les freins a disques

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

vincent
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 01, 2005 7:02 pm

les freins a disques

Message par vincent »

je voudrai monter des freine a disques sur mon 103
spx , et ej voudrai savoir si kelkun a adapter des freins a disque sur des geantes 17"et kil a
trafiquer sa fourche ...si ill ya kelkun kil la fait kil il fodrai kil me reponde et kil menvoi une foto
ke je matte comment bidouiller merci de repondre.. :smile:
103 spx ,pot bidalot
racing ,carbu 15 ,clapet carbonne ,enbrayage alleger ,vario preparer, culasse preparer,tete de
fourche double optiques enduro,guidon scoot (noir mat),poignes TNT coniques,vario bidalot G1/G2J, voila pour linstant

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

va voir juste en dessou de ton poste
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
mobpouri
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : mar. nov. 02, 2004 10:12 am

Message par mobpouri »

tu vas a combien avec ta mob?
c'est pour faire joli ou pour la securite?
tu veut te la jouer freestyle?
mais le nom de ta fourche pour que les reponce soit mieux addapter a ta question
arrete le sms
Image
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Re: les freins a disques

Message par Rastaf' »

vincent a écrit :je
voudrai monter des freine a disques sur mon 103 spx , et ej voudrai savoir si kelkun a adapter
des freins a disque sur des geantes 17"et kil a trafiquer sa fourche ...si ill ya kelkun kil la fait
kil il fodrai kil me reponde et kil menvoi une foto ke je matte comment bidouiller merci de
repondre.. :smile:
1) "des freins à disques" ca me parait un peu presomptueux de partir comme ca... ce n'est
pas que ce soit impossible, mais bien souvent un frein avant à disque c'est deja bien, et puis
c'est deja pas mal de depenses et de travail...
2) "trafiquer sa fourche" La ca me parait carrement utopique et illusoire, voir meme
dangereux... mortellement dangereux... Il existe des cas ou on peut souder une patte sur une
fourche, ma fourche fait parti de celles la, mais ca ne se fait pas à la legere... Il y a beaucoup
trop de risques... Il faut VRAIMENT savoir ce que l'on fait... C'est pas de la blague... !
3) Un photo ? Oui je peut t'en mettre une... mais je ne sais pas si ca t'aidera vraiment... les
freins c'est pas de la blague... on bidouille pas un frein comme on change de retro...
Image
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

ouaahhh

Message par dédé »

ouaaahhh rastaf c'est bien ta jante sa ???non ??
elle a un pur pet mazette (la rime ) hhiihihihihi
ok
ok je la ferme a+ tt le monde
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

cissou108
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 91
Inscription : mer. déc. 15, 2004 10:27 pm

Message par cissou108 »

Ouais très joli pet sur la jante, je sais pas comment t'as fait
ça!!!
103 RCX
Haut moteur Polini G2
Bas moteur Polini asm
Pompe à eau Polini
Allumage MVT
Variotop Malossi
Carbu 19 monté en souple
Ressort moteur Giraudo
Pot Doppler
Transmission 9*60
Photo : http://www.ventilxp.com/forum/viewtopic.php?t=425

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Arf les gars faut sortir un peu de chez soi des fois lol ! Ca
fait 20 fois que je repete l'histoire de cette jante dont je suis le troisieme proprietaire...
A l'origine elle etait rouge et montée à l'arriere, le premier proprio a demarré un jour avec le
barreau antivol en place --> pas besoin de vous faire un dessin : le pet viens de la ...
Cette jante se trouve desormais a l'arriere sur ma meule... au moment de la photo j'avais un
bras rond qui etait trop etroit et c'est pour ca que j'avais été obligé d'intervertir les jantes
--> la jante arriere avec un pet etait donc à l'avant !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

cissou108
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 91
Inscription : mer. déc. 15, 2004 10:27 pm

Message par cissou108 »

ok
103 RCX
Haut moteur Polini G2
Bas moteur Polini asm
Pompe à eau Polini
Allumage MVT
Variotop Malossi
Carbu 19 monté en souple
Ressort moteur Giraudo
Pot Doppler
Transmission 9*60
Photo : http://www.ventilxp.com/forum/viewtopic.php?t=425

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

ca fonctionne bien rastaf?
l'etrier est sacrement pres de la jante non?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Avatar de l’utilisateur
mobeurfou
débutant
débutant
Messages : 46
Inscription : mer. déc. 08, 2004 10:55 pm

Message par mobeurfou »

di moi rastaf commen ta fixé ton disque ??? c cheulouuuuuu
lol :lol:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Ca fonctionne bien ? bof ... Le materiel est assez vieux et a
été mal entretenu avant que je le rachete donc le freinage est pas bandant... Mais ca marche
quand meme pas mal... Peut etre qu'en changeant les plaquettes et l'etrier qui est grippé, et
en montant une goodridge ca irait mieux... Pour ce qui est de la place de l'etrier il va bien... il
a pas l'air trop pres de ma jante, j'ai jamais eut de soucy...
Comment j'ai monté mon disque ? Sur un porte disque lui meme boulonné sur les fixations de
couronne d'une jante arriere ! C'est pour ca que l'on compte 12 boulons : 6 boulons qui
fixent le porte disque à la jante, 6 boulons qui fixent le disque au porte disque !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
mobeurfou
débutant
débutant
Messages : 46
Inscription : mer. déc. 08, 2004 10:55 pm

Message par mobeurfou »

c'est toi qui te lai fait le porte disque ou sa s'achete ??

vincent
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 01, 2005 7:02 pm

Message par vincent »

jvoudrai savoir ou acheter un porte disque mai d'apres tout ce que j'ai
compri personne ici n'a adapter un frein a disque sur la geante avant ...(toi rastaf') cetai une
geante arriere a la base donc moi sans inverser les geantes jai moyen de le mettre le frein ??
pour repondre a je ne sais plu qui?;...ce net pas pour frimer c'est que mes freins ne
fonctionne pas bien et komme tu me demande a conbien je vai je te repond je vais a 85-90sur
du plas et voila pour ma securité je voudrais mettre des bon freins..
103 spx ,pot bidalot
racing ,carbu 15 ,clapet carbonne ,enbrayage alleger ,vario preparer, culasse preparer,tete de
fourche double optiques enduro,guidon scoot (noir mat),poignes TNT coniques,vario bidalot G1/G2J, voila pour linstant

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

les jantes de SPX ne sont pas adapté pour porter un
disque...
Le plus simple c'est d'acheter une jante arriere de la bonne couleur...
Un porte disque ca se fabrique... tu files tes cotes à un tourneur, ou a un bahut sympa et ils te
font ca pour pas cher...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Si ton freinage n'est pas au point, démonte tes roues,
changes les roulements de roues et assure toi que t'on axe ne nage pas dedans et qu'il est
droit comme un I, vérifies l'absence de jeu dans la colonne de direction, les cables seront
changés ainsi que les gaines et le levier devra etre controlé, pour etre sur qu'il n'a pas de
jeu.
Voila pour ce qu'il y'a autour (souvent ça métamorphose le freinage). Bien sur il faut aussi un
bon pneu et une roue ronde sans saut ni voile.
Pour le frein a proprement parler:
Garnitures en bon état, les garnitures doivent systématiquement etre monteés avec des gands
dans un lieu propre.
La moindre trace de doigt et c'est poubelle.
Si i y'a la moindre ***** on nettoie au dégraissant freins ou a l'essence F (C'est pareil, soit
1€ le litre soit soit 5€ le spray de 200ml).
IL faut que tout soit NICKEL.
il faut controler l'ovalisation du tambour, dans les années 70, les moto de GP avaient des
tambours (ça ne les empéchaient pas de taper 270 en 500cc) a chaque changement de
garnitures, le tambour était rectifié au tour, cela vaut aussi pour ta mob meme si tu changes les
garnitures moins souvent. Le flasque quand a lui devra ne pas avoir de jeu sur l'axe et etre
bien calé latéralement, en outre il y'a un seul truc a graisser sur un frein (modérément et avec
une graisse épaisse de très bonne qualité, surtout pas de dégrippant ou d'huile) c'est l'axe
de la came qui commande les machopire.
Enfin tu peux opter pur des garnitures tendres.
A partir de la ton freinage sera très correct et surtout bien moins cher.
Ensuite, les tambours demandent de l'entretien, donc démontage dépoussiérage tous les 3
moins avec un petit coup de dégraissant si nécessaire et controle de tous es poits
susmentionné qui dans le cadre d'une utilisation normale avec entretien suivi ne s'usent pas.
Si après ça tu veux vraiment un frein a disque tu peux toujours prélever ça sur une petite 125
a la casse genre 125 RDX des années 70 qui avait a l'avant une roue de 17" en 2.50 le
plus simple est alors d'acheter une épave a 500 balles et de monter tout l'avant de la
bécane.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Verrouillé