kit 50cc Bidalot

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Un vilo à masse pleine n'est pas plus résistant qu'un vilo à masse vide. Enfin si parce qu'il est mieux équilibré (enfin pas les origines) mais ya des bons vilo qui ne sont pas à masse pleines

Bolton
apprenti
apprenti
Messages : 220
Inscription : dim. août 29, 2004 1:56 pm

Message par Bolton »

90 réel avec cette configuration ????
seulement ??
ca m'etonne je suis deja a 85 avec carbu 15 sha et pot
enfin bon
mbk51 Club
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16

estetique changée

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

il parlait bien en réél et pas compteur mob!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

il ne faut pas t'attendre a mieu !! c'est déja énorme pour un simple petit moteur !!!! il ne faut pas croire qu'en empilant des pieces de marques ca va mieu marcher certe ca sera mieu que l'origine mais si rien n'est ajusté au reste faut pas s'attendre a une merveille et donc c'est stupide de balancer autant d'argent !!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
AnthoXR81
bricoleur
bricoleur
Messages : 194
Inscription : ven. mai 20, 2005 8:37 pm

Message par AnthoXR81 »

c clair surtout ne crois pas les scores des gens si tu les ecoute pff....les mecs ils ont un pot ils roulent a 110...c bidon ca...et dis toi que 90 compteur voiture c bocou deja!!!
sinon pour rep a datamax: t es sur que les vilos masses pleines ne sont pas plus resistants que les autre???
51 xr:
-carters retaillés , pipe et clapets 17.5 polini
-vilo MHR
-vario giraudo
-cylindre (retaillé adapté aux carters) et culasse 50 polini
-piston bidalot
-phbg 17.5
-cage a aig. MHR
-ninja F50..........

tara les tarés tarnais!!

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ba si d'un côté mais c'est parce qu'ils sont mieux équilibrés. Mais ya des vilos à masses non pleines qui sont très résistants.

Ce que je veux dire c'est que tu choisi un masse pleine parce qu'il réduit les volumes morts et pas parce qu'il est plus solide

Avatar de l’utilisateur
Spyder
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 50
Inscription : sam. avr. 16, 2005 4:23 pm

Message par Spyder »

Mais sans pensé à la solidité, quel genre de vilo apporterais de meilleur perf? Masse pleine ou non pleine? :?: :?:
Image

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

un masse pleine occupe plus de volume dans le carter, un volume incompressible, ce qui augmente la pré-compression, et le remplissage du cylindre, donc oui certains masse pleine augmente les perfs.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

vinc a écrit :donc oui certains masse pleine augmente les perfs.

a+
ouais enfin l'augmentation reste relativement minime, tu le sens même pas je pense... donc doucement quand on dit "ça augmente les perf"
Dernière modification par GTadi le jeu. août 04, 2005 10:31 pm, modifié 1 fois.
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

"certain", c'est pas pour rien que je le dit...ca dépend quel volume il occupe en plus par rapport a l'origine, donc sa dépend du moteur, et du modèle de cyclo, donc y'en a sur lesquels sa sera insensible et d'autres sur lesquels tu le sentiras...je pense.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

hutch
bricoleur
bricoleur
Messages : 142
Inscription : ven. août 26, 2005 11:38 am

Message par hutch »

moi en carbu de 15 11*48 avec mon bidalot rr liquide je tape un bon 100 compteur velo et 100 compteur caisse meme pa baisser(complement d info)..........
103 spx
kit bidalot rr likide
vario malossi multivar
carbu 15
11*48

Avatar de l’utilisateur
thomas1
bricoleur
bricoleur
Messages : 140
Inscription : lun. sept. 06, 2004 7:45 pm

Message par thomas1 »

la precompression entraine une meilleur admission a bas regimes et donc meilleur remplissage

mais a se que l'on m'a dit si il y a trop de precompression, les haut regime seront géné par le faite de manque de carburant(et oui moins de carburant aspiré dans les bas carter vu que le vilo prend tt la place ^^
MBK CF accidenté

Verrouillé