modif. du régime d'accord d'un pot?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
modif. du régime d'accord d'un pot?
salut a tous
j'aimerai connaître le régime d'accord de mon pot gianelie ultima, donc si quelqu'un le connaissait, sa serait sympa qu'il me le dise, et sinon, j'aurrai voulu savoir si on pouvait (je pense que oui) le connaitre de manière assez précise a partir de ces côtes.
je désire le connaître pour choisir mes diagrammes.
a+
j'aimerai connaître le régime d'accord de mon pot gianelie ultima, donc si quelqu'un le connaissait, sa serait sympa qu'il me le dise, et sinon, j'aurrai voulu savoir si on pouvait (je pense que oui) le connaitre de manière assez précise a partir de ces côtes.
je désire le connaître pour choisir mes diagrammes.
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
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-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
modif. du régime d'accord d'un pot?
j'ai trouvé ceci:
http://membres.lycos.fr/jgaudoin/creati ... pement.htm
c'est une formule assez simple, mais je voudrais que ce qui y trouve des erreur me le dise, voir les corrige.
a+
http://membres.lycos.fr/jgaudoin/creati ... pement.htm
c'est une formule assez simple, mais je voudrais que ce qui y trouve des erreur me le dise, voir les corrige.
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
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-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
ben il était sur ma mob quand je l'ai acheté, mais il se fabrique plus, faut compter sur les stock. j'en ai pas été décu mais c'est un pot comme les autres, après, il s'agit de réglage.
-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
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-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
si on considère que la formule est bonne, il reste une inconue, c'est le régime de puissance max...et sa... sinon c'est vraiment bien, sa donne vraiment l'impression de refaire un moteur!lol
a+
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
pour la formule, ce n'est plutôt le régime de couple maxi qu'il faudrait rentré? z'en pensez quoi?
a+
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
bon je sais que je pose cent milles questions a la fois, mais oubliez le début pour le moment, j'ai trouvé le point de départ lol.
est ce que l'on peut déterminer (environ) le régime de puissance maxi en fonction des diagrammes?
merci!
est ce que l'on peut déterminer (environ) le régime de puissance maxi en fonction des diagrammes?
merci!
-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
tout ce calcul, le prob est que y a tellement de parametre à prendre en compte que ce n'est pas accessible au commun des mobeurs
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
Tu as des logiciels qui pemet de calculer le point de retour je sais plus comment il s'apelle.
Sinon pour regler le pot il faut savoir a quel régime monte ton moteur et l'accordé a ce régime, ensuite tu peux jouer sur les angles des cones qui font que ton pot est plus ou moins progressif, et enfin tu joue sur le volume du pot, plus c'est gros plus d'accelération et inverse ensuite si c'est trop petit ton pot est trop pointu pas fastoche a régler.
Je te souhaite bonne chance.
Sinon pour regler le pot il faut savoir a quel régime monte ton moteur et l'accordé a ce régime, ensuite tu peux jouer sur les angles des cones qui font que ton pot est plus ou moins progressif, et enfin tu joue sur le volume du pot, plus c'est gros plus d'accelération et inverse ensuite si c'est trop petit ton pot est trop pointu pas fastoche a régler.
Je te souhaite bonne chance.
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.
Peut-etre bientot une SPX.
oué mais le problème c'est qu'il faut que je connaisse au moin un paramètre, en fonction duquel je mesure les autres.
a+
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
voila c'est là le prob
déja faut avoir un compte tour
puis faut un banc de puissance pour connaitre le régime de puissance max.
bon euh voila quoi ...
déja faut avoir un compte tour
puis faut un banc de puissance pour connaitre le régime de puissance max.
bon euh voila quoi ...
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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- apprenti
- Messages : 265
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm
pour la pmax je pense qu'il doit y avoir une marge,
par exemple peut etre de 1000 tour
alors tu prends ton régime max et tu lui enleves un peu
par exemple peut etre de 1000 tour
alors tu prends ton régime max et tu lui enleves un peu
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!