probleme kick

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
antoineuh
bricoleur
bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 21, 2004 12:28 pm

probleme kick

Message par antoineuh »

bonjour j'ai un pote qui a un 51 a kick et quand il met un coup de kick pour demarrer sa acroche un cou sur 2 et quand sa acroche pas sa fait "krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" quesqu'il faut faire???
103 sp de 89:bas moteur polini a venir un kit 50 torriani et un pot conti carbu de 19 ...
41 de ouah c'est vachement vieu mon pere ma dit 60 dans c'est o la...ben la toute d'origine avec pipe mallossi et carbu de 16/16sha a venir un pti pot serpentin

Avatar de l’utilisateur
K3vin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 63
Inscription : sam. août 20, 2005 3:09 pm

Message par K3vin »

ouvrir voir ce qui va pas dedans !! y'a bien un pignon qui fait pas bien son boulot !!! :smile:
103 sp : Kit 50 malossi G2 ~ Bas moteur prépa. ~ boite a clapets polini 17 ~ Carbu 17.5 Del'lortho ~ Ressort moteur polini ~ Pot FRESCO course ~ Variotop malossi ~ Transmission 11*48

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

surement le rocher ou l'écrou a rocher qui est abimé... jete donc un coup d'oeil ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

ou alors il y a un jeu entre tes roulements de bas moteurs et le bas moteur qui fait que l'enssemble Allumage,vilo, vario se déporte légerement sur la gauche quand tu kick ce qui empeche de faire bien accrocher les pignon, sa peut etre aussi le boitier qui est mal vissé ou les pignons usées jusqu'à la moelle

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Un truc aussi que peut de gens savent, il faut que la patte en fil de fer qui encercle le rochet serre légerement celui ci mais pas trop, car après ça remonte plus! Donc il faut que tu sorte cette patte et que tu la referme un peu, et normalement ça ira. A part si t'a plus de dents :razz:
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Bien vu Pier !

Cet espece de fil de fer en forme de crochet s'appele une ressort de rochet (me demandez pas pourquoi ca s'appele comme ca j'en sais rien...) Et bien souvent ca arrive qu'il casse sans qu'on s'en appercoive... Resultat le rochet ne peut plus mordre sur l'ecrou (se reporter au fonctionnement d'une boite à kick pour comprendre...)

Ca coute dans les 1€ en concession et ca se change facilement ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

merci

Message par wattsman »

Rastaf' a écrit :Bien vu Pier !

Cet espece de fil de fer en forme de crochet s'appele une ressort de rochet (me demandez pas pourquoi ca s'appele comme ca j'en sais rien...) Et bien souvent ca arrive qu'il casse sans qu'on s'en appercoive... Resultat le rochet ne peut plus mordre sur l'ecrou (se reporter au fonctionnement d'une boite à kick pour comprendre...)

Ca coute dans les 1€ en concession et ca se change facilement ;-)
merci boucoup !!!!! :D ma pédale de kik ne remonte pas elle reste en bas ,j ai démonter ma boite a kik et j'ai vu que le crochet avait un bou de cassé (je croi ... :lol: )!es- ce que si j'en met un neuf ma pédale de kik va remonter ????
merci
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

bé oui normalmen,c'est le principe de ce ressort!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Nan...

Si tu en mets un neuf ca permetra juste que le rochet morde sur l'ecrou d'allumage sans riper... La pedale qui reste en bas il y a deux solutions : soit le ressort spirale est cassé soit il est detendu...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Ou alors tu la mal remonter!! Mais comme la dit rastaf, le ressot spirale peut etre cassé! Moi aussi il s'était cassé mais juste a une extremité: j'ai pu refaire la forme 8-) .

Quand tu remonte le levier, tu sens que ça force un peu ou c'est tous mou?
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

vérifis aussi tout simplement que ca soit propre et graissé ! ca peut être juste de ca le fait que ton kick ne remonte pas !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

pier a écrit :Ou alors tu la mal remonter!! Mais comme la dit rastaf, le ressot spirale peut etre cassé! Moi aussi il s'était cassé mais juste a une extremité: j'ai pu refaire la forme 8-) .

Quand tu remonte le levier, tu sens que ça force un peu ou c'est tous mou?
ba s'est le rossort spirale alor! :lol: moi ossi il est cassé a une extrmité ..et quand je le refait remonter sa force un peu mais pas trop , je démare ma mob comme sa depuis une semaine ,ya pas de problème mais s'est trop chiant ! :lol:
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

bubu a écrit :vérifis aussi tout simplement que ca soit propre et graissé ! ca peut être juste de ca le fait que ton kick ne remonte pas !!!! ;-) ;-)
non sa sais fait d'un coup !
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

Verrouillé