Problème au démarage!!

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
spion38
débutant
débutant
Messages : 21
Inscription : mer. nov. 24, 2004 12:03 am

Problème au démarage!!

Message par spion38 »

Alors, sa fait une semaine que j'ai monté mes nouveaux carters et vilebrequin.
Hier soir en revenant chez moi, je roulais assez vite dans une ligne droite, et puis tout d'un coup, la roue arrière se bloque et la mob s'éteint.... je pense direct à un serrage!!! :-( :-(
Mais je remarque que mon volant magnétique tourne quand même, mais j'ai moins de compression, donc j'essaye de redémarer et puis le volant tourne mais la mob fait un bruit comme s'il y a un contact entre métaux...
En arrivant chez moi à pied, je démonte mon haut moteur mais je ne remarque rien d'anormal, à part qu'il y a de l'eau dans mon bas moteur, donc j'enlève le tout et laisse sécher sans avoir démonté le bas moteur.
Je remonte le tout ce matin avec le même cylindre et essaye de démarer mais j'ai le même problème. Je démonte mon embrayage et vois que mon disque est fendu sur un côté mais je ne pense pas que ce soit cela :-( :-(

Je voudrais savoir qu'est vous en pensez de mon problème???
103 SP:

-Hm POLINI Liquide 75cc
-Carter moteur POLINI ASM
-Vilo MALOSSI
-Carburateur 21 PHBG
-Pot CONTI CHR + silencieux DOPPLER
-Ressort moteur POLINI
-Vario d'origine allégé
-13*40
-....

Pas présent la semaine...

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Ben pour le disque je pense pas que ce soit ca , mais change le quand meme .
Demonte tout ton bas moteur et regarde si il y a un probleme ;-)
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

Avatar de l’utilisateur
spion38
débutant
débutant
Messages : 21
Inscription : mer. nov. 24, 2004 12:03 am

Message par spion38 »

lhlentz a écrit :Ben pour le disque je pense pas que ce soit ca , mais change le quand meme .
Demonte tout ton bas moteur et regarde si il y a un probleme ;-)
:-( :-( :-( Sa va m'embeté puisque ça fait une semaine que je l'ai fermé :-( :-(
Bon demain j'achèterai un nouveau disque et je verrai... ;-)
103 SP:

-Hm POLINI Liquide 75cc
-Carter moteur POLINI ASM
-Vilo MALOSSI
-Carburateur 21 PHBG
-Pot CONTI CHR + silencieux DOPPLER
-Ressort moteur POLINI
-Vario d'origine allégé
-13*40
-....

Pas présent la semaine...

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ton vilebrequin tourne sans points dur? peu être qu'un problème de lubrification a cause de l'eau a endomagé tes roulement... parce que pour bloquer la roue...c'est qu'il y a eu un assez gros problème

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Le pire ce serai que tu pete ton roulement :oops: .
Tu n'entends pas de " gling gling" quand tu bouge ta mob?
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

Avatar de l’utilisateur
spion38
débutant
débutant
Messages : 21
Inscription : mer. nov. 24, 2004 12:03 am

Message par spion38 »

lhlentz a écrit :Le pire ce serai que tu pete ton roulement :oops: .
Tu n'entends pas de " gling gling" quand tu bouge ta mob?
Non c'est quand je pousse la mob assez fort pour la démarrer que j'entends ce bruit :???:
vinc a écrit :ton vilebrequin tourne sans points dur?
Oui justement, il tourne très bien a l'arrêt, sans aucun acoups ou point dur aprt pour la compression...
103 SP:

-Hm POLINI Liquide 75cc
-Carter moteur POLINI ASM
-Vilo MALOSSI
-Carburateur 21 PHBG
-Pot CONTI CHR + silencieux DOPPLER
-Ressort moteur POLINI
-Vario d'origine allégé
-13*40
-....

Pas présent la semaine...

Verrouillé