probleme de vitesse
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
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- Inscription : dim. déc. 19, 2004 11:44 pm
probleme de vitesse
salut a tous
voila j'ai un probleme avec ma mob et je suis débutant donc en étant le pus clair possible
c'est une 103mvl équipé d'un carbu de 15 et d'un long pot "léovinci"
j'ai démonté la roue arriere pour la peindre et j'ai démonté le pot et ensuite le haut de la
culasse pour néttoyer et j'ai remonté le tout et depuis je n'es plus d'accélération au
démarrage je pars a 2 a l'heure et ensuite elle part et s'etouffe ensuite elle repart je n'y
comprend rien du tout
un ami m'a dit que je n'avais pas beaucoup de compression et un autre me parle de
segment uses ou collé alors n'y connaissant rien du tout je prefere avoir votre avis sur ce
probleme
j'ai controlé la tension de la chaine et de la courroie et la je suis pommé car quand on ne
connait pas c'est pas evident du tout
merci a tout ceux qui pourront m'apporter un avis et des conseils oops:
voila j'ai un probleme avec ma mob et je suis débutant donc en étant le pus clair possible
c'est une 103mvl équipé d'un carbu de 15 et d'un long pot "léovinci"
j'ai démonté la roue arriere pour la peindre et j'ai démonté le pot et ensuite le haut de la
culasse pour néttoyer et j'ai remonté le tout et depuis je n'es plus d'accélération au
démarrage je pars a 2 a l'heure et ensuite elle part et s'etouffe ensuite elle repart je n'y
comprend rien du tout
un ami m'a dit que je n'avais pas beaucoup de compression et un autre me parle de
segment uses ou collé alors n'y connaissant rien du tout je prefere avoir votre avis sur ce
probleme
j'ai controlé la tension de la chaine et de la courroie et la je suis pommé car quand on ne
connait pas c'est pas evident du tout
merci a tout ceux qui pourront m'apporter un avis et des conseils oops:
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- Inscription : dim. déc. 19, 2004 11:44 pm
si le joint est neuf c'est pas trop grave, mais en principe
t'aurais du changer le joint apres avoir démonté la culasse.
tu as pas précisé sur l'autre forum que tu as démonté la culasse, c'est important.
tu disais qu'elle roulais bien avant quand tu l'as testé donc ca vient d'une erreur que tu as
commise.
soit, t'a mal serré la culasse, y a une fuite à la culasse.
faut un essai, met la mob sur la béquille, du moins de facon à ce que la roue arriere tourne
librement.
sur la plateau tu vera un petit loquet pour debrayer le moteur, et bien tu le change de position.
ensuite regarde si quand tu tourne la roue arrière elle tourne sans trop de difficultée
quand tu fais le test, le moteur ne dois pas etre entrainé, pas meme le vario, si c'est le cas
c'est que le moteur n'est pas bien débrayer.
+++
t'aurais du changer le joint apres avoir démonté la culasse.
tu as pas précisé sur l'autre forum que tu as démonté la culasse, c'est important.
tu disais qu'elle roulais bien avant quand tu l'as testé donc ca vient d'une erreur que tu as
commise.
soit, t'a mal serré la culasse, y a une fuite à la culasse.
faut un essai, met la mob sur la béquille, du moins de facon à ce que la roue arriere tourne
librement.
sur la plateau tu vera un petit loquet pour debrayer le moteur, et bien tu le change de position.
ensuite regarde si quand tu tourne la roue arrière elle tourne sans trop de difficultée
quand tu fais le test, le moteur ne dois pas etre entrainé, pas meme le vario, si c'est le cas
c'est que le moteur n'est pas bien débrayer.
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
regarde aussi qu e ton cable de décompresseur ne sois pas
trop serré.a+
trop serré.a+
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
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- Inscription : dim. déc. 19, 2004 11:44 pm
je viens de regarder le plateau et je n'est pas de loquet
dessus c'est un plateau qui ressemble a de l'alliage avec des trous dedans je n'y connait
rien et quand je tourne la roue tout se met a tourner mais je pense que c'est normal car il n'y
a pas de piece comme tu dis pour info je n'es plus de pedale
pout le decompresseur il est normal quand je l'actionne il revient et a ete monter au garage;
par contre ce qui me parait drole c'est le pot il y a une rotule au bout qui vient se fixer su la
patte elle meme prise sur la partie arr de la mob et cette rotule ne bouge pas soit je la serre et
je bloque tout c'est a dire que le moteur ne bouge pas soit je la desserre et le pot bouge et il
est mal fixé![Mad :mad:](./images/smilies/icon_mad.gif)
dessus c'est un plateau qui ressemble a de l'alliage avec des trous dedans je n'y connait
rien et quand je tourne la roue tout se met a tourner mais je pense que c'est normal car il n'y
a pas de piece comme tu dis pour info je n'es plus de pedale
pout le decompresseur il est normal quand je l'actionne il revient et a ete monter au garage;
par contre ce qui me parait drole c'est le pot il y a une rotule au bout qui vient se fixer su la
patte elle meme prise sur la partie arr de la mob et cette rotule ne bouge pas soit je la serre et
je bloque tout c'est a dire que le moteur ne bouge pas soit je la desserre et le pot bouge et il
est mal fixé
![Mad :mad:](./images/smilies/icon_mad.gif)
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- Inscription : dim. déc. 19, 2004 11:44 pm
c'est probable.
mais quand tu roule, et que tu accelerre regarde si tu le vario monte et si le pot n'a pas l'air
de bloquer
essai sans trop serrer la bielle du pot.
mais quand tu roule, et que tu accelerre regarde si tu le vario monte et si le pot n'a pas l'air
de bloquer
essai sans trop serrer la bielle du pot.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
non ca viens pas de ca
du devrait controler l'etancheiter du hm et l'etat des segments (avec un ami?)
pour le pot serre le mais pas trop: tu peut opter pour des ecrous ave une "rondelle bleu" a
l'interieur de celui ci qui a pour but de ne pas se desserer
ou tu peut monter tes vis au frein filet![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
du devrait controler l'etancheiter du hm et l'etat des segments (avec un ami?)
pour le pot serre le mais pas trop: tu peut opter pour des ecrous ave une "rondelle bleu" a
l'interieur de celui ci qui a pour but de ne pas se desserer
ou tu peut monter tes vis au frein filet
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
c'est pas obliger qu'il sétouffe a cause du moteur qui est
bloqué parce que le mien aussi est bloqué et il ne s'étouffe pas
bloqué parce que le mien aussi est bloqué et il ne s'étouffe pas
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
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-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
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- Inscription : dim. déc. 19, 2004 11:44 pm
le hm c'est le haut moteur
le hm est l'abreviation de haut
moteur en d'autres termes la culasse et le cylindre quoi il entendait verifier l'etancheité des
joints de culasses et d'embase regarde si tu n'as pas touché le filtre a air car moi sur ma
brele sa me fesait sa et ensuite soit tu ouvre un peu plus le filtre a air soit tu le ferme un peu
plus pour qu'il y ai plus ou moins d'air
-nettoie ton carbu a fond souffle dans ton gicleur principal et remonte le et souffle encore
dedans.
-verifie si tes clapets ne sont pas trop ecartés les clapets tu sais ce que c'est ??? sinon dis
le et on t'expliquera
- essaye de rouler avec un pot d'origine pour voir si ce n'est pas ton pot qui bloque
-regarde ton ressort moteur si il n'est pas trop dur ce qui empecherai le moteur de reculer
- et surtout ne desespere pas la mob c'est beaucoup comme sa des pannes
incomprehensibles jusqu'au moment ou tu trouve d'ou sa vient et la c'est la joie et avec
l'aide de ce forum tu vas pas mettre longtemps a trouver t'inquiete.
salut
dédé
moteur en d'autres termes la culasse et le cylindre quoi il entendait verifier l'etancheité des
joints de culasses et d'embase regarde si tu n'as pas touché le filtre a air car moi sur ma
brele sa me fesait sa et ensuite soit tu ouvre un peu plus le filtre a air soit tu le ferme un peu
plus pour qu'il y ai plus ou moins d'air
-nettoie ton carbu a fond souffle dans ton gicleur principal et remonte le et souffle encore
dedans.
-verifie si tes clapets ne sont pas trop ecartés les clapets tu sais ce que c'est ??? sinon dis
le et on t'expliquera
- essaye de rouler avec un pot d'origine pour voir si ce n'est pas ton pot qui bloque
-regarde ton ressort moteur si il n'est pas trop dur ce qui empecherai le moteur de reculer
- et surtout ne desespere pas la mob c'est beaucoup comme sa des pannes
incomprehensibles jusqu'au moment ou tu trouve d'ou sa vient et la c'est la joie et avec
l'aide de ce forum tu vas pas mettre longtemps a trouver t'inquiete.
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
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- Inscription : dim. déc. 19, 2004 11:44 pm
Essaye de tourner ton volant moteur.Lorsque tu arrives sur la
compression tourne doucement et met l'oreille pres de ton haut moteur.Si tu perds tout de
suite ta compression et que tu entends comme une fuite c'est que tu as soit une perte au joint
de culasse soit au joint d'embase ou culasse ce qui impliquerait que ta cette derniere soit
felée.Ca m'était déja arrivé sur une culasse polini et elle broutait énormément.
Ne te décourage pas!C'est en démontant ta mob que tu trouvera s chaque panne future.
Courage et bonne reparation!
compression tourne doucement et met l'oreille pres de ton haut moteur.Si tu perds tout de
suite ta compression et que tu entends comme une fuite c'est que tu as soit une perte au joint
de culasse soit au joint d'embase ou culasse ce qui impliquerait que ta cette derniere soit
felée.Ca m'était déja arrivé sur une culasse polini et elle broutait énormément.
Ne te décourage pas!C'est en démontant ta mob que tu trouvera s chaque panne future.
Courage et bonne reparation!
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
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- Inscription : dim. déc. 19, 2004 11:44 pm