boîte à air maison... faisable ?

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

boîte à air maison... faisable ?

Message par GTadi »

salut à tous :icon_salut:

actuellement, sur mon 15 PHBG, j'ai un filtre à air Malossi E12, dont voici une photo :

Image

bon en fait le problème c'est qu'avec ce filtre la mob fait beaucoup de bruit je trouve, trop à mon goût (et celui des voisins)...

donc j'ai pensé à une boîte à air... seulement celles du commerce, que ce soit de scoot (grosse et moche) ou une doppler (la encore trop grosse et très prisée par les voleurs), ça me convient pas :roll:

donc j'ai pensé : est-ce qu'on peut se faire une boîte à air maison, qui atténue le bruit (comme toute boîte à air), et qui pour autant est aussi efficace qu'un filtre classique ?

j'ai des canettes de Red Bull, j'ai pensé que ça pourrait être sympa d'en faire une boîte à air... 8-)

merci ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

bah, vi, tu peux essayer avec ça.. bon, ca fait un peu "full arrache", mais y'a pas spécialement de problème

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

Polux a écrit :bah, vi, tu peux essayer avec ça.. bon, ca fait un peu "full arrache", mais y'a pas spécialement de problème
ok, très bien... ;-)

et comme "garniture" intérieure, qu'est-ce que je peux mettre ? car je ne sais pas s'il est possible de trouver de la mousse spéciale pour filtre à air... je sais que j'ai en stock de la mousse pour hôte de cuisine, mais par contre reste à savoir si cela aura une réelle efficacité, que ce soit par rapport à l'air filtré ou par rapport au bruit... :roll:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

skapunk
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:31 pm

Message par skapunk »

La mousse de hote va très bien, il faut juste l'affiné un peut.
Moi c'est ce que j'ai et sa marche nikel . ;-)

voila bonne chance a+

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

eu moi je prendrais plutot du plastic

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

skapunk => ok pour la mousse de hôte, mais quand tu dis l'affiner c'est supprimer de l'épaisseur je suppose ?!?

OizO => en quoi c'est préférable de prendre du plastique ?

merci de votre aide ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

au bruit, et surtout si une canette c'est fin, sa aura tendance a s'ecraser, du moins ma boite a air c'est ce quelle faisait, mais ct du plastique, enfin avec 1-2 bon trou sa devrait aller

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

tu aurais une photo de ta boîte à air stp ? que je vois un exemple de "fait maison"... et il faut faire plusieurs trous en sortie de la boîte ou un seul suffit ? diamètre(s) ?? merci d'avance ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

moi je te conseil un boite une plastique assez épaisse, tu pourrais essayer d'en faire une avec des tuyaux de pvc et divers raccord.

il faut que l'entrée de la boite soit juste à la bonne taille, pas besoin d'une entrée énorme
et pour que ca filtre bien sans faire perdre de perf ou modifier trop la richesse il faut une grande surface de filtrage

aussi pour diminuer le bruit il faut ralentir l'air, donc lui crée des obstacles, pas orienter l'entrée de la boite directement vers le carbu, mais à l'opposé par exemple.

inspire toi d'une boite à air d'origine ;-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

j'ai plus de boite et depuis longtemps :lol: , les boite a air de kart c'est 2 trous de 4 cm (a l'oeil) de diametre, venturisés

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

merci thib' ;-)

pour ce qui est d'une boîte à air d'origine, je n'ai malheureusement aucun modèle... j'ai seulement l'espèce de boîte à air que j'avais avec mon carbu d'origine, à savoir un SHA 14/12... c'est une boîte avec une entrée principale de gros diamètre (diamètre ext. de la grille d'un SHA), et 2 sorties de petit diamètre...

je pourrais utiliser cette boîte, la remplir de mousse de hôte... mais le problème reste à trouver une solution pour diminuer le diamètre de la sortie, pour l'adapter à l'entrée d'air sur PHBG, la solution serait un réducteur de diamètre mais reste à réfléchir sur comment faire ça :roll:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

skapunk
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:31 pm

Message par skapunk »

oui dsl j'me suis mal exprimer

a+

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

skapunk a écrit :oui dsl j'me suis mal exprimer

a+
no problem ;-)

sinon je me suis décidé pour la boîte à air, je vais prendre celle qui était sur mon carbu 14/12 SHA d'origine, la remplir de filtre de hôte, et je vais juste devoir trouver un réducteur de diamètre pour l'adapter à l'entrée d'air de mon PHBG...

je vous tiens au courant pour la suite, merci à tous ceux qui ont apporté leurs conseils ! :icon_thumright:

;-) ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

theguitareux
apprenti
apprenti
Messages : 333
Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm

Message par theguitareux »

moi je te conseil sa :
tuyo pvc avec mosse déponge lage(celle prour lavé les voiture
moi j'ai fait ca ca marche bien ;-)
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/

Verrouillé