remontage BM

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

remontage BM

Message par DaMiEn57 »

Bonjour,

J'ai décidé de reprendre la mob (après l'avoir laisser 3 mois au frais).

Mon problème reste toujours le meme : je n'arrive pas à démarrer car elle fait un bruit de claquement. J'ai vérifié l'embrayage, et je crois l'avoir bien monté. En tournant le volant pour vérifier si j'avais de l'allumage j'ai remarqué que je n'avais pas d'étincelle.

Donc il s'agit d'un double problème.

J'ai un moteur en rab, carters ouverts. Ce que j'aimerais faire c'est remonter un moteur de A à Z, seulement je n'ai pas de roulements neufs. J'ai des roulements de l'autre moteur (qui déconne).

Ai je la possibillté de démonter l'autre moteur, d'extraire ses roulements, joints spy et feutre et de les mettres sur mon autre moteur "neuf" ?

Combien tout cela cout il ? Pour le remontage, faut il d'abord mettre les roulements dans le moteur ou mettre les roulements sur le vilo ?

Si mon problème ne venait pas du vilo (que je crois voilé) mais de l'allumage, comment faire pour ne pas le dérégler ? En effet, j'ai un allumage complet sous la main donc si il s'agit simplement de ça ...

Merci de me redonner de l'espoir pour refaire vivre cette meule ...

Damien :roll: :roll:
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ba , pour extraire les roulements, il faut chauffer les carters.... et "normalement" une foi un roulement chauffer, il est "mort", il prend du jeu etc...
mais jai deja remonter un moteyr avec des roulement qui on etait chauffer plus d'une fois, ais bon......c'est toi qui vois tu a toujour un risque, vaut mieu monter du neuf...
pour les spy, la c'est meme pas le pene, tu peut les jetter une fois demonter, car comme tu va chauffer les carters, les spy vont prendre un coup de chaud et fondre.
daonc, vaut mieu que tu achete des roulements neuf et des spy......
pour lalumage, c'est un electro ou rupteur ?
si c'est electro, tu an rien a regler ( si tu est caler a la clavette ), tu sort le plateau tel quel, et tu le monte sur lautre, apres, tu met ton volant avec la clavette et c'est bon, a part si tu veut un reglage autre qu'avaec la clavette.....
voila ce que je peut te dire...

a++
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

mais faut pas deprimer, 102 c'est basique

pour savoir si tu as correctement remonté l'embrayage, aide toi d'un schema que tu trouveras sur internet, tu prends celui des sp mvl c'est pareil avec le vario en moins
mieu vaut racheter une paire de roulements avec les spy, le prix n'est pas exessif
pour le montage, il faut mettre les roulements sur le vilo en frappant sur la cage interne des roulements (avec une douille de la taille appropriée par exemple), puis il faut chauffer les carters, mettre les spy et enquiller sur le vilo
prends ton temps, demande a un pote de t'aider et ca passe tout seul ;-)
pour l'allumage, c'est du rupteur, il faut verifier leur ecart et l'etat des autres composants, pour cela il faut rechercher la technique speciale, peut etre sur le site de ventil ou si des pros du rupteur s'ammenent?
a+
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

pour metre les roulement sur le vilo, met le vilo au congel, pour quil se retracte
et ca rentre tout seul
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Re: remontage BM

Message par DataMAX »

DaMiEn57 a écrit :J'ai vérifié l'embrayage, et je crois l'avoir bien monté
:arrow: :arrow: viewtopic.php?t=4332 ;-) ;-)

Verrouillé