Montage d'un kit : quelques questions...
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Montage d'un kit : quelques questions...
Salut, je vais monter un kit 50 Gilardoni liquide , je commence cet aprèm !
Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il y a des précautions spéciales a prendre lors du démontage du moteur origine, s'il y a des ptis trucs pour que ce soit plus facil...
Je compte aussi monter un vilo renforcé et accorder les transferts, pareil, si vous avez des conseils...
Un dernière question, faut -il que je change mon carbu ( dell orto de 15 et boite a clapet malossi) ?
Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il y a des précautions spéciales a prendre lors du démontage du moteur origine, s'il y a des ptis trucs pour que ce soit plus facil...
Je compte aussi monter un vilo renforcé et accorder les transferts, pareil, si vous avez des conseils...
Un dernière question, faut -il que je change mon carbu ( dell orto de 15 et boite a clapet malossi) ?
103 RCX LC :
- Pot NINJA G2 Open Carte Noire
- Carbu 15 + boite à clapets MALOSSI
- Poulie GIRAUDO alu
- Vario DOPPLER ER2
- Pot NINJA G2 Open Carte Noire
- Carbu 15 + boite à clapets MALOSSI
- Poulie GIRAUDO alu
- Vario DOPPLER ER2
Bon alors , a tu deja demonté ton haut moteur ( surement la chose la plus simple a faire ).
Si oui , le montage de ton kit sera un jeu d'enfant .
Quelques precautions :
- met un chiffon dans le bas moteur pour eviter qu'il y ait des cochoneries qui rentrent dedans ( circlips , poussieres , cailloux...)
SI UN CIRCLIPS TOMBE DANS TON BAS MOTEUR T'ES PARTI POUR LE DEMONTER .
-Met bien le piston dans le bon sens ( fleche vers lumiere d'echappement ( la fleche se trouve sur le piston )
-Met bien tes circlips ( qu'ils soient bien emboités)
-si la cage a aiguille fait un peu la tronche , n'hesite pas a la changé!! une cage a aiguille qui explose et c'est ton moteur que tu mets a la poubelle
-met bien le segment en face de l'ergot ( tu verraya un "trou" dans le segment et un espece d'ergot a l'endroit ou tu dois mettre ton segment )
-Huile un peu ton cylindre avant de mettre le piston dedans ca facilitera l'entrée du piston)
-change ton jont d'embase et de culase par la meme occasion ( sauf si tes joints de ton kit sont neufs )
POur le vilo :
Aucun conseils recommandés , a part pour virer le roulement :
Ne tape pa dessus mais fait les chauffer .( par la meme occasion profites en pour les changer ainsi que tes joints spy)
Pour le carbu :
Un 17.5 serai recommandé mais tu peux rester en 15 en AUGENTANT la vis de ralenti ainsi que le gicleur!
Mais un 17.5 serai quand meme mieux car le 15 risque de te brider.
Voila j'espere que t'as pas d'autres questions ++
Si oui , le montage de ton kit sera un jeu d'enfant .
Quelques precautions :
- met un chiffon dans le bas moteur pour eviter qu'il y ait des cochoneries qui rentrent dedans ( circlips , poussieres , cailloux...)
SI UN CIRCLIPS TOMBE DANS TON BAS MOTEUR T'ES PARTI POUR LE DEMONTER .
-Met bien le piston dans le bon sens ( fleche vers lumiere d'echappement ( la fleche se trouve sur le piston )
-Met bien tes circlips ( qu'ils soient bien emboités)
-si la cage a aiguille fait un peu la tronche , n'hesite pas a la changé!! une cage a aiguille qui explose et c'est ton moteur que tu mets a la poubelle
-met bien le segment en face de l'ergot ( tu verraya un "trou" dans le segment et un espece d'ergot a l'endroit ou tu dois mettre ton segment )
-Huile un peu ton cylindre avant de mettre le piston dedans ca facilitera l'entrée du piston)
-change ton jont d'embase et de culase par la meme occasion ( sauf si tes joints de ton kit sont neufs )
POur le vilo :
Aucun conseils recommandés , a part pour virer le roulement :
Ne tape pa dessus mais fait les chauffer .( par la meme occasion profites en pour les changer ainsi que tes joints spy)
Pour le carbu :
Un 17.5 serai recommandé mais tu peux rester en 15 en AUGENTANT la vis de ralenti ainsi que le gicleur!
Mais un 17.5 serai quand meme mieux car le 15 risque de te brider.
Voila j'espere que t'as pas d'autres questions ++
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
Ba d'un coté si tu compte changer ton vilo et préparer tes carters je crois qu'il va falloir tout démonter ... Donc déjà achete tout les joints neufs et change les roulements si ceux que tu as sont HS
Si tu as un minimum de logique et d'intelligence tu n'as pas besoin de nos conseils, tu apprendras beaucoup par toi même ...
Juste un truc: Si au remontage tu n'arrives plus à faire tourner le vilebrequin ne t'inquiete pas, c'est quaziment normal, faut juste chauffer les carters et tapper au maillet pour le recentrer (met les écrous pour pas foirer les pas de vis)
Si tu as un minimum de logique et d'intelligence tu n'as pas besoin de nos conseils, tu apprendras beaucoup par toi même ...
Juste un truc: Si au remontage tu n'arrives plus à faire tourner le vilebrequin ne t'inquiete pas, c'est quaziment normal, faut juste chauffer les carters et tapper au maillet pour le recentrer (met les écrous pour pas foirer les pas de vis)
Par contre si apres t'as pas touché au vilo et que t'arrives pas a faire tourner le volant magnétique c'est que tes segment sont pas en face des ergots .
ET SURTOUT NE FORCE PAS POUR FAIRE RENTRER LE CYLINDRE
ET SURTOUT NE FORCE PAS POUR FAIRE RENTRER LE CYLINDRE
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
pour refermer ton bas moteur
tu met dabord les roulements dans les carteres en chauffant les carters
tu met tes roulement dedans, normalement si ta bien chauffer ca rentre tout seul.
( pense a metre les joints spy )
apres, tu met ton vilo au congelo ( comme cela il va se retracter ) et une fois bien froid ( laisse le une journée comme ca t'es trankil ), tu met une moitier de carter sur le vilo tu le rentre bien, tatend quil refroidisse et tu fait pareil pour lautre cotés.
voila comment je fait, mais apres, chacun a sa technique
tu met dabord les roulements dans les carteres en chauffant les carters
tu met tes roulement dedans, normalement si ta bien chauffer ca rentre tout seul.
( pense a metre les joints spy )
apres, tu met ton vilo au congelo ( comme cela il va se retracter ) et une fois bien froid ( laisse le une journée comme ca t'es trankil ), tu met une moitier de carter sur le vilo tu le rentre bien, tatend quil refroidisse et tu fait pareil pour lautre cotés.
voila comment je fait, mais apres, chacun a sa technique