[RESOLU] ou vont ces fils ?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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bibike
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[RESOLU] ou vont ces fils ?

Message par bibike »

tout d'abord voici mon branchement :
Image
comme vous pouvez le voir j'ai branché le CDi
j'ai branché les deux masses sur le cadre (comme sur les schémas!)
une qui va de la bobine HT au cadre et l'autre qui part de la gaine entre le CDi et l'allumage
ensuite j'ai branché le noir de l'allumage sur le noir de la bobine (comme sur les schémas)
mais il me reste des cables qui n'apparaissent sur aucuns de la tite 10aine de schéma que j'ai trouvé sur le net !
Image
voici trois fils vert ! qui servent a je sais pas quoi
et 4 autres :
Image
y'a un gris (normalement lui c'est pour le feu stop mais ca ne devrait pas m'empecher de démarrer s'il est pas branché)
il y a deux bleus et un vert
je pense qu'ils viennent d'une centrale clignos non ?
alors mes questions, quels sont tous ces fils ? est ce qu'il en manque ????
et est ce que j'ai branché suffirait à démarrer ?
merci bcp :)
Dernière modification par bibike le mer. oct. 12, 2005 5:59 pm, modifié 1 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

si tu as brancher ton cdi et que tu a brancher le fils noir a la B.H.T, la bobine HT a la masse et un fils qui sort de lallumage a a masse, normalement tu devrai demarer je crois...
je recapitul.. :
cdi branché ( et tu sur des branchement du cdi ?? )
fils noir de lallumage a la bobine HT
bobine HT a la masse
allumage a la masse....

moi c'est comme ca
le bleu du capteur dois aller au cdi, un fils de masse de lallumage dois aller au cdi

le top ce serais que tu demonte ton volant et que tu regarde si tout est bien branché.... par ce que comme ca tu va avoir du mal a comprendre comment c'est foutu, moi au debut je galeré avec cette allumage, et puis jai ouvert et jai fini par comprendre... maintenant tu marache tout les fils, je te les rebranche sans schemas !! lol

je te ferais bien une photo, mais mais cable ne sont pas les couleur dorigine alors tu va galerer..
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motobitum
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Message par motobitum »

les fils que tu ne sait pas ou ils vont, dis moi dou ils viennent stp
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bibike
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Message par bibike »

merci bcp d'avoir répondu !!!
tu as bien récapitulé ma galère
pour le cdi il était déjà branché les fils étaient déjà dans le cdi donc je n'y est pas touché mais j'ai regardé et c'est comme sur les schéma
par contre si j'enlève la "prise" du cdi
y'a 6 "cosses" dedans ??? car moi y'en a 5 y'a un endroit ou y'en a pas ! c'est cassé faut que je change de cdi ?
jte fais une photo

edit :
Image
c'est mon cdi dsl on voit mal j'arrive pas à régler l'apn
donc on peux "apercevoir" 6 branchements possibles qui se branchent avec la prise qui vient de l'allumage
et comme vous aurez du mal à le voir :lol: il manque un branchement y'a un bout de métal qui n'y est plus ! c'est possible que ca vienne de là ?

pour ceux qui n'arrivent pas à voir et je les comprend le bout de métal manquant se situe en haut au milieu :)
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bibike
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Message par bibike »

les 4 fils viennent de derrière alors que dans le feu arrière y'en a que deux un gris et un jaune/vert
et les trois verts viennent de devant (p-e l'éclairage avant)

dans le cdi y'a 4 fils de branchés un rose un noir un bleu et un vert/ jaune comme sur le schéma donc ca m'a l'air bon
par contre sur le schéma y'en a un 5ème vert/jaune qui sert à couper le contact mais comme c'est pas une mob à clef c'est normal qu'il ne soit pas là non ?
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motobitum
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Message par motobitum »

oui dans la cosse tu as 5 petite cosses, jai pareil
et tu as que 4 fils qui se branche, moi c'est pareil donc normal je pense.

oui, tu as :
-un fil noir qui va a la bobine HT
-un fil rose qui vient de la bobine dallumage
-un fil bleu qui vient du capteur ( qu je t'es explqiuer)
-un fils vert/jaune qui va a au cadre ( masse )
apres, il faut que ta bobine HT soit branché a la mase aussi.

mais, enfaite, je vous explique au ce qui regarde ce post, je lui est parlé par msn pour lui explquer, et il ma dis quil avais de letincel alors, ca ne vien pas de la... :roll: elle demare pas a cause d'un autre pb...
il dis que ca bougie est humide donc peu etre un pb de carbu..

mais il voudrais savoir a quoi servent les fils qui lui reste....
il ma dis aussi quil navais pas le phare avant je crois, peu etre quil servent a ca.. :???:

voila, mais a mon avis, ton pb ne vien pas de lallumage, ou alors peu etre allumage mal caler donc letincel ce fait pas au bon moment donc ca demare pas.. ?? ton volant est calé avec la clavette ou pas ? essaye de demonter le volant et de tout verifer....
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bibike
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Message par bibike »

alors maintenant que les branchements sont bons y'a de l'allumage au taquet ! piste écartée! et pour les autres fils c'est bon en tirant sur tous les fils j'ai réussi a trouver ou allait tel et tel fils et je sais à peu près tous a quoi ils servent
je reprend la suite du pb sur mon premier post
celui ci peut couler
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Message par ogravt »

Ne serait-ce pas les fils du regulateur de tension ??(bloc carré en plastique blanc avec une lettre inscrit sur le coté,il y a 4 cosses mâles ,deux larges et deux autres plus etroites )
Cadre:103 RCX;Culasse d'origine;Cylindre FOX ;Carters Axwin luxe;Allumage cdi;Carburation Ø15;Clapets Conti;Pot Conti CHR...
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Message par bibike »

ogravt a écrit :Ne serait-ce pas les fils du regulateur de tension ??(bloc carré en plastique blanc avec une lettre inscrit sur le coté,il y a 4 cosses mâles ,deux larges et deux autres plus etroites )
pour ce que j'ai pu tripatouiller
il y a le fils gris pour le stop arrière
il y a une masse qui est accroché sous le gb arrière et l'autre bout non accroché
il y en a un qui n'est branché à aucuns des deux cotés
et y'en a deux trois pour le feu avant
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