ba je sai pas le nom exacte ..........pier a écrit :Si la tension ne change pas on aurai appelé ça un régulateur d'intensité
alogène de feux avant
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
J'ai rien mesuré ,simple information !j'ai pas le matos .ventilxp a écrit :ventilxp a écrit : tu as mesuré l'intensité avec quoi et comment ? , et tension ca donne quoi ?
MBK 51
cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage
cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage
OUuuuuuuuuuuuuuuu l'erreur!!!!!!!! L'intensité c'est L'ampère!! Le watt c'est pour la puissance, c'est a dire Tension x intensité! Oula si se que je dit est vrai, même si l'intensité ne varie pas, et que la tension augment en fonction du régime alors la puissance en Watt augmentera imédiatement!!! Logiquement, il aura un régime limite, donc rendu a se régime limite, la tension n'augmentera plus, ni l'intensité (bien que vous ditent qu'elle ne varie pas) donc la puissance aura Attein un maximum, s'il veut que sa marche il faut trouve un alogène de cette puissance limite! mais aprè quand tu sera au ralenti ou a mis régime, tu n'éclairera plus du trou! et a plein régime tu sera un vrai spot!!
Si j'me tromp corriger moi!:mrgreen:
Si j'me tromp corriger moi!:mrgreen:
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"
en faite j'ai fait sa grace a un vieu magazine (MOB and cyclo magazine n°44) dans le rubrique '' Le coin des bricolos ''
voila se qui est ecrit :
COMMENT OBTENIR UN ECLAIRAGE PLUS PUISSANT SUR 51 ?
-il suffit d'enlever le regulateur de puissance limitant la puissance totale de l'éclairage à 20W.Ceci va permettre de bénéficier de toute la puissance fournie par l'allumage qui est égale a 55W .On peut aussi monter une ampoule antibrouillard ou une ampoule de phare de voiture .Mais attention !il fait régler correctement l'éclairage pour ne pas éblouir les aotomobiliste ( ).Avec cette modif,je vous garanti une portée d'au mouin 100 mètre !!!! .
voila
voila se qui est ecrit :
COMMENT OBTENIR UN ECLAIRAGE PLUS PUISSANT SUR 51 ?
-il suffit d'enlever le regulateur de puissance limitant la puissance totale de l'éclairage à 20W.Ceci va permettre de bénéficier de toute la puissance fournie par l'allumage qui est égale a 55W .On peut aussi monter une ampoule antibrouillard ou une ampoule de phare de voiture .Mais attention !il fait régler correctement l'éclairage pour ne pas éblouir les aotomobiliste ( ).Avec cette modif,je vous garanti une portée d'au mouin 100 mètre !!!! .
voila
MBK 51
cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage
cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage
+1 Bubu !
C'est clairement n'importe quoi de "debrider son eclairage"... J'en ai entendu des belles depuis le temps que je bosse sur les machines mais alors la je crois que c'est le pompom...
Passez moi l'expression mais "je craque mon slip"
J'ai personelement mesuré au multimetre (Metrix c'est une marque ) en position voltmetre alternatif sur un 51, sans regulateur de tension, en embalant le moteur sur la bequille, une tension au niveau de phares de 80 V... Aucune ampoule de 12 V ne peut resister à ca...
Je pense que reprendre des bases d'electericité serieuse, et prendre le temps de regarder avec un oeil critique les "articles" que l'on trouve un peu partout pourrait faire du bien à certaines personnes !
C'est clairement n'importe quoi de "debrider son eclairage"... J'en ai entendu des belles depuis le temps que je bosse sur les machines mais alors la je crois que c'est le pompom...
Passez moi l'expression mais "je craque mon slip"
J'ai personelement mesuré au multimetre (Metrix c'est une marque ) en position voltmetre alternatif sur un 51, sans regulateur de tension, en embalant le moteur sur la bequille, une tension au niveau de phares de 80 V... Aucune ampoule de 12 V ne peut resister à ca...
Je pense que reprendre des bases d'electericité serieuse, et prendre le temps de regarder avec un oeil critique les "articles" que l'on trouve un peu partout pourrait faire du bien à certaines personnes !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...