Préparation 24h peu coûteuse
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Préparation 24h peu coûteuse
Salut à tous !
On m'a conseillé ce forum pour faire ma demande donc je m'exprime :
Pour le téléthon est organisée une course de mob' de 24h en décembre, on a donc trouvé une 103 avec des potes et on aimerait bien savoir ce qu'on pourrait modifier de manière peu coûteuse et surtout pour tenir 24h, et pas tomber en rade au bout d'1/2 heure...
Mon père parlait de rabotter légèrement la culasse et agrandir la sortie d'échappement et qu'on pouvait pas modifier l'allumage car il est électronique sur notre version. Bonnes, mauvaises idées ? D'autres choses à faire ?
Merci d'avance
On m'a conseillé ce forum pour faire ma demande donc je m'exprime :
Pour le téléthon est organisée une course de mob' de 24h en décembre, on a donc trouvé une 103 avec des potes et on aimerait bien savoir ce qu'on pourrait modifier de manière peu coûteuse et surtout pour tenir 24h, et pas tomber en rade au bout d'1/2 heure...
Mon père parlait de rabotter légèrement la culasse et agrandir la sortie d'échappement et qu'on pouvait pas modifier l'allumage car il est électronique sur notre version. Bonnes, mauvaises idées ? D'autres choses à faire ?
Merci d'avance
salut
as tu quelques bases en mécanique? si oui on va te donner quelques conseils peux tu nous donner pour commencer le modèle de ta mob? sp spx rcx ? vogue . etc etc ....
une petite photo aussi pour voir l'état dans lequel elle est ...
dédé
as tu quelques bases en mécanique? si oui on va te donner quelques conseils peux tu nous donner pour commencer le modèle de ta mob? sp spx rcx ? vogue . etc etc ....
une petite photo aussi pour voir l'état dans lequel elle est ...
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
arf! bonne initiative!
ca se passe cmment pour le téléthon ? y'a un circuit ou c'est sur la route ? fin bref expliques un peu + stp
ca se passe cmment pour le téléthon ? y'a un circuit ou c'est sur la route ? fin bref expliques un peu + stp
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Re: Préparation 24h peu coûteuse
Si. (lol mon message est tres constructif )Nono a écrit :Salut à tous !
et qu'on pouvait pas modifier l'allumage car il est électronique sur notre version.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli
salut
tu peux débrider ton cdi en en achetant un de 12 volts au lieu de 6 volts chez un revendeur de pièces...
salut
dédé
tu peux débrider ton cdi en en achetant un de 12 volts au lieu de 6 volts chez un revendeur de pièces...
salut
dédé
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kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
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103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
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103 sp segments neufs lol
tout dépand aussi si tu veux aller vite, tu ne précise pas ca ?
tu veux faire du combien ? c'est une course de 24h ou bien une balade sur un circuit qui dure 24h
tu veux faire du combien ? c'est une course de 24h ou bien une balade sur un circuit qui dure 24h
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
Donc en gros il faut chercher le maximum de fiabilité sans sacrifier les performances ...
Donc moi, au niveau de la config, je dirais:
- Haut moteur d'origine légérement préparé (diagrammes un peu réhaussé, peut-être sortie d'échappement agrandi et taux de compression/sqwich recorrigé)
- Carters légérement améliorés (tu peux gratouiller un peu)
- Carbu de 12mm Gurtner (Une fois lançé ca va bien, et tu consomme 2x moins qu'un Dell Orto 15mm)
- Clapets d'origine (ba oui ya pas besoin de plus gros pour du 12mm et ya pas plus solide)
- UN BON VARIO PAR CONTRE, CA CHANGE BEAUCOUP. Moi je te conseille un style Bidalot G1J ou Doppler ER3
- Un allumage électronique recallé (Ducati ou Motoplat, évite les MVT, autant garder l'origine) avec les phares, c'est assez utile pour la nuit
- Un pot Doppler ER1 en bon état
Et bien sûr, on oublie pas la bonne fourche et les bons freins, avec la combinaisons en cuir et les gants (ca va cailler )
Voila, en espérant que je ne t'ai pas découragé, je te souhaite bonne chance et j'ai essayé de faire de mon mieux pour que tu puisses avoir un bon moteur qui consomme pas trop (c'est important de gagner du temps à ce niveau là) et qui pousse quand même.
Donne nous de tes nouvelles, même si tu abandonnes, dis nous au moins les résultats
Donc moi, au niveau de la config, je dirais:
- Haut moteur d'origine légérement préparé (diagrammes un peu réhaussé, peut-être sortie d'échappement agrandi et taux de compression/sqwich recorrigé)
- Carters légérement améliorés (tu peux gratouiller un peu)
- Carbu de 12mm Gurtner (Une fois lançé ca va bien, et tu consomme 2x moins qu'un Dell Orto 15mm)
- Clapets d'origine (ba oui ya pas besoin de plus gros pour du 12mm et ya pas plus solide)
- UN BON VARIO PAR CONTRE, CA CHANGE BEAUCOUP. Moi je te conseille un style Bidalot G1J ou Doppler ER3
- Un allumage électronique recallé (Ducati ou Motoplat, évite les MVT, autant garder l'origine) avec les phares, c'est assez utile pour la nuit
- Un pot Doppler ER1 en bon état
Et bien sûr, on oublie pas la bonne fourche et les bons freins, avec la combinaisons en cuir et les gants (ca va cailler )
Voila, en espérant que je ne t'ai pas découragé, je te souhaite bonne chance et j'ai essayé de faire de mon mieux pour que tu puisses avoir un bon moteur qui consomme pas trop (c'est important de gagner du temps à ce niveau là) et qui pousse quand même.
Donne nous de tes nouvelles, même si tu abandonnes, dis nous au moins les résultats
Thibounet : le but premier est de tenir 24h. Après, faut voir, même si l'idéal serait qu'on aille assez vite
DataMAX : Merci beaucoup pour ces précisions, va falloir qu'on regarde ça au plus vite ! Pour les résultats, ça ne viendra qu'en décembre, et encore, si on participe déjà 55 équipages inscrits sur une piste de 970m, ça fait beaucoup et non, ça ne me décourage pas, loin de là, je suis motivé et je le reste
Encore merci à tout le monde, vos aides me (nous) serons précieuses
DataMAX : Merci beaucoup pour ces précisions, va falloir qu'on regarde ça au plus vite ! Pour les résultats, ça ne viendra qu'en décembre, et encore, si on participe déjà 55 équipages inscrits sur une piste de 970m, ça fait beaucoup et non, ça ne me décourage pas, loin de là, je suis motivé et je le reste
Encore merci à tout le monde, vos aides me (nous) serons précieuses