cuilasse a modifier
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- bidouilleur
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cuilasse a modifier
salut a tous je voudrai un ptit conseil sur la cuilasse.
j'ai une cuilasse origine comme tout mon moteur et je voudrai savoir si je peu limer quelque chose dessus.Si c'est possible dite moi coment faire svp ou ,j'ai pensé aussi "si j'achetai une cuilasse de marque--->malossi ou autre"
es une bonne idée et es que le fait de changer ma cuillasse cela va changer quelque chose sur les perf?merci de vos reponse
a+
j'ai une cuilasse origine comme tout mon moteur et je voudrai savoir si je peu limer quelque chose dessus.Si c'est possible dite moi coment faire svp ou ,j'ai pensé aussi "si j'achetai une cuilasse de marque--->malossi ou autre"
es une bonne idée et es que le fait de changer ma cuillasse cela va changer quelque chose sur les perf?merci de vos reponse
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103 vogue 2003
pot ninja G3
béquille lateral
je comprend pas j'ai un CDI et alumage brider et je vai a 60km/h
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Malossi sera surement le meilleur choix ( si tu as des sous)
Sinon tu peux limer ta culasse .
pour ca trouve quelqu'un qui a un tour pour te le faire , sinon elle risque de ne pas etre parfaitement plane.
Ensuite pour combler cet matiere enlever , met une cale de 0.5 mm , si tu as enlver 0.5 mm , une cale de 1mm si tu as enlever 1 mm etc...
++
Sinon tu peux limer ta culasse .
pour ca trouve quelqu'un qui a un tour pour te le faire , sinon elle risque de ne pas etre parfaitement plane.
Ensuite pour combler cet matiere enlever , met une cale de 0.5 mm , si tu as enlver 0.5 mm , une cale de 1mm si tu as enlever 1 mm etc...
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vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
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poumon polini
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- bidouilleur
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Non tu mets une cale ( en alu) qui mesure soit 0.5 mm ou tu peux en mettre 2 ( 1mm) etc..
Elle se met entre le cylindre et la culasse pour ratraper toute la matiere que t'as retirée
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heu.....c est pas plutot entre les carters et le cylindre que tu mets tes cales? parceque la je vois pas trop l utilite......tu enleves de la matiere pour la remettre sous forme de calles :icon_scratch: ????
mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade
oué ! lol !
tu enleve de la matière et suivant se que tu enleve tu met une ou deux calle de 0,5
sous le cylindre et profite s'en pour changer tes joints
je crois que de mettre un culasse surcompresser ben tu va gagner en patate , mais je suis pas sur , les autre te le diront
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je crois que de mettre un culasse surcompresser ben tu va gagner en patate , mais je suis pas sur , les autre te le diront
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine
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Ouai la culasse surcompressé sert a gagner en patate a priori.
Ensuite pour mieux l'exploiter il te faut un kit de la meme marque de la culasse .
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je vois pas l'interet de raboter la culasse et donc d'augmenter le taux de compression, puis de mettre une cale d'embase pour re-diminuer le taux de compression
s'il veut juste avoir plus de compression (pas trop non plus) il suffit de raboter la culasse, pas besoin de changer autre chose.
s'il veut juste avoir plus de compression (pas trop non plus) il suffit de raboter la culasse, pas besoin de changer autre chose.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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- bidouilleur
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- Inscription : mar. juin 14, 2005 1:39 pm
il faut comprendre ce que tu veux faire , limer c'est bien beau mais ca se mesure et se calcule avant et après, si tu limes trop ta culasse tu vas avoir un rapport trop élevé et tu vas chauffer .
Limer la culasse après avoir mis une cale et raboter le cylindre c'est valable ca permet d'accorder rapport volumétriquedésiré face aux nouveau diagrammes mais tout cela est expliqué sur le site !!!!
Limer la culasse après avoir mis une cale et raboter le cylindre c'est valable ca permet d'accorder rapport volumétriquedésiré face aux nouveau diagrammes mais tout cela est expliqué sur le site !!!!
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- bidouilleur
- Messages : 67
- Inscription : mar. juin 14, 2005 1:39 pm
ok ba merci j'irai voir mais bon si je trouve que c'est trop chaud a faire je vai meme pas essayer ,parce que je sui un pauvre debutant et j'ai personne dans mon antourage qui est passionner de bidouille
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- bidouilleur
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1) j'ai vu sur un site une cuilasse malossi pour 103 sur compressé a décompresser ==>24€
ca me parrai pas cher.Y aurai t'il une arnaque ou quelque chose a faire en plus?moi je voudrai une cuilasse prete a etre monter et qui soit performante avec mon moteur d'origine.
2) y aurai t-il une autre endroie ou je pourai limé sans prendre de risque pour un debutant?
ca me parrai pas cher.Y aurai t'il une arnaque ou quelque chose a faire en plus?moi je voudrai une cuilasse prete a etre monter et qui soit performante avec mon moteur d'origine.
2) y aurai t-il une autre endroie ou je pourai limé sans prendre de risque pour un debutant?
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pour la culasse pas d'arnaque et tu pourra la monter comme ca direct, seulement voila, c'est pas conseillé de monter une culasse comme ca sur un moteur d'origine, tu va trop le faire chauffer.
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