alus ou fonte

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

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JSW91
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alus ou fonte

Message par JSW91 »

salut j aimerais savoir si il a ya une difference
entre un cylindre en font ou en alus
mbk 51 kit 75 polini culasse malossi surcompresser
carbu 21 vario dopler er2 pot bidalot clapet dr pipe polini poulie embreyage dopler (a monter
:vilo dopler et kit 75 malossi car le polini a serrer)

master_carter
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Message par master_carter »

oui, la grosse diférence, c'est le poids (alu plus léger), mais
je croix que les deux chemises sont en fonte (grande résistance a la chaleur)
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

JSW91
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Message par JSW91 »

quesqui est le mieux ?
mbk 51 kit 75 polini culasse malossi surcompresser
carbu 21 vario dopler er2 pot bidalot clapet dr pipe polini poulie embreyage dopler (a monter
:vilo dopler et kit 75 malossi car le polini a serrer)

ventilxp
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Message par ventilxp »

l'alu est effectivement plus léger , il chauffe plus vite et
refroidit plus vite a l'inverse la fonte mets du temps a chauffer et plus de temps a refroidir , la
fonte est par contre plus solide en cas de serrage .Il faut donc pour un moteur très poussé
mieux choisir l'alu qui est meilleur dissipateur thermique.
master_carter ---> les cylindres alu sont généralement tous en aluminium traité nickasil ,
mais j'ai effectivement le souvenir d'avoir déja vu un kit alu chemisé en fonte !!!! ;-) ;-)

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

On dit souvent que les fontes sont plus costaud mais moins
performants... Un bon cylindre fonte c'est increvable... apres 5 serrages un ami tournait
toujours avec le sien sans souci ! Un piston neuf et on y retourne ! :lol:
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

master_carter
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Message par master_carter »

merci pour l'info ventilxp, coment on fait pour savoir si la
chemise est en fonte ou en alu traité?
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
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ventilxp
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Message par ventilxp »

la fonte c'est foncé et puis sur le plan de joint superieur du
cylindre la difference se voit!!!!! ;-) ;-)

mosse
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Message par mosse »

c'est dommage que la fonte prend 2 heures a refroidir
vous preferez quoi entre alu et fonte?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Le Ouf 121
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Message par Le Ouf 121 »

la fonte c'est cassant non??

master_carter
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Message par master_carter »

non, la fonte et très résistante, très utilisée dans les vieux
résto pour les piano a gaz (dans la cuisine), ou pour les baignoire (je sais pas si vous avez vue
l'arme fatal 2 où les deux flics se réfugie dans la baignoire en fonte pour éviter d'exploser sur
les toilettes)
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Verrouillé