Soucis de cablage PHOTO
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Soucis de cablage PHOTO
Voila je retape une Motobecanne et j'ai des probleme de cablages
Je n'ai plus d'etincelle.
Alors voila comme vous pouvez le voir il y a:
1 Cable simple noir ==> rentre dans la bobine
1 Double cable beige et marron ==> qui vont nullepart
Que manque t'il, ou va le double cable ou va la masse, etc...
Faut il caller ce type d'allumage (Novi)?
Merci de votre aide
BeYz
Je n'ai plus d'etincelle.
Alors voila comme vous pouvez le voir il y a:
1 Cable simple noir ==> rentre dans la bobine
1 Double cable beige et marron ==> qui vont nullepart
Que manque t'il, ou va le double cable ou va la masse, etc...
Faut il caller ce type d'allumage (Novi)?
Merci de votre aide
BeYz
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Salut, alors pour la masse, il te faut un fil qui relie l'axe moteur a un goujon de la bobine ht! Et et pour les deux autres fils, il y en a un qui sert pour l'eclairage(6v) et l'autre pour les clignotant et le klaxon( le orange foncé,et c'est du 12v) J'ai oublier de dire que tu peux le caller,et que si tu n'a pas d'étincelle c'est qu'il faut que le fil des feux (le clair) soit a la masse il me semble bien!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
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J'ai pas compris ce passage!pier a écrit :Salut, alors pour la masse, il te faut un fil qui relie l'axe moteur a un goujon de la bobine ht! Et et pour les deux autres fils, il y en a un qui sert pour l'eclairage(6v) et l'autre pour les clignotant et le klaxon( le orange foncé,et c'est du 12v) J'ai oublier de dire que tu peux le caller,et que si tu n'a pas d'étincelle c'est qu'il faut que le fil des feux (le clair) soit a la masse il me semble bien!
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Si tu di que tu n'as pas d'etincelle,relie deja la masse de la bobine au moteur,et si tu n'as toujours rien fait toucher le fil au moteur et dis moi en des nouvelles
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Moi j ai compris ca :beyz a écrit :J'ai pas compris ce passage!pier a écrit :Salut, alors pour la masse, il te faut un fil qui relie l'axe moteur a un goujon de la bobine ht! Et et pour les deux autres fils, il y en a un qui sert pour l'eclairage(6v) et l'autre pour les clignotant et le klaxon( le orange foncé,et c'est du 12v) J'ai oublier de dire que tu peux le caller,et que si tu n'a pas d'étincelle c'est qu'il faut que le fil des feux (le clair) soit a la masse il me semble bien!
Pour avoir de l 'etincelle, relie ton fil d'eclairage a la masse.
++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli
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pier a écrit : si tu n'as toujours rien fait toucher le fil au moteur
Tu parles bien des fils d'éclairage?
Pourquoi le fait de les relier a l'axe du moteur pourait me procurer une etincelle je comprends pas
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Tu veux que j'enlève le volant de l'allumage?
Sinon je branche le noir dans la bobine
Je relie les 2 autres a l'axe moteur et je fait passer une masse entre l'axe moteur et la fixation de la bobine
C'est bien ca???
Sinon je branche le noir dans la bobine
Je relie les 2 autres a l'axe moteur et je fait passer une masse entre l'axe moteur et la fixation de la bobine
C'est bien ca???
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oui
essaye un peut tout
et dapres ce que jai compris, dans tout les cas, met un fils qui reli la culasse ( nimporte ou ) a une vis de la bobine HT.
et essaye de voir si ta de letincele
si tu as rien, essaye en fesant touché un fil puis lautre ( les deux autres quil te reste ) a la masse et regarde si tu en a.
et au cas ou ca serais ta bobine HT qui serais morte, essaye de voir si tu a une mini etincele sans la bobine HT...
fait le dans le noir car on voi pas grand chose
essaye un peut tout
et dapres ce que jai compris, dans tout les cas, met un fils qui reli la culasse ( nimporte ou ) a une vis de la bobine HT.
et essaye de voir si ta de letincele
si tu as rien, essaye en fesant touché un fil puis lautre ( les deux autres quil te reste ) a la masse et regarde si tu en a.
et au cas ou ca serais ta bobine HT qui serais morte, essaye de voir si tu a une mini etincele sans la bobine HT...
fait le dans le noir car on voi pas grand chose
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- débutant
- Messages : 34
- Inscription : lun. sept. 06, 2004 1:09 am
le fil noir tu le branche sur la bobine haute tension puis tu coince ta bine par une des vis de fixation entre les ailette de ta culasse et la tu doit avoir de l allumage,apres c est vrai sur le cadre il faut relier la fixation de ta bobine a l axe de fixation du moteur avec une tressse.
le fil beige et marron sert pour eclairage et clignotant mais tu testeras quand ton moulin tourneras .
franck
le fil beige et marron sert pour eclairage et clignotant mais tu testeras quand ton moulin tourneras .
franck
51v 1978-bidalot rr avec sa culasse br9es-phbg17-ninja g3-er2-transm 11x52