moteur de tondeuse
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
-
- bricoleur
- Messages : 122
- Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm
moteur de tondeuse
slt
j'ai recuperer une vielle tondeuse toute rouiller pour recuperer le moteur(3,5 ch 2.6 kw 3000rpm 4t)
je vient de le remettre en etat(netoyage piston et culasse verification de l'allumage...
il ya 1 espece de tube en plus relier au carbu et ce tube est relier a une petite boite ou se trouve les ressort des soupape
a quoi il sert??
sinon qu'esque je peu preparer dessus?
j'ai recuperer une vielle tondeuse toute rouiller pour recuperer le moteur(3,5 ch 2.6 kw 3000rpm 4t)
je vient de le remettre en etat(netoyage piston et culasse verification de l'allumage...
il ya 1 espece de tube en plus relier au carbu et ce tube est relier a une petite boite ou se trouve les ressort des soupape
a quoi il sert??
sinon qu'esque je peu preparer dessus?
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider
-
- bricoleur
- Messages : 122
- Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm
ba un carbu de tondeuse à deja un grand diametre, 19 je crois, alors je vois pas l'interet.
si tu veux gagner en puissance il faut supprimer le systeme qui stabilise le régime du moteur.
si c'est un Brigg&straton c'est un petit volet qui se trouve juste à coté du volant magnétique et qui commande le clapet (boiseau) du carbu, ce système limite le régime à environ 3000tr je crois.
et au sinon, à pars mettre un plus gros carbu et polir les conduit on rentre dans la grosse prépa...
si tu veux gagner en puissance il faut supprimer le systeme qui stabilise le régime du moteur.
si c'est un Brigg&straton c'est un petit volet qui se trouve juste à coté du volant magnétique et qui commande le clapet (boiseau) du carbu, ce système limite le régime à environ 3000tr je crois.
et au sinon, à pars mettre un plus gros carbu et polir les conduit on rentre dans la grosse prépa...
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
-
- bricoleur
- Messages : 122
- Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm
ouai mais sa m'e....de un peu parceque le carbu est fixer au reservoir d'essance et il ya plein de tyuiyau bizard qui sort par en dessous
ya deux arivées d'essance
sinon vu que le piston sur 1 moteur de tondeuse se deplace horizontalement esque c'est possible de le mettre verticalement comme sur 1 moteur normal?
est qu'il y aurait des probleme d'ariver d'essance?
sinon j'ai aprit que la longeur de la pipe d'admission influencait le regime moteur
quelle serait la meilleur taille?
et comme je ne connais pas la puissance de se moteur quelle serait la meilleur transsmision possible avec une petite roue(pockt bique) pour avoir le meilleur raport acceleration/vitesse?
ya deux arivées d'essance
sinon vu que le piston sur 1 moteur de tondeuse se deplace horizontalement esque c'est possible de le mettre verticalement comme sur 1 moteur normal?
est qu'il y aurait des probleme d'ariver d'essance?
sinon j'ai aprit que la longeur de la pipe d'admission influencait le regime moteur
quelle serait la meilleur taille?
et comme je ne connais pas la puissance de se moteur quelle serait la meilleur transsmision possible avec une petite roue(pockt bique) pour avoir le meilleur raport acceleration/vitesse?
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider
- birout a zaile
- expert
- Messages : 1146
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
deja le moteur tu ne pe pas le metre a la verticale car comme c'est du 4 temps l'huile va bouger et tu va serrer
2 la pipe il faut la ratrecir un max pour gagner
3 pour un poket bike le moteur de tondeuse et beucoup trop gros et loud
2 la pipe il faut la ratrecir un max pour gagner
3 pour un poket bike le moteur de tondeuse et beucoup trop gros et loud
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/
-
- bricoleur
- Messages : 122
- Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm
ba celui la n'est pas trop gros et il est assez leger/pareil qu'1 moteur de mob
et si jamais j'essaye quand même de fair 1 pocket ou otre plus gros:je fait comment pour la transmission vu que je dois laisser le moteur horizontal?
et si jamais j'essaye quand même de fair 1 pocket ou otre plus gros:je fait comment pour la transmission vu que je dois laisser le moteur horizontal?
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider
- birout a zaile
- expert
- Messages : 1146
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
bin meme si tu pourrais le metre a la verticale tu pourrasi pas faire de transmission car la lame et tjr entrainner donc se serais de la prise direct
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/
-
- bricoleur
- Messages : 122
- Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm
-
- apprenti
- Messages : 208
- Inscription : sam. mai 21, 2005 10:52 pm