problèmes rien que pour démarrer.
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
problèmes rien que pour démarrer.
bonjour,
j'ai décidé de prendre un peu de temps pour réparer ma mob. Les problèmes sont toujours les memes : lorsque je pousse, j'entend un bruit de claquement et je n'ai pas d'étincelle. J'ai pourtant bien remonté l'embrayage, mais pour l'allumage, je n'ai pas encore touché.
D'après moi, ce bruit de claquement provient de l'embrayage mais j'en suis pas sur. J'aurais bien jetais un coup d'oeil à l'allumage mais je n'ai pas les compétances pour le caler.
Qu'est ce que ca peut etre d'après vous ?
Si vous le désirez, je peux faire un enregistrement audio des "claquements".
merci et merci d'avance.
j'ai décidé de prendre un peu de temps pour réparer ma mob. Les problèmes sont toujours les memes : lorsque je pousse, j'entend un bruit de claquement et je n'ai pas d'étincelle. J'ai pourtant bien remonté l'embrayage, mais pour l'allumage, je n'ai pas encore touché.
D'après moi, ce bruit de claquement provient de l'embrayage mais j'en suis pas sur. J'aurais bien jetais un coup d'oeil à l'allumage mais je n'ai pas les compétances pour le caler.
Qu'est ce que ca peut etre d'après vous ?
Si vous le désirez, je peux faire un enregistrement audio des "claquements".
merci et merci d'avance.
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)
Re: problèmes rien que pour démarrer.
oui fais leDaMiEn57 a écrit : Si vous le désirez, je peux faire un enregistrement audio des "claquements".
merci et merci d'avance.
Salut
AUjourd'hui j'ai décidé de reprendre les réparations sur la p'tite peugeot des seventies.
Alors j'ai changé tout l'allumage et le résultat est plutôt positif. En effet, j'ai une petite étincelle mais je n'arrive pas démarrer. Un autee bonne nouvelle, ma bougie est humide.
C'était donc un problème d'allumage. Je sais pourquoi ça ne démarre pas, c'est simplement l'allumage qui n'est pas calé. En fait pour le remontage j'ai remonter au hasard.
Je vous demande comment je pourrais recaller mon allumage et à combien.
Aussi, je dois vous dire que j'ai bien un repère sur le volant (avec une fleche pour indiquer le sens de rotation mais je n'ai pas le repère fixe, si il y en a bien un, sur la platine de l'allumage.
Voila, j'ai fais le plus dur, reste à me dire comment recaller l'allumage.
Merci.
AUjourd'hui j'ai décidé de reprendre les réparations sur la p'tite peugeot des seventies.
Alors j'ai changé tout l'allumage et le résultat est plutôt positif. En effet, j'ai une petite étincelle mais je n'arrive pas démarrer. Un autee bonne nouvelle, ma bougie est humide.
C'était donc un problème d'allumage. Je sais pourquoi ça ne démarre pas, c'est simplement l'allumage qui n'est pas calé. En fait pour le remontage j'ai remonter au hasard.
Je vous demande comment je pourrais recaller mon allumage et à combien.
Aussi, je dois vous dire que j'ai bien un repère sur le volant (avec une fleche pour indiquer le sens de rotation mais je n'ai pas le repère fixe, si il y en a bien un, sur la platine de l'allumage.
Voila, j'ai fais le plus dur, reste à me dire comment recaller l'allumage.
Merci.
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)
salut
le repere fixe est le milieu de la pièce en caoutchouc noir par laquel sort de cable de bougie.
pour le calage, sur une 102 met 2.5 avant le pmh
et 0.4 d'écart entre les rupteur.
le repere fixe est le milieu de la pièce en caoutchouc noir par laquel sort de cable de bougie.
pour le calage, sur une 102 met 2.5 avant le pmh
et 0.4 d'écart entre les rupteur.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
2.5 c'est pas un peu beaucoup pour un moulbif d'origine? sa va chauffer...
a+
a+
-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
quand j'ai eu ma 102 le mecano peugeot m'a dit 2.5, donc voila, mais ca avait pas l'air de chauffer, avec une b6
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
pour tes rupteurs tu prend un jeux de calle où sa doit surment être ecrit 40 pour 0.40 mm, quand les rupteurs sont ecarter au maxi tu doit les reglé pour avoir 0.40mm.
pour le callage du devrais y arriver avec un pied a coulisse, mais si ton pied a coulisse a une tige qui ressort:
tout a droite on la voix
pour le callage du devrais y arriver avec un pied a coulisse, mais si ton pied a coulisse a une tige qui ressort:
tout a droite on la voix
103 sp
pot ninja cartouche bidalot
fourche de vogue,
carter retravaillé. carbu 15 sha, boite a clapet adige avec lame polini
102 proto cross!
carbu origine
nan c'est l'inverse je crois, dès qu'il s'écartent, on a l'étincelle.
moi sur mon solex je le fesait avec une feuille OCB entre les rupteur, et dès que sa s'ouvre, elle se libère.
a+
moi sur mon solex je le fesait avec une feuille OCB entre les rupteur, et dès que sa s'ouvre, elle se libère.
a+
-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.