Problème de ralentie
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Problème de ralentie
Alors je suis entrain de mettre en état une MBK51 passion. De ce faite, j’ai changé mon carbu, ma bougie, mes segments, mes clapets, vérifier mon vario, allumage, frein. Refait complètement mon faisceau.
Es miracle le moteur tourne, il a du mal a prendre ces tour à bas régime, mais quand elle est lancé elle tourne très bien (70/80km/h voir plus je pence mais j’ai pas de conteur).
1er conclusion : elle a du mal a ce lancer.
Et quand je ralentie, ça vas, mais à l’arrêt, ba elle calle. Elle tien pas le ralenti.
2em conclusion : elle tien pas le ralentie
J’aimerai savoir comment faire pour régler c’est 2 problèmes
Que régler ?
Que vérifier ?
Le vario est légèrement ovalisé ça peu joué ?
Un des patins d’embreillage a un rivet pété, ça peu joué ?
Es miracle le moteur tourne, il a du mal a prendre ces tour à bas régime, mais quand elle est lancé elle tourne très bien (70/80km/h voir plus je pence mais j’ai pas de conteur).
1er conclusion : elle a du mal a ce lancer.
Et quand je ralentie, ça vas, mais à l’arrêt, ba elle calle. Elle tien pas le ralenti.
2em conclusion : elle tien pas le ralentie
J’aimerai savoir comment faire pour régler c’est 2 problèmes
Que régler ?
Que vérifier ?
Le vario est légèrement ovalisé ça peu joué ?
Un des patins d’embreillage a un rivet pété, ça peu joué ?
foudemini
Re: Problème de ralentie
foudemini a écrit :Alors je suis entrain de mettre en état une MBK51 passion. De ce faite, j’ai changé mon carbu, ma bougie, mes segments, mes clapets, vérifier mon vario, allumage, frein. Refait complètement mon faisceau.
Es miracle le moteur tourne, il a du mal a prendre ces tour à bas régime, mais quand elle est lancé elle tourne très bien (70/80km/h voir plus je pence mais j’ai pas de conteur).
1er conclusion : elle a du mal a ce lancer.
Et quand je ralentie, ça vas, mais à l’arrêt, ba elle calle. Elle tien pas le ralenti.
2em conclusion : elle tien pas le ralentie
J’aimerai savoir comment faire pour régler c’est 2 problèmes
Que régler ?
Que vérifier ?
Le vario est légèrement ovalisé ça peu joué ?
Un des patins d’embreillage a un rivet pété, ça peu joué ?
tu dois vissé la vis de ralentit (avec un ressort) comme ça, quand le boisseau est au plus bas, il va ètre un peu plus haut que d'habitude donc ta mob va logiquement tenir le ralentit
voila a+
-
- débutant
- Messages : 33
- Inscription : ven. juin 24, 2005 8:15 pm
Alors je viens de régler mon avance a 1.3mm (exaaaaacteeemennnnnt), je vis la vis de ralenti quasiment a toc, et je test…
Elle démarre impec, à plus de frite a bas régime (y a pas photo), mon frère décide de faire une petite pointe (80/90km/h). Et la c’est le drame, le boulon qui est sur la vis qui tien l’ensemble du moteur, la vis ce décroche, et le moteur et quasiment plus maintenu. Il a perdu une pièce en plus. Faut croire que on avais pas assez de chose a faire : il vas falloir passer une matinée à usiner la pièce.
Sinon elle tien plus le ralenti, je pence que c’est une histoire de vario. Donc programme de demain : remettre le vario en état de marche + refaire cette c… de pièce.
Je vous tien au courent.
Mini-apache, je vais te décevoir mais je suis pas fou de toi mais des Austin Mini.
Elle démarre impec, à plus de frite a bas régime (y a pas photo), mon frère décide de faire une petite pointe (80/90km/h). Et la c’est le drame, le boulon qui est sur la vis qui tien l’ensemble du moteur, la vis ce décroche, et le moteur et quasiment plus maintenu. Il a perdu une pièce en plus. Faut croire que on avais pas assez de chose a faire : il vas falloir passer une matinée à usiner la pièce.
Sinon elle tien plus le ralenti, je pence que c’est une histoire de vario. Donc programme de demain : remettre le vario en état de marche + refaire cette c… de pièce.
Je vous tien au courent.
Mini-apache, je vais te décevoir mais je suis pas fou de toi mais des Austin Mini.
foudemini
Bon j'ai réviser le vario, je les dés ovaliser au max, il tourne beaucoup mieux.
Es ce que c'est normal q'il y es un chou a caque tour sur le vilebrequin (très léger) ?
Je peu pas encor vous dire si ce que je viens de faire à régler mon problème de ralenti car il faut encor que je face une pièce pour tenir le moteur.
Alors suspense…
Es ce que c'est normal q'il y es un chou a caque tour sur le vilebrequin (très léger) ?
Je peu pas encor vous dire si ce que je viens de faire à régler mon problème de ralenti car il faut encor que je face une pièce pour tenir le moteur.
Alors suspense…
foudemini