Toujours mon problème de frite au lancement

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Toujours mon problème de frite au lancement

Message par foudemini »

Alors j’ai changé mes joints spy, car je pensais que c’était la cause de mon manque de frite. M’ai ça a rien changé. J’ai gagner en compression, mon ralentit est régulier (avent non), mais niveau axel j’ai rien gagner, c’est toujours aussi laborieux. Elle a du mal à prendre c’est tour, on dirai qu’elle veux pas monté.
Cela peu venir de quoi ?

Niveau config, j’ai une 51 passion avec carbu 15sha (tout neuf, j’ai pas touché au gicleur), clapet neuf, segment neuf, tous les joints sont neuf, pot ninga gr1.

Mes suppositions :
Clapet pas assez écarté (mais je doute que ça joue sur la frite bas régime)
Pot pas adapté ou peu être encrassé (comment savoir si il est encrassé ??)
Ressort moteur trop mou
Courroie usé (je le c mais elle n’ai pas lise alors ça devrais quand même adhérer).

Merci d’avance de votre aide
foudemini

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

T'avait plus de pêche avant ??? T'a vérifié ton vario/embrayage ???

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

t'as pas réglé ta mob avec le gicleur ? bougie quelle couleur ?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

Message par killworld »

euh ta un moteur d'origine?
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Message par foudemini »

Oui tout ce que je n'ai pas cité est d’origine, la bougie est caramel. J’ai fait un test ce matin peu être que j’ai trouvé.
J’explique :
1er je retire l’anti-parasite, je bloque le vario d’une main et je pousse la mob. La mob n’avance pas donc la courroie adhère bien, elle est bien tendu.
2em je mes l’anti-parasite, le bloque le vario d’une main et le pousse la mob. Et la elle avance donc la courroie n’adhère pas elle n’ai pas assez tendu.

Conclusion : l’anti-parasite touche le cadre est fait reculer le moteur, ce qui détant la courroie. La courroie étant mal tendu, le vario est a une plus grande plage eu démarrage, donc le moteur en chi.
Quesque vs en pensé ?
foudemini

Avatar de l’utilisateur
thomas1
bricoleur
bricoleur
Messages : 140
Inscription : lun. sept. 06, 2004 7:45 pm

Message par thomas1 »

je pense que tu devré acheter un anti patate de vielle mob ^^
MBK CF accidenté

paulo les gaz
pro
pro
Messages : 693
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:20 pm

Message par paulo les gaz »

comment a tu mis les cales de l axe moteur?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg

mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

foudemini a écrit :Oui tout ce que je n'ai pas cité est d’origine, la bougie est caramel. J’ai fait un test ce matin peu être que j’ai trouvé.
J’explique :
1er je retire l’anti-parasite, je bloque le vario d’une main et je pousse la mob. La mob n’avance pas donc la courroie adhère bien, elle est bien tendu.
2em je mes l’anti-parasite, le bloque le vario d’une main et le pousse la mob. Et la elle avance donc la courroie n’adhère pas elle n’ai pas assez tendu.

Conclusion : l’anti-parasite touche le cadre est fait reculer le moteur, ce qui détant la courroie. La courroie étant mal tendu, le vario est a une plus grande plage eu démarrage, donc le moteur en chi.
Quesque vs en pensé ?
ben est ce quand tu es à fond ton vario est ien fermé et couroie montée en haut ??? sinon vérifie ton callage !!! perso je manquais de fritte c'étais mon callage qui étais pas bon . sinon aussi met pied sur le kick pour voir si c'est un probleme de montée du vario trop tot

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

Message par killworld »

Si ton vrio monte trop vite tu met un deuxieme ressort
j'ai vu sa sur un autre forum a ce qu'il parait sa marche
a tester ;-)
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

foudemini a écrit :Conclusion : l’anti-parasite touche le cadre est fait reculer le moteur, ce qui détant la courroie. La courroie étant mal tendu, le vario est a une plus grande plage eu démarrage, donc le moteur en chi.
Quesque vs en pensé ?

Ben c'est pas compliqué : tu vas dans un magasin de bricolage (genre Castorama, Bricorama), puis tu trouves un anti-parasites de tondeuse (ce sera marqué "capuchon de bougie" sur les emballages), et tu le mets à la place de ton anti-parasite classique ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Message par foudemini »

Je viens d’acheter une nouvelle courroie, c’est la même cote que l’incienne sauf que la nouvelle est plus courte est plus large (l’encienne devais être HS), mais le problème c’est que avec la nouvelle ne veut pas monter dans le vario. Comment faire, car c’est la bonne pourtant ?
foudemini

Verrouillé