3em week sur ma mob

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

3em week sur ma mob

Message par foudemini »

Alors voilà je viens de passer le 3em weeks sur ma mob.
Voici le travail effectué :
- tomber le moteur + démontage du vario : vérifier + dé ovalisé (hier matin)
- Retirer les roues avant et arrière (hier aprèm)
- Nettoyer + vérifier les freins (soudure…) (se matin)
- Changer le pneus arrière + une petite rustine sur la chambre (se matin)
- Remontage du moteur + roues (cette aprèm)
- Réglage des freins (fin d’aprème)
Place aux photos:
Image

Image


Et ENFIN, le test pour voir si ont à bien travaillé (et surtout pas pour rien)
Bilan : Elle démarre impec, tourne bien, tien le ralentie, freine impec. MAIS (ba oui il y a toujours un mais) elle n’a pas de frite à bas régime (du mal à partir).

Donc c’est la que vous tentais normalement d’intervenir (lol) en répondent à mes question :
D’où peu venir le manque de frite à bas régime ??
Je suis en rodage segment (il on pas fait 1km) ça peu joué ??
Mon piston est un peu fatigué, alors es que ça peu être la chose (mais elle quand elle ç pris les tour elle as de la frite) ???
Mon carbu est un sha 15 (tous neuf) alors je n’ai pas de vis de richesse, ça serai un gicleur trop gros (je les pas changer depuis l’achat) ??

Enfin merci de m’aider
foudemini

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

pour ton manque de frite les segments n'ont rien à voir, ils ne necessitent pas de rodage particulier, la surface n'est pas à roder
juste le premier démarage ne pas tirer dedans a toc, le temps que ca se mette en place et apres gaz
je pense plutot a ton piston, tu dis qu'il est mort mais dans quel sens?
sinon pour le 15 sha ca se regle poignée dans l'angle, mais si ca broute en bas c'est sur que ca sera trop gros
sinon peut etre ta transmi trop longue?
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Filtre à air ? T'en avais un avant ???

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Message par foudemini »

Pour ma configue, j'ai juste un pot ninja et un carbu de 15, le reste et d'origine.

Image

On m'a dit dans un autre forum, que avec un pot ninja il faut un plus gro gigleur. Es ce que c'est vrais???
foudemini

paulo les gaz
pro
pro
Messages : 693
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:20 pm

Message par paulo les gaz »

sa depend....
moi avec ma config j ai le 68 d origine! sa c est a toi de regler!
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg

mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Commence déjà par virer tout ce qui est inutile, c'est à dire le manchon souple

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

L'admission est déjà bien assez longue sur un 51, pas besoin d'en rajouter. Et moins t'a de trucs, et moins t'auras de problèmes, c'est la logique même ;-)

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Message par foudemini »

Le probléme de frite au démarage pourait t'il venir de ça::::
Image
Image

???????
foudemini

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

:shock: :shock: :shock: mdr ! c'est quoi ste couroie

ouais change la mais bon je sais pas si ca viendrai de la mais la ta couroi ... il est tremps de la changate
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Sa dépend le pot que tu a aussi.....je sais que sur mon origine avec le ninja g1 ça ramai sec a bas régime.......

Sinon elle a pris quoi dans sa tête la poulie?? :???:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Message par foudemini »

Ba je c'est que c'est un ninja mais aprés, le quelle... Comment savoir qu'elle model c'est? ça serai un problème de pot? Parsque quand elle est partie elle a une bonne pointe (j'ai pas de conteur donc je peu pas dire qu'elle vitesse)
Comment palier ce problème sans changer le pot (gigleur plus gro peu étre)??
foudemini

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

La taille des gicleur ne permet ba d'avoir de meilleur preformance, mais elle optimise les perfs que tu a potentiellement, c'est à dire que tu doit trouvé le bon, et l'augmentation de sa taille ou la baisse ne te fera pas gagner de vitesse ou accel etc....C'est un réglage!! POur le pot envoi une photo peut-être que l'on pourra t'aider! ;-) Pour le creux a bas régime le variateur est encors le plus efficace!! ;-)
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Message par foudemini »

Le pot est un ninja winer booster groupe1. Comment faire pour ne plus que ça rame à bas régime???(à part changer le pot, et mettre un kit et la couroi).
foudemini

Verrouillé