Bonjour a tous, je vien d'acquérir mon cylindre polini(celui avec l'echappement en W ).
Mais je me suis rendu compte que lorsque je l'est positionne sur les carter, evidement les tranfert etait plus peit que le cylindre,dois je retravaillé mes carter??
De plus en même temps dans ma commande j'ai acheté des clapet dopller er3, filtre a air dopller "air systeme", un carbu de 17.5, une culasse bidalot rr (trés etonné de cette culasse enorme) et donc le fameux cylinrde polini ainsi que sont piston.Je posséde déja le vario er3 dopller, l'allumage electronique la pipe dopller et le pot bidalot dechicanné.
En revanche je posséde encore le vilo origine mbk magnum racing, va t'il tenir le coup si je prépare mais carter ?
moi ca me tenterai de preparé au meme dimension que le cylindre mais je ne veux pas endommagé ce kit a cause du vilo qui péterait ou autre chose??
J'attent a tous de vos réponses merci.
au sujet d'une prepa
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
au sujet d'une prepa
un probleme demandé !!!
Hum, je dirai roulement C3 et vilo doppler minimum (par chère et résistant),n'oublie pas de recalculer ton rapport volumétrique!!
POur le cylindre, il faut que tu ragrandise la section des transfert carter (démontage obliger, tu en profitera pour changer vilo+ roulements) pour qu'ils correspondent EXACTEMENT a ceux du cylindre avec une pente la plus faible possible!Voila si tu veut, poli bien l'intérieur des transferts (ou pas en faite il y a beaucoup de contrevers avec sa) et ta pipe , voila c'est pas vraiment une prépa, mais plutot une amélioration pour que sa tourne plus rond, n'oublie pas, avant de démonter quoi que se soit et de limer, il faut que tu comprenne parfaitement le fonctionnement d'un moteur!!
POur le cylindre, il faut que tu ragrandise la section des transfert carter (démontage obliger, tu en profitera pour changer vilo+ roulements) pour qu'ils correspondent EXACTEMENT a ceux du cylindre avec une pente la plus faible possible!Voila si tu veut, poli bien l'intérieur des transferts (ou pas en faite il y a beaucoup de contrevers avec sa) et ta pipe , voila c'est pas vraiment une prépa, mais plutot une amélioration pour que sa tourne plus rond, n'oublie pas, avant de démonter quoi que se soit et de limer, il faut que tu comprenne parfaitement le fonctionnement d'un moteur!!
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"
Ouai , et si tu veux des infos sur le fonctionnement moteur va faire un tour sur le site de ventil =====} http://ventilxp.com
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur
niveau fonctionnement du moteur je gére car je boss dans la mecanique des systeme automatisé donc je n'ai pas mis longtemps a demonté mon premier moteur je suis peut etre a mon 15 ieme demontage moteur.Simplement je voulai avoir vos avis sur la question precedente.
c'est a dire mon vilo va t'il tenir le coup?? une fois les carter preparé je pense pas !!!
mais sans preparé mes carter c'est a dire transfert origine est ce que mon vilo va tenir? ça je sai pas !!!
peut etre que quelqun a deja fait ce montage et pourra m'eclairé sur la question.
merci a tous
c'est a dire mon vilo va t'il tenir le coup?? une fois les carter preparé je pense pas !!!
mais sans preparé mes carter c'est a dire transfert origine est ce que mon vilo va tenir? ça je sai pas !!!
peut etre que quelqun a deja fait ce montage et pourra m'eclairé sur la question.
merci a tous
un probleme demandé !!!
A t'entendre, on dirais qu'une prépa carter fait gagner 50 000 ch ...
Pour le vilo, moi je dirais que ca dépend:
- De l'état de ton vilo
- De l'utilisation que tu vas en faire
- De l'entretiens que tu lui fait
En bref, si t'en prend soin, il ne peteras pas. Si tu lui tire tout le temps sur la gueule sans entretiens je ne lui donne pas plus de 500km à ton moteur
Pour le vilo, moi je dirais que ca dépend:
- De l'état de ton vilo
- De l'utilisation que tu vas en faire
- De l'entretiens que tu lui fait
En bref, si t'en prend soin, il ne peteras pas. Si tu lui tire tout le temps sur la gueule sans entretiens je ne lui donne pas plus de 500km à ton moteur
Moi je dit faut pas prendre de risque et tourné en sureter....pour la prépa carter, ba sa fait juste que ton moteur tourn plus rond, moin de merdes...enfin voila tu gagne un peu mais pas comme une augmetation de diags....
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