rajout bobine éclairage: ca marche pas :(

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

rajout bobine éclairage: ca marche pas :(

Message par Thibounet »

salute,

bon ba j'ai essayé de rajouter une bobine d'éclairage de 15w mais ca marche pas :(

j'ai d'abord raccordé en parallèle, donc les deux masse ensemble et les 2 fils vert ensemble => pas 1v de produit, rien, nada, j'ai mesuré un peu partout, y a rien qui sort, j'ai controlé la continuité, tout va bien.

puis j'ai essayé chaque bobine séparement et là ca marche, j'ai environ 5v au ralenti.

et enfin j'ai raccordé les bobines en série, dans la masse de la premiere va au fil de couleur de la deuxième, etc ...
=> pareil, pas 1v, rien nada, kedal :???:

alors là j'avoue que je comprend pas, je précise que j'ai mis les 2 bobines l'une à coté de l'autre, alors est ce que au niveau du magnétisme et tout ca y a une influence qui ferait que ca marche pas ?
faudrait peut etre que je mette les bobines à l'opposé ?

raa ca craind boudin :-(

aussi, la bobine qui alimente le feu stop klaxon sort environ du 12v au ralenti, chez vous aussi ?

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

tu ne peux pas les mettres en série, les tensions ne s'ajoutent pas comme ca !!

ce que j'avais fait pour la mienne c'est de mettre une bobine par ampoule !!!! ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ba clair, normalement ca devrait se mettre en paralelle mais meme en parallele y a rien qui sort.

et là je viens d'essayer de mettre la deuxième bobine à l'opposé de la premiere et raccorder en // et pareil :???:

comment ca craind,

pourtant y a bien déja des gens qui ont rajouté des bobines et raccordé sur la meme ampoule, non ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé