roulement de roue arrière

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

titius
débutant
débutant
Messages : 32
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 9:10 pm

roulement de roue arrière

Message par titius »

Bonjour à tous. :eek:
Un roulement à bille de la roue arrière de ma 51V vient d'éclater. :???:
Questions:
_Faut-il des outils spécifiques pour le changer? Comment procéderiez vous?
_ Comment démonter le "bloc de pignonnerie" de la roue arrière? ( celui qui est en rapport
avec la plus petite des deux chaines).
Merci pour vos réponses.
@+ Titius ;-)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Arf... un roulement de roue qui lache ca c'est le flip'...
:???: Et encore... la roue arriere c'est moins grave que roue avant...
Bon sinon pour ce qui est de sortir les roulements pas touche au pignon velo ! Ca sort sans y
toucher !
Moi je les ai toujours sorti au marteau... soit avec une grosse douille, soit avec un burin ou un
gros tourevis...
Commence deja par virer tout les axes, rondelles, etc...
Ensuite avec le tournevis plat le plus gros que tu ais tu le rentre dans le premier roulement et tu
le met en appui en face sur l'interieur du roulement à virer... ensuite tu tappes au marteau...
Faut parfois y aller vraiment... quand je dis vraiment c'est vraiment ! (A ce propos merci
Facom... le tournevis a pas broncher... et pourtant je sais ce que je lui ai mis sur la gueule...)
Pour le remontage met un peu d'huile de vaseline sur le roulement neuf, prend une calle en
bois, et tapote doucement pour rentrer le roulement neuf...
Voila ;-) c'est pas tres clair... mais demande si tu veut d'autres explcations !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

titius
débutant
débutant
Messages : 32
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 9:10 pm

Message par titius »

Thank's Rastaf pour la réponse :icon_thumright: ; je sens
que je vais m'emmerd** comme un rat mort pour sortir ce satané roulement... :evil: mais bon,
à 150€ la roue arrière complète, ça vaut le coup de galérer. J'ai un pote qui possède une
roue de 51V dans sa cave mais dépourvue de la petite pignonnerie. J'ai naturellement pensé
à monter mon pignon sur sa roue mais cela risque d'être aussi casse pied que de sortir le
roulement; j'en sais rien car jamais fait :confused:
Sinon, il me semble qu'il doit y avoir deux roulements sur l'axe; je compte les changer
systématiquement car en plus du mort, l'autre à du dégager aussi (ça fait tout bizarre un
roulement qui dégage quand on roule à fond...) :shock: :lol!:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

boarf... mouais autant garder ta roue et changer les
roulements dessus que de changer de roue...
Si tu tiens vraiment à retirer le pignon de pedalage ca se fait à deux, deux tournevis plat et
deux marteaux... Ya deux encoches dedans normalement il faut bourriner dedans chacun
dans son sens pour devisser le merdier... faut bien etre synchro !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Verrouillé