salut
donc voila j'ai commencé la préparation de mon cylindre en suivant des tutos mais je voudrais savoir quels etaient les conséquences en métant une calle sous mon cylindre et combien de milimetres doit elle faire ?
ma config pour l'instant : admission en 15 (bientot 17.5 phbg) pot bidalot 11*48 le vario a une cage 4 bille avec seulement 2 allumage electronique (ducati ????)
et pour finir je voudrais savoir si il y avait d'autre modif a faire qui ne coute pa trop cheres(+ - 30€)
prépa de cylindre origine
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- bidouilleur
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- Inscription : sam. janv. 15, 2005 12:43 pm
Le fait de emttre une cale de 1mm , sert a ratraper toute la matiere que tu a retiré sur le dessous de ta culasse ou le dessus de ton cylindre ( ca peut etre + ou - de 1 mm) mais ca c'est a toi de calculer la longuer enlevée.
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
Cylindre fox prepa
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- bidouilleur
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Lol,le foutage de gueule!!! Lorsque tu mets une calle (après avoir mesurer les diagrammes (admission et échappement que tu aura choisi par rapport a la taille du carbu), tu doit raboter le haut du cylindre de la mesure de l'épaisseur de la calle + l'épaisseur de 2 joints d'embase...hop tu rabote tout sa tout sa tu mets pas la culasse et avec des entretoise tu sers le cylindre au bm comme pour "fermer" ton moteur et tu regarde comment est le piston (s'il est pile au bon niveau ( /!\ garde une marge de sécurité (pas non plus 2mm), trop enfoncer ou trop ressorti (la t'es dans le caca lol)!!Un foi que c'est nickel, tu calcul ton petit rapport volumétrique et tu travail la culasse que si se rapport est mauvais!!
Voila en gros, pour la forme de l'échappement, comme sa, sa me dit pas trop!!!
Voila en gros, pour la forme de l'échappement, comme sa, sa me dit pas trop!!!
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"