ce que je n'ai pas cité est d’origine, la bougie est caramel. J’ai fait un test ce matin peu être que j’ai trouvé.
J’explique :
1er je retire l’anti-parasite, je bloque le vario d’une main et je pousse la mob. La mob n’avance pas donc la courroie adhère bien, elle est bien tendu.
2em je mes l’anti-parasite, le bloque le vario d’une main et le pousse la mob. Et la elle avance donc la courroie n’adhère pas elle n’ai pas assez tendu.
Conclusion : l’anti-parasite touche le cadre est fait reculer le moteur, ce qui détant la courroie. La courroie étant mal tendu, le vario est a une plus grande plage eu démarrage, donc le moteur en chi.
Quesque vs en pensé ?
Si ton vrio monte trop vite tu met un deuxieme ressort
j'ai vu sa sur un autre forum a ce qu'il parait sa marche
a tester
j'ai vu sa sur un autre forum a ce qu'il parait sa marche
a tester
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp
Le Blog des mob de ventilxp
foudemini a écrit :Conclusion : l’anti-parasite touche le cadre est fait reculer le moteur, ce qui détant la courroie. La courroie étant mal tendu, le vario est a une plus grande plage eu démarrage, donc le moteur en chi.
Quesque vs en pensé ?
Ben c'est pas compliqué : tu vas dans un magasin de bricolage (genre Castorama, Bricorama), puis tu trouves un anti-parasites de tondeuse (ce sera marqué "capuchon de bougie" sur les emballages), et tu le mets à la place de ton anti-parasite classique
"sans maîtrise la puissance n'est rien"