peinture

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

drazar69
bricoleur
bricoleur
Messages : 173
Inscription : mer. févr. 02, 2005 8:28 pm

peinture

Message par drazar69 »

je c'est pas si c'est important :smile: mais moi je me souvien qu'un petit chinois :karma1: m'avait dit il faut mettre une couche d'anti rouille genre raustal si c'est poncé jusqu'au fer!!!
mais j'suis dans la meme position que toi j'ai bientot fini de poncer mon cadre et je galere pour les recoin je galere aussi pour le choix des couleur :roll:
je recherche des pieces pour ma 51:

- axe moteur
-cartouche 3 trou
-chambre a air 17pouces pour vm100 1/4

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

salut !!
ben moi j'ai fini de la repeindre ,, je lai peind a la bombe et effectivement sa marche nikel !! pour 34e
j'ai pri bleu métaliser et j'ai trouver un truc qui fesai de paiillette donc je les pri et mes povres c'est rop bau !! sa me fait de reflet rouge , violet ,bleu , cromé ! c'est trop trop beau !! en fait c'est un verni pailllette !! trop beau je é regardé pendant plus d'1 heure !! trop trop beau !! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

aler a+ !
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

lol ! il reste la bouche béh ( ?) devant sa mob pendant 1h ! mdr!!!

jte voi bien rester devant ta mob ! mdr!!!! :razz: :razz: :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

drazar69
bricoleur
bricoleur
Messages : 173
Inscription : mer. févr. 02, 2005 8:28 pm

Message par drazar69 »

il faut mettre de l'anti rouille alors??
je recherche des pieces pour ma 51:

- axe moteur
-cartouche 3 trou
-chambre a air 17pouces pour vm100 1/4

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

t021292 a écrit :salut !!
ben moi j'ai fini de la repeindre ,, je lai peind a la bombe et effectivement sa marche nikel !! pour 34e
j'ai pri bleu métaliser et j'ai trouver un truc qui fesai de paiillette donc je les pri et mes povres c'est rop bau !! sa me fait de reflet rouge , violet ,bleu , cromé ! c'est trop trop beau !! en fait c'est un verni pailllette !! trop beau je é regardé pendant plus d'1 heure !! trop trop beau !! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

aler a+ !
Peux tu me dire quel est la marque de la peinture que tu as utilisé, et la marque du vernis "pailleté" ???
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

ben c'est de l'auto K .........et le verni c'est de la "peinture tuning" ou un truc du style .........mais en fait les paillette si tu met pas de verni par dessu ben tu les sen au doigt ........

et faut mettre de l'aprer drazard 69

et pour les paillete j'ai mit 3 couche de verni par dessu ...pour que sa tienne bien et qu'on le sente pas ! ;-)

aller a+
et j'ai payer les 4 bombe 34e .........

a+
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

je me demandais,

pour peindre des caches, il faut bien mettre une couche d'appret plastique ?
on ne peux pas peindre directement (apres leger poncage) sur la peinture d'origine ? ca ne va pas bien adherer ?

et dans le cas d'une peinture noir brillant, un vernis est nécessaire ? (toujours sur plastique)

merci
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

pourquoi ta écris la ?

l'aprés pour moi c'est de l'antirouille , et comme les plastique sa rouille pas ben c'est pas la peine (en tout cas moi j'en et jamais mit ) si tu met de l'aprés , sa va s'éfriter , c'est ce que sa m'avait fait ...

++
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

j'écris ca là pour pas crée un post

et non, l'appret ne sert pas que contre la rouille, il existe des appret pour plastique car si tu peint directement sur un plastique la peinture d'écaille.

alors quelqu'un ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

a ben désoler alors , je savvait pa :shock:

mais , ta vraiment poncer a blanc blanc ?? car si ta pas poncer a blanc normalement c'est bon , moi j'ai fait comme sa , et sa tien bien ;-)
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

j'ai pas encore poncé mes caches
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

Thibounet a écrit :

et dans le cas d'une peinture noir brillant, un vernis est nécessaire ? (toujours sur plastique)

merci

pour le brillant , c'est le verni qui te le fait briller , surtout pour la peinture au pistolet , aprés , plus tu met du verni plus sa brille ...

ben ponce pas a blanc alors .... :D
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

B-link
bricoleur
bricoleur
Messages : 135
Inscription : lun. mai 02, 2005 6:34 pm

Message par B-link »

Pour un plastique en abs t'es pas obligé de poncer comme un malade. Moi les caches latéraux je les ai même pas poncés ^^. Et ca tient vachement bien.
Fan de Pingu ^^

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

je supose qu'il faut juste "mater" la couleur
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé