question hm malossi

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

question hm malossi

Message par mosse »

salut!
voila, il faut se referer a la config de ma signature
donc ca qu'il faut savoir c'est que l'apairage cylindre piston est excessif (0.2mm) enfin rien qu'a loeil nu :shock:
mais! le hm tourne toujours! j'envisage cependant de le changer (normal) mais j'aimerai vous poser une question:
lorsque le cylindre prends ses tours ca accelere et peu apres ya un peu un vide, voir une chute de regime et on sens un manque de puissance :neutral:
donc est il possible que j'attenue ce probleme (en jouant sur la tension du ressort et la variation? l'avance?) ou faut il se resoudre a dire que c'est la faute de monsieur le cylindre et son pote le piston?

merci a tous!
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ca ne fait pas une impression de sous régime ?? ton vario n'a pas de soucis ?? ;-) ;-)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

non le vario en lui meme fonctionne tres bien mais on sent un manque de puissance, en fait au lieu de prendre des tours et de continuer a accelerer ca se stabilise (biensur ca continue d'accelerer mais bien moins), et quand je suis sur la mob je sens comme un "vide", genre une puissance perdue :neutral:
elle a un bon coup de pied au *** puis ca s'estompe, ca continu pas dans la lancé, un sous regime ouais
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

essaye de durcire un peu le ressort, et si sa marche bien en bas mais que sa gueule dans le vide passé une certaine vitesse, joue sur l'inclinaison du ressort pour modifié la poussé selon l'ouverture du vario.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

l'inclinaison du ressort? tu veux dire modifier sa position en l'inclinant plus ou moins en se referant a l'axe parallele qu'est la route?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Pour moi c'est ton vario qui souvre trop vite donc ton ressort moteur qui n'est pas asser dure ... enfin pour moi :roll:

a++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

ba si t'a un piston pourri, tu peux avoir aussi une perte de couple, tout comme avec un pot accordé trop haut, mais je pence pas que se soit le cas, mais oui si ton vario s'ouvre trop vite sa va ***** ! pendant le moment ou il va monter sa ira, mais une fois ce moment achevé le moteur pourra pas tirer, t'a que enlever 1 gramme par masselotes

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

mosse a écrit :non le vario en lui meme fonctionne tres bien mais on sent un manque de puissance, en fait au lieu de prendre des tours et de continuer a accelerer ca se stabilise (biensur ca continue d'accelerer mais bien moins), et quand je suis sur la mob je sens comme un "vide", genre une puissance perdue :neutral:
elle a un bon coup de pied au *** puis ca s'estompe, ca continu pas dans la lancé, un sous regime ouais
Un peu comme moi avec le G2 Bidalot ...

Regarde ta carburation, appauvris pour voir, enlève le filtre ou descend de taille de gicleur pour voir

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

le gicleur est au poil, j'ai pas de filtre mais c'est ce que dit oizo, j'ai un manque de puissance a haut regime, je peux faire monter le vario a fond (ca geule pas mal) mais si je relache le gaz et que je reaccelere ca va mettre a moment a reprendre des tours et le vario va mettre un moment a remonter jusqu'en haut, de plus le pot ne s'accorde pas, ca doit pas prende suffisament de tours

en tout cas ca roule pas mal sans ca, les perfs sont correctes mais bon avc ce jeu..

y'a t'il un moyen de voir si c'est le tout qu'il faut changer ou juste le piston? genre verifier l'etat du cylindre?

merci les potes mobeurs
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

mosse a écrit :le gicleur est au poil, j'ai pas de filtre mais c'est ce que dit oizo, j'ai un manque de puissance a haut regime, je peux faire monter le vario a fond (ca geule pas mal) mais si je relache le gaz et que je reaccelere ca va mettre a moment a reprendre des tours et le vario va mettre un moment a remonter jusqu'en haut, de plus le pot ne s'accorde pas, ca doit pas prende suffisament de tours

en tout cas ca roule pas mal sans ca, les perfs sont correctes mais bon avec ce jeu..

y'a t'il un moyen de voir si c'est le tout qu'il faut changer ou juste le piston? genre verifier l'etat du cylindre?

merci les potes mobeurs
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Verrouillé